Yongnuo 568 EX II et consommation énergie

Démarré par pat_der2003, Juin 07, 2015, 16:11:30

« précédent - suivant »

pat_der2003

Bonjour à toutes et à tous

Je suis l'heureux possesseur de deux flash déportés (cf. Titre) et fait de l'affût nocturne privé.

Y aurait il des trucs et astuces pour atteindre une autonomie de 10 h voire 11 h ?

Sachant qu'ils sont en mode manuel et 1/4 + 0,7 de puissance et que les batteries sont des eneloop pro  ?

Et que j'ai désactivé tout mode veille car je ne peux sortir de l'affût pour réveiller les flash ...

HELP quoi 😉

Par avance merci pour votre aide !

Jean-Claude

On parle photo ici, pas de ce que font les gens la nuit en privé  :D

pat_der2003

" ah si vous connaissiez ma pouhouhouleu"
(M. Chevalier), vous ne diriez pas ça !!

😜

Personne ?
J'y retourne ce soir et j'ai peur de voir mon sujet de prédilection sortir à 5ou6 heures comme ce matin et les batteries à plat ...😳
Merci, pour l'humour, et pour un éventuel avis, une piste etc.😉

Jean-Claude

Je n'y connais rien à cette marque, n'ont-ils pas de possibilité d'alimentation externe comme les flashs des fabricants de matos photo ?

ttlao

jingles

Bonjour,
le Yongnuo 568 EX II n'a pas de prise pour alimentation externe.

jean

Snefrou

Citation de: jingles le Juin 08, 2015, 19:03:46
Bonjour,

jean

Les flashes Yongnuo 568, 565 et 560 pour Canon possèdent une prise pour alimentation externe au standard Canon. Une simple recherche sur Google permet de le vérifier.
Je possède un 560 et un 565, ils ont bien une prise, que j''utilise avec les accus de mes Godox; il faut juste le bon câble, environ 20€.

Donquichotte68

bonjour,
il suffit d'aller sur le site de Yongnuo, de taper le modèle de ton flash, de trouver les accessoires idoines et tu verras qu'il existe bien un pack de batteries externes.
Pas compliqué ;-)

http://en.yongnuo.com.cn/gallery.php?id=168&img=1200

cordialement
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

jingles

Bonjour,
je persiste,

jean

funny88

Bonjour à tous .

Il faut toujours savoir persister jingles , ;)

Voici ma modeste contribution par l'image pour une première intervention :

Le 568exII n'a pas de prise externe... le 565exII , oui ! (mais il n'est pas HSS.    >:(  )

Mais cela ne résoud pas le problème de départ...

jingles

bonjour funny88,
la question du départ concernait bien le Yongnuo 568 EX II.
ma réponse aussi.
je pense donc avoir répondu à la question posée.

jean

funny88

williams27

Pat,
Il te faut en effet revendre tes deux 568 EX II pour acheter par exemple  2 * 600 EX RT + 1 YN E3 RT + 2 * CP E4 + 20 accus eneloop et le tour est joué

funny88

oui ,
et il y en a à vendre pas cher sur le bon coin .  ;D

Mais les accus , c'est peut être pas le top pour cette utilisation.
A la fin , ils se vident d'un coup et coupent le flash irrémédiablement.
Les piles se déchargent lentement mais à la fin , il reste toujours un peu de jus.

Snefrou

Citation de: williams27 le Juin 09, 2015, 16:08:54
Pat,
Il te faut en effet revendre tes deux 568 EX II pour acheter par exemple  2 * 600 EX RT + 1 YN E3 RT + 2 * CP E4 + 20 accus eneloop et le tour est joué

Dans ce cas, il n'est pas très compliqué de bricoler un système d'alimentation par accus externes, en utilisant des fausses piles à la place des vraies. Ces fausses piles auront un contact à une extrémités et sont reliées par un câble à un pack d'accu externe. Il faut juste faire un trou dans le couvercle de la trappe pour faire passer les fils. La revue Compétence photo a décrit un montage de ce genre il y a un ou deux ans (avec 6 numéros par an, il ne doit pas être difficile de retrouver le bon numéro). Je trouve un peu dommage d'acheter deux  600 EX RT juste pour un problème d'alimentation.

preshovich

vous les commandez ou les eneloop ? nkon les fdp sont un peu elevés et amazon les vends cheres et prefere mettre en avant sa marque.

williams27

Citation de: Snefrou le Juin 09, 2015, 23:07:34
Dans ce cas, il n'est pas très compliqué de bricoler un système d'alimentation par accus externes, en utilisant des fausses piles à la place des vraies. Ces fausses piles auront un contact à une extrémités et sont reliées par un câble à un pack d'accu externe. Il faut juste faire un trou dans le couvercle de la trappe pour faire passer les fils. La revue Compétence photo a décrit un montage de ce genre il y a un ou deux ans (avec 6 numéros par an, il ne doit pas être difficile de retrouver le bon numéro). Je trouve un peu dommage d'acheter deux  600 EX RT juste pour un problème d'alimentation.
bof bof, c'est risqué et à la revente les flash ce sera difficile après bricolage, alors que 2 YN 600 EX RT c'est 250-300 Euros en neufs et un YN E3 RT c'est 85 Euros en neuf

Snefrou

Citation de: williams27 le Juin 10, 2015, 20:35:18
bof bof, c'est risqué et à la revente les flash ce sera difficile après bricolage, alors que 2 YN 600 EX RT c'est 250-300 Euros en neufs et un YN E3 RT c'est 85 Euros en neuf

Personnellement, dans ce cas, je verrai plutôt ça comme un plus à la revente. Entre un bricolage simple à moins de 10€ (le prix de la revue, mais sans les accus) et 350 à 400 €...

williams27

Pat, tu as quoi comme trigger wireless ? as tu oblifatoirement besoin de flash TTL/HSS ? car avec deux flash cobra manuel type 560 III avec un 560TX le tarif serait bien moindre... Sinon tu peux regarder aussi du côté des godox V860C avec leurs batteries 11v

Snefrou, lorsque je dis que c'est risqué c'est pour plusieurs raison, premièrement le bricolage de flash peut s'avérer infructueux voir fatal, de plus le système que tu exposes peut être intéressant en intérieur, mais pas en extérieur, l'humidité est horriblement tenace et si le trou n'est pas suffisamment étanché les Cos ne tiendront que 2 shootings et après bonjour l'oxydation (c'est pas pour rien que les flashs arrivent avec des petits sacs de sels dans le compartiment accus).
Ensuite, par ce que le voltage d'un flash depuis le compartiment ne dépasse pas 4.8-6V, la section du cable est très faible (comparé d'ailleurs aux câbles qui vont de la fiche  battery pack à la carte et c'est pas pour rien), donc oui tu vas pouvoir faire un battery pack externe mais à max 4.8-6V, donc va falloir trouvé un système de 5000mah en 4.8-6V... et lui même bien le protéger/étancher pour éviter l'oxydation. Donc vraiment pas top au final.

Enfin l'argument le plus important est le recyclage.... Je me vois mal être à l'affût et au moment de shooter devoir attendre 2 secondes ou je ne sais combien avant d'avoir la possibilité de reflasher.
hors le battery pack te permettra par exemple de passer par exemple pour 560 ex II de 2.9sec en 1/1 à environ 1 seconde en 1/1 avec accus dans le flash et battery pack.

jesus

Je pense que la solution du bricolage est la meilleure, au moins dans l'immédiat, par exemple avec 2 jeux d'accu en parallèle.
Il est possible d'acheter des trappes de flash s'il le faut.
La solution simple serait de faire un essais et de voir si cela tient la durée.

Je m'en sers intensivement, et je pense que cela devrait tenir, il es loin le temps de Ni Cad qui tenait trois films et demi !

Snefrou

Citation de: williams27 le Juin 11, 2015, 16:03:39
Pat, tu as quoi comme trigger wireless ? as tu oblifatoirement besoin de flash TTL/HSS ? car avec deux flash cobra manuel type 560 III avec un 560TX le tarif serait bien moindre... Sinon tu peux regarder aussi du côté des godox V860C avec leurs batteries 11v

Snefrou, lorsque je dis que c'est risqué c'est pour plusieurs raison, premièrement le bricolage de flash peut s'avérer infructueux voir fatal, de plus le système que tu exposes peut être intéressant en intérieur, mais pas en extérieur, l'humidité est horriblement tenace et si le trou n'est pas suffisamment étanché les Cos ne tiendront que 2 shootings et après bonjour l'oxydation (c'est pas pour rien que les flashs arrivent avec des petits sacs de sels dans le compartiment accus).
Ensuite, par ce que le voltage d'un flash depuis le compartiment ne dépasse pas 4.8-6V, la section du cable est très faible (comparé d'ailleurs aux câbles qui vont de la fiche  battery pack à la carte et c'est pas pour rien), donc oui tu vas pouvoir faire un battery pack externe mais à max 4.8-6V, donc va falloir trouvé un système de 5000mah en 4.8-6V... et lui même bien le protéger/étancher pour éviter l'oxydation. Donc vraiment pas top au final

Enfin l'argument le plus important est le recyclage.... Je me vois mal être à l'affût et au moment de shooter devoir attendre 2 secondes ou je ne sais combien avant d'avoir la possibilité de reflasher.
hors le battery pack te permettra par exemple de passer par exemple pour 560 ex II de 2.9sec en 1/1 à environ 1 seconde en 1/1 avec accus dans le flash et battery pack.

Le problème d'humidité n'est pas plus important avec ou sans bricolage. Mon 580 EX II s'est arrêté après 1 heure d'utilisation dans une serre à papillons, et sa trappe est non bricolée... Et je doute que Yongnuo fasse mieux ou moins bien)que Canon dans ces conditions. Pour info le MT 24 fonctionne bien dans ces conditions.

Tous ou presque tous les produits chinois arrivent avec des sachets de déshumidifiant. Ilexiste de nombreuses solutions pour étanchéifier le passage des deux câbles par le trou de la trappe, avec l'époxy, du silicone...

Quant aux voltages et ampérages que tu cites, je ne vois pas ce qu'ils apportent au débat, puisque dans la solution que je propose ils sont externes, à toi de choisir le nombre d'accus en série (pour le voltage), en parallèle (pour la capacité) et en type (pour la résistance interne et donc le temps de rechargement) et des fils de diamètre approprié. J'utilise tous mes flashes en extérieur et en zone marécageuse (Canon 580 et MT-24, Yongnuo 560, 565 et 14, Godox Wistro avec alimentations externes et télécommandes Godox, et aussi des télécommandes Yn 603 et 622) sans aucun problème même sous une pluie fine.

Fabriquer ou faire assembler des packs d'accus étanches, ou au moins très résistant à une humidité importante n'est pas un problème, si tu en doutes renseigne-toi auprès de modélistes; j'ai pratiqué le modélisme naval pendant 20 ans, et je n'ai jamais vu une coque de voilier étanche!

Concernant le temps de recyclage, il suffit de bien définir le pack d'accus type correspondant à tes besoins (tension, résistance interne et capacité). Attention tout de même à ne pas rechercher des temps de rechargement trop courts, les flashes ont leurs limites dans ce domaine, et utiliser des accus lipos n'est pas du tout une bonne idée.

pat_der2003

Hello

Grand Merci à tous pour vos développements !!  :) :)

Je rentre seulement et me reconnecte juste ; je vais prendre le temps de tout lire et relire !!  ;)

Citation de: williams27 le Juin 11, 2015, 16:03:39

J'ai des Yongnuo YN-622C TTL, donc a priori pas besoin de flashs ETTL ... !!! effectivement !!! Non ettl est plus économe en énergie ?

asak