Capture one et mémos vocaux

Démarré par bignoz, Juin 02, 2015, 01:07:14

« précédent - suivant »

bignoz

Bonjour,

Récemment passé sur Capture One pro 8 (qui fait vite oublier Aperture cela dit en passant) je viens de faire un test avec mon Nikon D4s en important une image sur laquelle j'ai enregistré un mémo vocal, vous savez ce petit message dicté via le micro arrière de l'appareil et qui permet d'enregistrer un commentaire sur un fichier audio lié à la photo. Sur aperture je pouvais écouter cet audio, alors que sur Capture one, au niveau de l'onglet "i" comme "informations" je n'ai rien dans les métadonnées ou autre. Capture one laisserait-il ces précieuses informations audio de côté ? J'ai du mal à le croire mais comme je ne trouve rien, je commence sérieusement à douter... Une petite aide serait la bienvenue, merci.

LSCC

Ecris-leur, ils répondent sans soucis.
Par contre : la langue de Shakespeare est obligatoire.

bignoz

Voilà une idée qu'elle est bonne. Je ne manquerai pas de vous faire part de leur réponse.

bignoz

L'équipe du support client est extrèmement réactive.  Suite à leur demande, je viens de leur envoyer le fichier audio wav. La suite au prochain épisode.

bignoz

Pour clore le sujet, le support de phase one me confirme que capture one ne prend pas en charge les memos vocaux, et me demande si je souhaite que cette fonctionnalité soit prise en compte dans leur prochaine mise à jour. Ci dessous la réponse originale du support, en Anglais.

Hi,
Thank you for your feedback, we currently do not support this kind of voice memos.
Would you like me to make a feature request for this for future releases of Capture One?
Thank you
Support

LSCC

Voilà une marque qui est à l'écoute de ses utilisateurs.
Excellent exemple à suivre.

Merci pour l'info.

bignoz

Oui, capture one considère ses clients et est à l'écoute des suggestions. C'est assez rare pour le signaler.