Viseur pour DP3 merrril.

Démarré par jeer, Juin 13, 2015, 19:28:56

« précédent - suivant »

jeer

Bonsoir,

Tout est dans le titre. Je suis à la recherche d'une solution pour viser avec le DP3M, viseur ou capuchon pour écran arrière. Mais tout ça de bonne qualité car aussi porteur de lunettes. Merci JCR

gibus

Bonsoir,
Vous trouverez des échanges sur le sujet dans les fils DPxM. Pour le DP3M deux possibilités :
- viseur optique : Sigma n'en propose pas. Il y a le Voigtlander 75mm, je ne sais pas s'il est utilisable avec des lunettes.
  Solution à écarter si vous faites principalement de la macro (mise au point, parallaxe)
- viseur écran : Kamerar QV1-M. Un peu lourd et très encombrant. Je m'en sers (très) occasionnellement sans le support, sur trépied avec soleil arrière.

pueyo

Pierre

noodles

Citation de: gibus le Juin 13, 2015, 22:48:04
- viseur écran : Kamerar QV1-M. Un peu lourd et très encombrant. Je m'en sers (très) occasionnellement sans le support, sur trépied avec soleil arrière.

Je suis d'accord avec l'encombrement, mais je ne le trouve pas lourd par contre. Une fois monté cela fait une sacrée excroissance. Ceci dit, il est à demeure sur mon DP2M. Car en extérieur c'est le jour et la nuit. C'est super lisible.