Arnaque LBC...quand Google translate s'en mêle

Démarré par frMan, Juin 27, 2015, 09:25:36

« précédent - suivant »

frMan

Récit classique d'une arnaque sur LBC  avec le précieux concours de Google translate.

Je mets en vente sur LBC un objectif sigma au prix de 780 euros,,,

Une proposition arrive : « Salut, Je m\'intéresse à cette annonce que vous avez pour la vente, quel est votre dernier prix de départ et la présente condition sur cet article ? écrivez-moi en arrière ici chrischltz02 [at] hotmail.com.. J\'attendrai impatiemment lu de vous. Avec de Hauts Respects,
Ethan C S..»

Ma réponse : « Prix de départ: 1200 euros
Condition sur cet article: Avoir beaucoup de patience. Je réside en Suisse mais je voyage en Angleterre et l'objectif Sigma se trouve chez l'oncle du mari de ma soeur en Côte d'Ivoire.
Avec de hauts respects »

Contre toute attente une réponse arrive : « Bonjour vendeur,
Merci pour votre message swift, je suis vraiment désolé pour ma réponse tardive vers ce message, je suis très bien avec l'État et le prix. Je vais ajouter euros supplémentaires 20 à votre prix demandé afin d'assurer la vente est complet, je suis ici pour vous dire, que je ne peux pas me permettre de perdre ce ' point, je veux être le nouveau propriétaire, s'il vous plaît jugent vendu déjà pour moi et ne pas vendre à une autre personne.
J'ai une Agence de collectionneurs locaux qui viendront pour le ramassage de vous, sans vous donner n'importe quel problème, ils viendront à votre emplacement pour le pick up de vous, je vais vous envoyer un instantané d'argent, mandat ou chèque de voyageurs. En raison de mon jour de paie, Via le Service Mail de postes, quand vous l'obtenez efface votre compte, puis tous les deux, nous pourrons davantage sur cette face.
Mon agence locale de collectionneurs qui va venir et avoir une vision de celui-ci pour moi avant de venir à nouveau pour le ramassage de votre bien. Je suis désolé que je ne parviens pas à venir jeter un oeil à ce point, c'était en raison de l'état de mon travail et ma position est très loin, mais suis sûr qu'il est en bon état que vous avez réclamé.
Envoyez-moi vos coordonnées de paiement ci-dessous tels que :
Votre nom et prénom sur le paiement #
Vos coordonnées complètes adresse #
Votre Code Postal #
Votre état/ville #
Prix de vente total #
Votre Num de téléphone à la maison #
Votre Num de téléphone Bureau #
S'il vous plaît revenir à moi avec les détails demandés afin que le paiement puisse être envoyer vers vous dès que possible, j'attends votre réponse bientôt.
Sinceres salutations.

Ethan Chris Schultz

Patton

:D  Arnaque  typiquement  Four One Nine Nigériane !!!  en référence à l'article 419 du Code Pénal du NIGERIA sur l'escroquerie ..... Pratique  reprise avec succés en Afrique de l'Ouest  ( notamment sur Abidjan , CI ) .
Et  ..... figurez  vous  que ça  marche  ENCORE  ... même  auprés d'Entreprises  qui se sont fait arnaquer pour des montants considérables !!!! Ils savent même  faire de fausses Lettres de Crédit irrévocables et confirmées ( sur de vrais formulaires de Banques Anglaises ° préalablement dérobés ...) pour autoriser  l'expédition .... Et là !!! un dédouanement se fait en 2ou 3 heures au lieu du délai classique de 4 à 5 jours !
Le temps de s'apercevoir de l'arnaque et de bloquer   le matériel  en Douane d'arrivée ..... !!! Le Matos  a disparu dans la nature!!.......
Certaines Douanes  sont capables d'une remarquable  célérité ... en cas de  besoin ! ;D ;D
° = Il faut savoir que le NIGERIA  est une ancienne colonie Anglaise : Ils préférent donc Barclay's  ou HSBC ;

En Côte  d'Ivoire , ils aiment bien Pay Pal . A savoir !!!  Ou Western Union ....
Cuistre à point/Turlupin sec

Angström

Bonjour,
J'achète et vends parfois sur LBC.
Pour les achats, je pratique toujours la remise en main propre.
Cela limite les déconvenues, mais oblige à ne chercher que des objets relativement proches de mon domicile.
Cordialement

sebs

Fous zoser touter de l'authenticité te ma temande? Arrrr

Ethan Chris Schultz

frMan

Citation de: sebs le Juin 27, 2015, 13:35:57
Fous zoser touter de l'authenticité te ma temande? Arrrr

Ethan Chris Schultz

.....excellent :D :D
. Il n'est pas sain de titiller la sensibilité du Teuton

M@kro

Y'en a aussi dès que tu renouvelles une annonce du style :
"Contactez moi si votre xxx est disponible" avec un mail en outlook.fr

caoua futé

Citation de: Angström le Juin 27, 2015, 12:16:26
Bonjour,
J'achète et vends parfois sur LBC.
Pour les achats, je pratique toujours la remise en main propre.
Cela limite les déconvenues, mais oblige à ne chercher que des objets relativement proches de mon domicile.
Idem pour moi avec les sites d'annonces sur internet.
On peut trouver beaucoup de choses dans un rayon de 100 km.
Il faut aussi je pense savoir se montrer patient, je cherche un "Machin truc", il n'y en a pas pour l'instant dans ce périmètre, j'attendrai un peu.
Fin 2014 je cherche un break, y en a pas prés de chez moi, seulement des berlines.
J'attendrai donc un peu en consultant les sites d'annonce 15 jours plus tard, sur Paru vendu, le voila à 100 km de  chez moi, le matin coup de fil au vendeur, l'aprés midi  je me déplace. Examen des factures d'entretien, du véhicule, essai, c'est OK, la vente est conclue.

Jaurim

Ben oui, la remise en main propre, il n'y a rien de mieux pour l'acheteur qui fréquente LBC  ;)

caoua futé

Citation de: Jaurim le Juin 29, 2015, 15:59:01
Ben oui, la remise en main propre, il n'y a rien de mieux pour l'acheteur qui fréquente LBC  ;)
Et même pour une voiture, tu as des gens prévenants qui te proposent:
-en tant qu'acheteurs d'envoyer un transporteur la prendre chez toi.
-idem en tant que vendeurs de te la afire livrer par transporteur.

Jaurim

Bah... tant qu'ils n'exigent pas de sous en échange du service ;D

Plus sérieusement, dès que le "correspondant" commence à dire ou écrire qu'il est en déplacement et donc qu'une personne va se charger de conclure la transaction, ça sent mauvais ::)