Sony H60V ou Canon SX 700

Démarré par Tandemarcenciel, Mai 19, 2015, 10:28:34

« précédent - suivant »

Tandemarcenciel

Bonjour,

Je dois changer mon canon SX230 ( près de 15000 photos) et j' hésite entre le Sony H60V ou le Canon SX 700.
Voyageant à vélo, il doit être léger, mais solide, avoir une bonne stabilisation, bonne qualité image et une surtout une bonne vidéo.Au retour de mes voyages je fais un montage audio visuel et j' utilise de plus en plus la vidéo: ce critère est important. Les supers zooms ne sont pas ma tasse de thé, mais j ai besoin néanmoins d' un zoom mini 200, maxi 300 ( l' olympus stylus 1 correspond bien à ces critères mais la vidéo ne semblerait pas très bonne (test) et un peu au dessus de mon budget.
Pouvez vous me donner vos retours d' expérience?
Par avance merci

SPOTMATIK

le sony HX 50 est aux alentours de 230€ , voire moins .....photos et vidéos ..... à comparer

Tandemarcenciel

Bonsoir,

Effectivement l' on trouve le H50v à 200 € environ, mais je viens de lire que le HX 90 va sortir prochainement, certes plus cher mais avec un écran orientable, stabilisation 5 axes et surtout un viseur cela vaut peut être le coup d' attendre les prochains tests.

SPOTMATIK

Citation de: Tandemarcenciel le Mai 21, 2015, 00:35:28
Bonsoir,

Effectivement l' on trouve le H50v à 200 € environ, mais je viens de lire que le HX 90 va sortir prochainement, certes plus cher mais avec un écran orientable, stabilisation 5 axes et surtout un viseur cela vaut peut être le coup d' attendre les prochains tests.

ce HX 90 ..... avec son viseur escamotable bien utile pour les cadrages non hasardeux en longuen focale ..... apparemment 400€ fin juin .....

Tandemarcenciel

ce HX 90 ..... avec son viseur escamotable bien utile pour les cadrages non hasardeux en longue n focale ..... apparemment 400€ fin juin ....

Bonjour,

Je mettais décidé pour le HX 60v  ( 250 €) à la f... et voila que sort le HX 90,  problème: je pars en voyage 2 ième semaine de juin, et bien que plus cher que mon budget je pense que j' aurais fait un effort, il est presque parfait pour mon usage personnel, encore un petit effort  monsieur Sony: une focale plus courte (20x) afin d' avoir une meilleure ouverture (2,8, 5) et vidéo en 4k, on peut rêver tout de même !
Peut être est il déjà sorti au US?

FredEspagne

D'après les Numériques, le petit dernier n'apporte rien de plus et le capteur moins pixellisé ne donne pas d'amélioration visible dans les hauts ISOs
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

SPOTMATIK

Citation de: FredEspagne le Mai 26, 2015, 07:52:18
D'après les Numériques, le petit dernier n'apporte rien de plus et le capteur moins pixellisé ne donne pas d'amélioration visible dans les hauts ISOs

entièrement d'accord ....... mais le viseur escamotable apportera un confort de visée bien supérieur à l'écran/boitier tenu en bout de bras .... tout en n'ayant pas la "monstruosité" d'un bridge ...... donc idéal pour voyager léger .... avec juste un petit chargeur secteur/auto allume cigare + 2 batteries génériques et quelques cartes SD suffisantes en capacité pour les vidéos .....je le vois comme ça ......

lumens

Citation de: Tandemarcenciel le Mai 19, 2015, 10:28:34
Bonjour,

Je dois changer mon canon SX230 ( près de 15000 photos) et j' hésite entre le Sony H60V ou le Canon SX 700.
Voyageant à vélo, il doit être léger, mais solide, avoir une bonne stabilisation, bonne qualité image et une surtout une bonne vidéo.Au retour de mes voyages je fais un montage audio visuel et j' utilise de plus en plus la vidéo: ce critère est important. Les supers zooms ne sont pas ma tasse de thé, mais j ai besoin néanmoins d' un zoom mini 200, maxi 300 ( l' olympus stylus 1 correspond bien à ces critères mais la vidéo ne semblerait pas très bonne (test) et un peu au dessus de mon budget.
Pouvez vous me donner vos retours d' expérience?
Par avance merci

Pour zéro € tu peux garder ton sx230 et installer CHDK sur ta carte SD. Tu exploiteras en raw la pleine capacité de l'optique et du capteur qui sont tous les deux très bons. Pour lire les Raw tu peux utiliser un des meilleurs dématriceurs qui soient, également gratuit: Rawtherapee.

Si tu ne cherches pas à modifier l'amplitude de tes focales et que tu renonces à la vidéo 4k mais que tu souhaites avoir de meilleures photos, avec du gain en dynamique, en piqué, et des couleurs moins flashy, tu ne peux pas faire grand chose de plus, sauf à changer de taille de capteur.

Si tu veux absolument dépenser tes sous, je veux bien t'envoyer mon RIB.

elfflesh

Oui si cela se résume à uniquement faire des films autant acheter un camescope  :D

Jean-Claude Gelbard

CHDK, ou "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" Heureusement que je ne suis pas chez Canon !
Quand ils parlent d'un "petit bricolage", il suffit d'un fer à souder, ou bien faut-il un oscilloscope et un Générateur BF ?