la Nikon 14/24 mm 2,8 j'ai peut etre un probleme

Démarré par diddy, Juin 29, 2015, 14:09:43

« précédent - suivant »

diddy

J'ai remarquer en tourment ma bague de zoom entre 14 et 18mm je sent une friction. Je me souvient  pas si c'est normal car je n'en sert pas souvent. Un job pour Mrs Nikon? peut être

seba

diddy

, Quel lubrifiant? et a quel endroit exactement

Jean-Claude

Le mien a cette friction depuis toujours sur toute la plage de zooming. (c'est un des tous premiers exemplaires arrivés en Europe à sa sortie)

J'ai utilisé en février dernier deux exemplaires différents neufs à des amies et aucun n'avait ces vibrations de friction.

Mon exemplaire est excellent mais a parfois des soucis de décentrages temporaires dans des phases de chocs thermiques. J'ai eu un témoignage venant des USA comme quoi la sensibilité aux chocs thermiques n'était pas normale (que certains exemplaires affectés) et que le SAV Nikon pouvait régler cela.

Y aurait-il un lien de cause à effet entre cette friction et ces petits problèmes passagers ?
Je ne sais pas, mais j'y crois.

Personnellement je n'ai rien fait contre le phénomène car ce modèles d'objectif a d'autres petits soucis qui donnent du fil à retordre en environnements difficiles (frontale aimant et visibilité de l'encrassement de la frontale à f :11-16 et map courte ; sensibilité aux images fantôme non visibles dans le viseur), ainsi je ne le sors sur du paysage en pleine nature que contraint et forcé par certains sujets qui le réclament absolument.

seba

Citation de: diddy le Juin 29, 2015, 15:32:13
, Quel lubrifiant? et a quel endroit exactement

Nan c'était un blague. Pas de lubrifiant.
La conception ou la réalisation de la mécanique doit laisser à désirer.
Ce zoom n'est pas cher pour ce que c'est, il faut bien faire des économies quelque part.

diddy

Seba

Si tu trouve qu'il n'ai pas dispendieux ce zoom ,Tu doit être une personne vraiment fortuné

seba

Compare le prix avec le Nikkor 13/5,6 de l'époque.
Ou avec le zoom le plus basique chez Cooke ou chez Angénieux.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 29, 2015, 15:59:56
J'ai utilisé en février dernier deux exemplaires différents neufs à des amies et aucun n'avait ces vibrations de friction.

C'est parce que tu ne sais pas y faire.

diddy

Mistral75

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2015, 18:04:12

Citation de: Jean-Claude le Juin 29, 2015, 15:59:56
(...)

(...)

C'est parce que tu ne sais pas y faire.

;D

bitere

Ah oui, il a fait fort et discret l'ami Verso sur ce coup là  ;D

Verso92

Citation de: bitere le Juin 29, 2015, 23:17:40
Ah oui, il a fait fort et discret l'ami Verso sur ce coup là  ;D

Désolé !

diddy

Apres une semaine passe chez SAV Canada. Problème résolue Gratos, Description de la job Remplacer( inner housing) boitier intérieur, ensuite( Roller Guide ring)baque guide rouleau.
Mrs bien content