Valentine aux pissenlits

Démarré par Tiberius, Juillet 18, 2015, 22:13:20

« précédent - suivant »

Tiberius

bladrunner

Cadre moins serré et met toi à sa hauteur, ça devrait améliorer les choses...bon courage

Tiberius

Merci, je vais essayer d'en tenir compte.

bladrunner

muadib

Citation de: bladrunner le Juillet 19, 2015, 00:41:09
Cadre moins serré et met toi à sa hauteur, ça devrait améliorer les choses...bon courage

???

bladrunner

Les photos en plongé et très serré, c'est pas forcement le plus simple pour shooter et avoir un résultat agréable, un pb avec ça muadib ?

muadib

Citation de: bladrunner le Juillet 20, 2015, 17:05:15
Les photos en plongé et très serré, c'est pas forcement le plus simple pour shooter et avoir un résultat agréable, un pb avec ça muadib ?

En l'occurrence, j'aime bien le résultat, mais surtout ce qui me pose un problème c'est que tout ce qui est reproché à ces photos, c'est tout ce qui fait ces photos, qui leur donne un caractère.
Que tu n'aimes pas je comprends, mais là c'est un peu comme si devant un nu de Sieff, on disait "il ne faut pas travailler au grand-angle de près ça déforme les fesses, d'ailleurs de face ce serait mieux, un homme c'est quand même plus simple qu'une femme et puis quelle idée de travailler en noir & blanc  ;)".
Tu as le droit de ne pas aimer bien entendu, mais conseiller au photographe de renoncer à tout ce qui personnalise son image me semble de nature à détruire toute créativité.

J'aime bien la photo cadrée plein centre parce que le modèle est très mignon et le traitement du noir & blanc très réussi, mais c'est une magnifique photo de famille parfaitement réussie y compris dans la maladresse (volontaire?) du cadrage. L'opposer à la séquence précédente me semble sans intérêt. Ce n'est pas du tout la même recherche.

Tiberius

Merci pour vos commentaires.
En fait j'aime bien cadrer serré car j'adore les yeux de ma fille :-)
Mais c'est vrai qu'élargir le cadre peut effectivement rendre la photo plus agréable.

Pour ce qui est du cadrage je rencontre un problème avec mon M8 : les cadres de visée ne s'affiche plus, je cadre un peu à l'aveugle (d'où le fait que ce soit plutôt centré). Par ailleurs la màp manuelle avec le 90 (eq. 115 sur le M8) n'est pas toujours facile du coup j'ai tendance à shooter rapidement et à ne pas trop peaufiner (malheureusement).

Par contre la photo cadrée plus large est faite au M6/50 + TriX et pas de problème de cadre sur celui là :-) En plus, l'avantage cette fois est que c'est elle qui était en hauteur (elle était sur une dune et moi sur la digue), du coup je me trouve à sa hauteur et c'est vrai que je trouve ça plus sympa.

En tout cas je me suis mis à poster non pas parce que j'étais fier de mes photos mais bien bien parce que je trouve qu'il manque quelque chose, que j'ai du mal à progresser donc vos précieux conseils me sont forts utiles.

bladrunner

J'ai pas dit qu'on pouvait pas ni qu'on devait pas le faire, il me semble que pour quelqu'un qui commence la photo ce n'est pas le plus facile, j'ai donc donné un conseil.

Avant de réussir des photos au grand angle comme jean loup Sief, il va te falloir un peu de bouteille, voir tu n'y arriveras jamais :)

Perso j'arrive à quelque chose au 50 mm en dessous j'ai beaucoup de mal...faut savoir dans quelle ligue on court. Je parle pour la mode, le nue ou le portrait. Sinon en paysage bien sur pas de pb.