des parametres d'importation

Démarré par oliver939, Juin 17, 2015, 12:49:39

« précédent - suivant »

oliver939

Bonjour,

Mon equipment ayant evolué il y a peu, je me retrouve maintenant avec 2 canons dans mon kit: le 6D fraichement arrivé (qui remplace mon pentax k5) et un S100 pour sortir leger.

J'ai l'habitude de shooter en raw et j'utilise LR6 pour cataloguer mes photos et je me suis recemment confronté a un petit probleme imprevu:

Ces 2 appareisl nomment leur photos de la meme maniere (IMGXXXX.CR2 si je me souviens bien) et du coup, je me retrouve avec des IMGXXXX-2.CR2 les fois ou j'importe des images dasn un meme dossier de ces 2 appareils si les numero sont identiques.

Ca ne m'arrivait pas avant car le K5 numerote differemment, et surtout il avait un reglage interne qui permettait de definir le nom des images (j'avais K5_XXXX.dng en l'occurence) ce qui n'exsiet pas dasn le 6D.

J'ai donc crée 2 "profil" d'importations dans lequels je renomme les images du 6D 6D_xxxx et du S100 S100_xxxx.
J'aime bien garder le nom des images originales masi pour le coup j'ai aps eu le choix.

mes questions:
1. avez vous ete confronté a ce probleme et comment l'avez vous resolu ?
2. sauriez vous comment, a l'importation, lorsque je connecte une carte SD venant du 6D, LR pourrait automatiquement detecter et selectionner le profil pour 6D sans que j'ai a le faire manuellement ?

merci  ;)

Christophe Mely

Est-ce que rajouter un compteur à l'importation (par exemple : IMGXXXX_YYYY.CR2) ne pourrait pas résoudre ton problème ?

OuiOuiPhoto

Citation de: oliver939 le Juin 17, 2015, 12:49:39
Avez vous ete confronté a ce probleme et comment l'avez vous resolu ?

Pour résoudre un problème la meilleure manière c'est encore de considérer que ce n'est pas un problème ;). Dans les exifs tu sais si la photo vient du 6D ou du S100. Donc retrouver les photos de l'un ou l'autre prendra une secondes. Un nom de fichier c'est comme un numéro de téléphone. C'est une contrainte technique d'un autre temps que l'on continue a se trimbaler de décennies en décennies. Perso je ne regarde jamais mes noms de fichier comme je ne compose plus que rarement un N° de téléphone.