Comment "ranger" proprement les paramètres prédéfinis de retouche locale..

Démarré par didierrp, Juin 17, 2015, 10:09:51

« précédent - suivant »

didierrp

Bonjour ,

Je parle exclusivement des paramètres prédéfinis de retouche locale et non bien évidemment ceux de développement qui sont sur la partie gauche et pour lesquels on peut créer des dossiers...

Curieusement pour ceux de retouche Adobe a complètement oublié de prévoir quoique ce soit..? et les versions de LR passent et rien n'est fait?

Avez vous trouvez un contournement , car la liste s'allonge et cela devient ardu de retrouver ses "petits.."

J'aimerai regrouper les paramètres prédéfinis de retouche pour le portrait, un autre groupe pour le paysage , un autre pour l'architecture etc....

Au minimum mettre un trait entre chaque groupe comme il en existe un entre les paramètres de base de LR et les paramètres prédéfinis créés par l'utilisateur...

Christophe Mely

Citation de: didierrp le Juin 17, 2015, 10:09:51
J'aimerai regrouper les paramètres prédéfinis de retouche pour le portrait, un autre groupe pour le paysage , un autre pour l'architecture etc....

Le seul moyen que je connaisse dans l'état actuel des choses est de les nommer de la façon suivante :

- Portrait_Paramètre_A,
- Portrait_Paramètre_B,
- Portrait_...
- Paysage_Paramètre_A,
- Paysage_Paramètre_B,
- ...

De la sorte ils seront groupés par catégorie.

didierrp

l'idée de mettre en premier "portrait" , "paysage" "général" etc... est pas mal faut que je renomme tout!!

Etonnant que depuis des années ils aient laissé à l'abandon ces paramètres de retouche sans classement...

Zaphod

La sélection des presets de retouche locale est effectivement relativement peu pratique et ça serait un truc à améliorer...
Pour bien faire il faudrait des raccourcis clavier pour faire "M" ou "Shift M" et rapidement choisir ce qu'on veut.

didierrp

Et oui un truc a améliorer tres basic et hyper simple a faire qui ne couterai pas beaucoup à Adobe ... mais voilà... on ne le fait pas...

Dans l'immédiat je vais m'astreindre a tout renommer avec au début de chaque preset soit: portrait; paysage, ciel etc...