A6000 nouveau firmware 2.00

Démarré par chaca, Juin 16, 2015, 18:24:58

« précédent - suivant »

chaca

Mise à jour micrologiciel 2.00 dispo  http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-ilce6000-firmware-update-ver2_00-win/ILCE-6000
gains:
rapidité au démarrage  et format video  codec XAVC-S
sonyA77,A6000,RX100M2

efmlz

merci de l'info, je vais m'y coller
on notera que la dernière maj (1.20 de mémoire) n'est pas très vieille et que celle-ci s'appelle 2.00 et pas 1.37 ou 1.535428,
comme souvent il y a ce qui est déclaré, et aussi des "bricoles" améliorées dont on ne se vante pas ? (mais tous font ça, n'est-ce pas Microsoft, Adobe, etc >> la liste est très longue  ;D)
i am a simple man (g. nash)

No favourite brand

Et déclenchement totalement silencieux ???? :P :P

No favourite brand

efmlz

obsédé! LOL

pas encore vérifié (et y'a un truc intéressant à la télé sur l'Algérie, désolé ...)
maj effectuée sans aucun problème, simplement en suivant à la lettre ce qui est demandé (perso c'était de la version 1,20 à 2,00 sous Windows7)
je regarderai alban (sauf si un autre le fait auparavant),
vrai que l'appareil démarre très vite, bon c'était quand même pas un défaut amha  8)

efmlz

bonjour,
je n'ai rien trouvé dans les menus indiquant la présence d'un obturateur totalement silencieux; le contraire m'aurait surpris,
il me semble avoir vu des trucs nouveaux dans les menus (plutôt vers la fin), à moins qu'ils aient été implémentés dans la version 1.20 ou bien que je n'y ait pas fait attention dès le début car ne faisant pas partie des possibilités que j'utilise ;D
aura-t-on (ou cela nécessite-t-il) un nouveau pdf mode d'emploi, pas sûr ...

Jlouis37

Bonjour,
L'allumage de l'appareil est beaucoup plus rapide depuis cette mise à jour.
Format vidéo, nouveau format "XAVCS",
je paramètre ce format
Résultat " Cette carte mémoire ne prend pas en charge l'enregistrement de films XAVCS.
               Modifier le format fichier ou changez la carte mémoire.
               Consulter le mode d'emploi pour plus de détails."

Ma carte SAMSUNG 32GB SDHC Class10.

Un nouveau mode d'emploi, ou complément, est peut être prévu ??

a6000; 18-200 50 30 Sig 300

Jlouis37

OK, dans le mode d'emploi du ILCE 7M2K (extrait)

Une carte mémoire SDXC de capacité minimum 64 Go (classe 10 ou supérieure), une carte mémoire SDXC compatible UHS-I de capacité minimum 64 Go (U1 ou supérieure) ou un support Memory Stick XC-HG Duo sont nécessaires lors de l'enregistrement de films avec [Format fichier] réglé sur [XAVC S].
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

chaca

Citation de: Jlouis37 le Juin 17, 2015, 12:02:12
OK, dans le mode d'emploi du ILCE 7M2K (extrait)

Une carte mémoire SDXC de capacité minimum 64 Go (classe 10 ou supérieure), une carte mémoire SDXC compatible UHS-I de capacité minimum 64 Go (U1 ou supérieure) ou un support Memory Stick XC-HG Duo sont nécessaires lors de l'enregistrement de films avec [Format fichier] réglé sur [XAVC S].

oui il faut une carte mémoire "compatible" avec le format XAVC-S
sonyA77,A6000,RX100M2

alainchero

Bonjour,
Je viens de voir sur ce forum qu'une nouvelle version du micrologiciel est disponible pour le A6000, version 2.00. Par contre je possède un Sony A7 et je viens de voir sur le site d'assistance de Sony que la nouvelle version 2.0 est disponible pour le A7. S'agit-t-il de la même chose ??
Par avance, merci pour votre aide.

avaug

Citation de: alainchero le Juin 19, 2015, 18:29:29
Bonjour,
Je viens de voir sur ce forum qu'une nouvelle version du micrologiciel est disponible pour le A6000, version 2.00. Par contre je possède un Sony A7 et je viens de voir sur le site d'assistance de Sony que la nouvelle version 2.0 est disponible pour le A7. S'agit-t-il de la même chose ??
Par avance, merci pour votre aide.
que le déclenchement plus rapide , rt effectivement c'est rapide , plus de latence !
rx 100m3, A 6000, A7, A7R2

Nieltea

C'est bien beau tout ça, mais pour ceux qui roule sur Mac? Ils font comment?
La mise à jour ne fonctionne qu'avec Windows...
Merci Sony...

SCCL

Citation de: Nieltea le Juin 20, 2015, 00:25:10
C'est bien beau tout ça, mais pour ceux qui roule sur Mac? Ils font comment?
La mise à jour ne fonctionne qu'avec Windows...
Merci Sony...
Tu as la mise à jour pour Mac aussi et elle marche même sous les "vieux" Mac core 2 duo.
Par contre, c'est vrai que j'avais eut beaucoup de mal à faire la précédente mise à jour!  ;)
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

soizic07

Pas de problème pour la mise à jour sur mon Mac avec Yosemite
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

K10etNEX5

[quote athor=Alban-6 link=topic=236617.msg5421727#msg5421727 date=1434482487]
Et déclenc
hement totalement silencieux ???? :P :P
[/quote]
Dans 2 ou 3 ans peut-être quand les hauts de game le seront tous ...
>:(

gribou

Pas de problème sous win 7 et la mise en route est bien plus efficace....

jackez

nouveau firmware 2.00
Essai vidéo XAVC-S avec A6000 + LA-EA3 + Sony 70-400 G SSM, trépied, AF. :

https://flic.kr/ps/Pnbgp

Photo issue de la vidéo :

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Zyva

Même pas reçu un mail de Sony ! Merci les gars  ::)

Petite frayeur au rallumage avec un message d'erreur "manque ...dans la base" puis "rectifier fichier" et OK .... ouf !

dsds

bonjour jackez

quel type de carte mémoire as tu utiliser pour cette extraction de photo xavc-s
cordialement dsds

jackez

C'est une Komputerbay 64Go SDXC Secure Digital Extended Capacity Speed Class 10 UHS-I 600X Ultra High Speed Carte Ecrire Mémoire Flash 40 Mo/s 90 Mo/s Lire 64Go.
Le prix est de 25 € chez Amazon.
Je suis très content de ce premier achat à tel point que j'en ai commandé une deuxième qui est arrivée sans le petit onglet qui permet de protéger en écriture, elle était donc inutilisable et je l'ai réexpédié à Amazon qui m'a aussitôt remboursé.
C'est un peu la loterie avec les Komputerbay.
Si je devais reprendre une 64 Go SDXC pour la vidéo je prendrais de préférence une Sandisc avec lesquelles je n'ai jamais eu de problèmes depuis 5 ans d'utilisation.

dsds

bonsoir jackez

merci pour l'info je vais rester sur Sandisc
dsds

Man

Bonsoir,

Avec quel logiciel montez vous du XAVC S ?
Je demande ça parce qu'apparemment,  ce codec n'est pas reconnu par beaucoup de soft sauf erreur de ma part.

Merci pour vos reponses,

Man,

jackez

J'utilise le Sony PlayMemories Home qui permet la plupart des actions, découper, assembler, faire varier la vitesse ...

Vidéo sur YouTube à regarder en HD et vitesse 1/4

https://youtu.be/NMZi6BTaBGI

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/NMZi6BTaBGI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

jpaul

Citation de: jackez le Juillet 02, 2015, 00:42:59
J'utilise le Sony PlayMemories Home qui permet la plupart des actions, découper, assembler, faire varier la vitesse ...
comment fais tu pour faire varier la vitesse?

Mistral75

Citation de: jpaul le Juillet 02, 2015, 08:41:20
comment fais tu pour faire varier la vitesse?

En supprimant ou en ajoutant des trames, j'imagine.

jpaul

Citation de: Mistral75 le Juillet 02, 2015, 09:07:48
En supprimant ou en ajoutant des trames, j'imagine.

comment fais tu dans playmemories home?, je sais faire avec adobe première ou sony végas, mais avec playmemories home, je ne sais pas ;D

jackez

Tu vas dans outils, modifier/convertir des vidéos, créer une vue multiple, cliquer sur vitesse ;)
C'est réglable entre x1/8 et x16

jpaul

Citation de: jackez le Juillet 02, 2015, 09:54:08
Tu vas dans outils, modifier/convertir des vidéos, créer une vue multiple, cliquer sur vitesse ;)
C'est réglable entre x1/8 et x16

ok, merci je vais essayer.

jpaul

Citation de: jpaul le Juillet 02, 2015, 09:58:09
ok, merci je vais essayer.

ouais, bof >:( ça convertit en MP4, pas terrible.

jackez

PMH convertit en MP4 (AVC) si on fait du ralenti mais reste en XAVC S HD si on fait rogner ou associer des vidéos.

ekta4x5

Je ne l'avais pas encore fait jusqu'à présent mais je me suis décidé ce matin.La maj s'est faite sans problème  mais depuis mon niveau a disparu(écran et viseur) et je ne le retrouve nulle part.
Une idée?
merci d'avance

efmlz

?????????????
de mémoire il n'y a jamais eu de niveau sur l'a6000, perso j'en suis certain au moins avec la 2.0 et la précédente (1.2 je crois)

ekta4x5

je ne m'en suis pas servi depuis pas mal de temps mais j'aurais juré  >:(
en tout cas ,c'est une explication qui tient la route ;) et je t'en remercie.

efmlz

tu es excusé car il existait sur le nex6 si ma mémoire ne défaille pas, et sa disparition sur l'a6000 a fait l'objet de grognements divers vu l'économie de morceaux de fragments de bouts de chandelles ainsi réalisée par Sony  ::)

ekta4x5

je pense que j'ai confondu avec le nex6 effectivement (revendu pour l'alpha6000) .Ce qui me rassure (pour les pertes de mémoire) ,c'est que cela fait 7 ou 8 mois que je ne m'étais pas servi du 6000 avec lequel je n'avais pas fait plus de 1000 déclenchements.

Astro2012

Toujours pas de niveau electronique ?

gribou

Ni de cache pour le porte flash ?  ;)

efmlz

que nenni, on va devoir faire des photos sans, quel malheur !  ;)

livre

Citation de: ekta4x5 le Août 06, 2015, 17:41:41
je ne m'en suis pas servi depuis pas mal de temps mais j'aurais juré  >:(
en tout cas ,c'est une explication qui tient la route ;) et je t'en remercie.

Le NEX 6 a un niveau et le A6000 non, j'espère que sur le A7000 il y aura le niveau et le capteur stabilisé.
C'est vrai c'est mesquin cette absence de niveau sur le A6000.  ;)

livre

Citation de: efmlz le Août 07, 2015, 08:43:41
que nenni, on va devoir faire des photos sans, quel malheur !  ;)

Certes nous pouvons faire des photos sans niveau mais je m'en sert souvent pour les immeubles ou monuments et cela évite de recadrer et même pour un paysage
avec une ligne d'horizon.  ;)

gribou

Surtout avec le 10-18  qu'il me manque

Astro2012

:D Je peux comprendre que pour certains l'absence de niveau soit de l'anecdote... mais pour moi ça ne l'est absolument pas...

esperado

Citation de: Astro2012 le Août 06, 2015, 21:30:31
Toujours pas de niveau electronique ?
Si le boitier n'a pas été équipé physiquement d'un capteur de gravité, un firmware ne pourra jamais l'inventer.

Astro2012

Oui je comprends bien mais je me suis dit aussi qu'il y est peut être et que Sony avec des firmware à la p... avait peût oublier la fonction dans les menus...

avaug

Citation de: livre le Août 07, 2015, 08:48:37
Certes nous pouvons faire des photos sans niveau mais je m'en sert souvent pour les immeubles ou monuments et cela évite de recadrer et même pour un paysage
avec une ligne d'horizon.  ;)

y a un quadrillage au moins ?
rx 100m3, A 6000, A7, A7R2

gribou