rotule vidéo pour camescope?

Démarré par sebs, Juin 17, 2015, 23:34:09

« précédent - suivant »

sebs

Quelle rotule vidéo auriez-vous à me recommander?

Mes besoins:
- pouvoir faire des mouvements fluides (donc pas du bas de gamme où je pense que c'est trop saccadé)
- une tige suffisament longue pour être précis (pour l'instant je n'ai que 2 têtes photos, avec 2 axes et tiges trop courtes)
- une tête "légère", c'est pour un camescope de 420gr (pana x929)
- budget 100-150€

Edit: je viens de penser que cela pourrait aussi me servir avec mon pentax q7 + zoom pour photo animalière. Dans ce cas, le poids à supporter sera plus élevé, plutôt 900gr.

Merci d'avance  ;)

bgl1

Tu peux regarder du côté de la série "500" chez Manfrotto.

A suivre....

sebs

Merci,

J'ai donc vu 2 modèles: MVH500AH et MVH502AH

Dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=klO-lwUa2YU
à 4:40on voit qu'on ne peut pas régler la force du contrepoids, et la tête revient à l'horizontale  :'(

Y aurait-il une tête sans ce problème? Je veux pouvoir laisser le camescope dans une position inclinée sans avoir à tenir la poignée.

jmporcher

Sur la 502, tu as une molette de blocage. Donc, en fin de mouvement tu bloques, et tout s'arrête. C'est aussi le meilleur moyen d'éviter le petit retour dû à la flexibilité de l'ensemble. Cela dit, si ton trépied n'est pas totalement rigide, attends toi à être déçu...

sebs

Merci. J'ai un trépied carbone gitzo entrée de gamme, assez rigide, et comme c'est léger je le leste (sac à dos ou autre qui peut se pendre). Ca suffira?
Le problème de la tête qui plonge un peu après avoir serré je connais hélas... Pour la photo de lune, c'est pour ça que j'ai acheté une rotule micrométrique.