Compatibilité entre D610 Tamron 90/2,8 macro

Démarré par Chiapacan, Juin 17, 2015, 09:39:34

« précédent - suivant »

Chiapacan

Bonjour à tous,
Ma question est en fait résumée dans le titre! En effet j'ai acheté d'occasion un Tamron macro Sp Di Af 90mm/F2,8 en parfait état mais qui ne semble pas compatible avec mon D610;en effet même en essayant les différents réglages préconisés (A et M) dans le manuel d'utilisation Nikon,le message fee s'affiche et clignote sur l'écran et même en MAP manuelle,impossible de déclencher.
Qu'en pensez vous?
                  Merci de vos suggestions.

seba

Il y a une bague de diaphragme ? Si c'est le cas, il faut la mettre sur l'ouverture mini.

Chiapacan

Toutes mes excuses pour ce fil rédigé trop hativement;en effet je n'avais pas vu la rubrique indiquant de régler l'objectif sur la plus petite ouverture et ceci fait le message d'erreur disparait et je peux déclencher normalement.
Seul l'autofocus ne fonctionne pas,bien que en macro ça ne soit pas réellement un handicap,j'aimerais savoir si c'est normal avec cet objectif

philoto

Citation de: Chiapacan le Juin 17, 2015, 10:04:56
Toutes mes excuses pour ce fil rédigé trop hativement;en effet je n'avais pas vu la rubrique indiquant de régler l'objectif sur la plus petite ouverture et ceci fait le message d'erreur disparait et je peux déclencher normalement.
Seul l'autofocus ne fonctionne pas,bien que en macro ça ne soit pas réellement un handicap,j'aimerais savoir si c'est normal avec cet objectif

Bonjour,

si le Tamron est en monture Nikon il devrait marcher comme un objectif Nikon, avec toutes ses fonctionnalités. En tout cas c'est comme ça sur mon D700. J'en déduis que l'autofocus devrait fonctionner sur ton D610. Il n'est peut être pas en si parfait état que ça !
NikFujRicRolMamSin

philoto

Citation de: salamander le Juin 17, 2015, 12:54:10
Un truc bête, mais je le dis au cas où, avec cet objo il n'y a pas d'interrupteur pour l'AF, on l'active ou désactive en faisant bouger la bague de mise au point vers l'avant ou vers l'arrière ;)

Exact et pas bête du tout, je vois bien un truc comme ça ! Clic-Clac, en avant - en arrière avec un M ou un AF qui apparaît selon la position. Et par la même occasion ne pas oublier de sélectionner AF sur le boitier...
NikFujRicRolMamSin

Chiapacan

Citation de: salamander le Juin 17, 2015, 12:54:10
Un truc bête, mais je te le dis au cas où, avec cet objo il n'y a pas d'interrupteur pour l'AF, on l'active ou désactive en faisant bouger la bague de mise au point vers l'avant ou vers l'arrière ;)
Exact;c'est tout àfait ça !Donc problèmes réglés.Merci à tous pour votre aide.

Chiapacan

Encore une question: n'ayant pas eu le manuel d'utilisation lors de l'achat où peut on le trouver a télécharger ?

tazo06

Citation de: Chiapacan le Juin 17, 2015, 13:28:58
Encore une question: n'ayant pas eu le manuel d'utilisation lors de l'achat où peut on le trouver a télécharger ?

Google est ton ami, ça m'a pris 15s montre en main pour trouver ça:
http://www.tamron.com/en/download/instruction/

Un peu d'effort de recherche quand même!! :)

Chiapacan

Citation de: tazo06 le Juin 17, 2015, 13:32:13
Google est ton ami, ça m'a pris 15s montre en main pour trouver ça:
http://www.tamron.com/en/download/instruction/

Un peu d'effort de recherche quand même!! :)
Parfait ;j'ai toutes les infos pour l'utilisation.
                                       Merci à tous.