DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

Fred_G

#125
Citation de: stg le Juin 19, 2015, 15:44:07
Si mes calculs sont bons le volume du One serait 6 fois inférieur à celui du Sony RX10.
Et par rapport à un RX100 iii?  ::)

Et si tu compares le volume, n'oublie pas celui du "viseur" nécessaire au DXO ;)
The lunatic is on the grass.

stg

Citation de: Fred_G le Juin 19, 2015, 15:47:17
Et par rapport à un RX100 iii?  ::)

Et si tu compares le volume, n'oublie pas celui du "viseur" nécessaire au DXO ;)

Dxo six fois plus petit que le RX 100 : pas RX 10 !

Et RAW 86 Mégas

Moi, ça m'interpelle. Mais faut voir (donc ni sauter dessus ni rejeter par principe, sans avoir vu)

chris4916

Citation de: stg le Juin 19, 2015, 15:44:07
moi aussi je rêve sur ce que peut donner un RAW de 86 mégas!

Est-ce qu'il y a quelqu'un pour m'expliquer cette histoire de Super-RAW à plus de 80 Mo ?

Ma compréhension est qu'il s'agit d'un format propriétaire (extension .dxo lisible uniquement pas DxO  :D) qui fusionne 4 fichiers RAW standard pris à 22 i/s avec probablement un peu (beaucoup) de traitement autour pour accroître la dynamique et la sensibilité ? En gros, en caricaturant car je ne suis vraiment pas calé dans ce domaine, pour faire automatiquement du HDR, c'est ça ?

A capteur équivalant (toujours si je comprends bien), le DxO One est mieux que le RX100 et les performances s'envolent si on passe en mode super-DXO, selon les critères DxO bien sûr.

Dom...

Mais pourquoi ne s'adresse-t-il qu'à moins de 20% du marché ?
Z'ont pas envie de le vendre, le "machin" ?
Parce que s'il faut aussi acheter un Iphone, oups...

Dom...

Arnaud17

Citation de: Dom... le Juin 19, 2015, 17:09:32
Mais pourquoi ne s'adresse-t-il qu'à moins de 20% du marché ?
Z'ont pas envie de le vendre, le "machin" ?
Parce que s'il faut aussi acheter un Iphone, oups...

Mais c'est simple !
Si jamais ça ne marche pas ils diront que c'est parce que les gens sont racistes (ou qq chose dans le genre).
veni, vidi, vomi

chris4916

Citation de: Dom... le Juin 19, 2015, 17:09:32
Mais pourquoi ne s'adresse-t-il qu'à moins de 20% du marché ?
Z'ont pas envie de le vendre, le "machin" ?
Parce que s'il faut aussi acheter un Iphone, oups...

Probablement parce que 20% d'un truc énorme, ça reste très gros  :D  et que compte tenu du prix du jouet, il y a plus de chance que celui qui a mis 500€ ou plus dans son smartphone accepte de faire une dépense similaire pour un accessoire à celui-ci.
Pour moi qui ne met pas plus qu'une toute petite centenaire d'euro dans mon smartphone, ce n'est pas la même dimension.

TomZeCat

Citation de: Dom... le Juin 19, 2015, 17:09:32
Mais pourquoi ne s'adresse-t-il qu'à moins de 20% du marché ?
Z'ont pas envie de le vendre, le "machin" ?
Parce que s'il faut aussi acheter un Iphone, oups...

Citation de: joker le Juin 19, 2015, 18:30:49
20% qui représentent tout de même 500 millions de iPhone vendus !
Ca fait déjà un sacré parc potentiel à équiper. SI DxO n'en vend que 1 pour 1000 ça ira bien pour eux !   ;) ;) ;)

Oui et non. Si on ne veut que la connexion par câble, déjà, faut restreindre au iPhone 5 et mieux car la prise Lignthning n'existe que depuis 2012 ;D

Citation de: joker le Juin 19, 2015, 18:30:49
Y'a des fois ou un semblant d'uniformité fait du bien.
Oui, c'est grâce à cela que la micro-informatique professionnelle a réussi à percer avec les compatibles PC !

Caloux

Certaines personnes ne connaissent visiblement pas le milieu des entreprises ni peut être l'économie...
Il semble totalement légitime de sortir cet appareil sur une seule plate-forme au regard des coûts de developpement ! Le choix d'APPLE semble évident même puisque c'est la meilleure part de marché et celle qui génère le plus de vente d'accessoires.
Après DXO prend un gros risque si l'appairage de son boitier n'était pas pérenne avec une nouvelle fixation de l'Iphone 7 mais on peut imaginer qu'il s'agit d'un test de validation du concept amené à évoluer (quitte à laisser les premiers acheteurs en rade d'ici 2/3 ans).
Quand je dis celà, je le dis sans passion : je ne suis pas client d'APPLE ni de ce boitier par conséquent. Je fais juste un constat très économique. L'idée est bonne même imparfaite, inutile de dézinguer juste parce qu'on n'est pas acheteur. Il faut garder un peu d'objectivité et reconnaître les mérites de l'objet et l'audace de DXO.
Amitiés. Pascal

hacen

C'est ce que je me disais, dans ma Ford intérieure, sans oser le dire vu le climat passionnel qui règne ici.

Heureusement que les forums n'existaient pas quand Oscar Barnack a eu l'idée de découper un film ciné pour faire des photos: il aurait été linché comme l'est toute nouvelle idée avant même qu'elle ait vu le jour. Ils sont fortiches les forumeurs pour décrypter les besoins des autres  :D :D :D

smpl

C'est exactement l'appareil que j'attendais et il est très possible que j'en achète un car je me sers déjà beaucoup du iPhone et je trouve vraiment pratique d'avoir accès à mes photos à la maison, au bureau, sur mon ipad et n'importe où ailleurs sans rien avoir à faire. J'ai essayé de faire la même chose avec un Sony RX100 mais ca marche très mal.

Je suis par contre choqué que DXO se soit déjà donné une note. Ce n'est pas crédible et c'est même prétentieux et discourtois surtout que leur appareil n'est même pas encore en vente donc pas fini. J'attendrais des tests plus objectifs et plus crédibles en espérant que d'ici octobre quelqu'un d'autre sorte un appareil comparable  avec un zoom. On parle beaucoup dun appareil photo Apple sur les sites de rumeur; Sony va peut -etre aussi bouger et refaire de zéro ses Sony QX qui sont complètement ratés (j'ai essayé, c'est unusuable!)

chris4916

Citation de: smpl le Juin 19, 2015, 23:35:26
C'est exactement l'appareil que j'attendais et il est très possible que j'en achète un car je me sers déjà beaucoup du iPhone et je trouve vraiment pratique d'avoir accès à mes photos à la maison, au bureau, sur mon ipad et n'importe où ailleurs sans rien avoir à faire. J'ai essayé de faire la même chose avec un Sony RX100 mais ca marche très mal.

J'avoue ne pas comprendre en quoi cet appareil change quelque chose de ce point de vue. De qui parles-tu exactement ? de stockage sur un cloud quelconque ?

CitationJe suis par contre choqué que DXO se soit déjà donné une note. Ce n'est pas crédible et c'est même prétentieux et discourtois surtout que leur appareil n'est même pas encore en vente donc pas fini.

pourquoi ? si l'appareil est dans une version raisonnable définitive, pourquoi ne pas le tester et le compare aux autres ?

TomZeCat

Citation de: smpl le Juin 19, 2015, 23:35:26
ses Sony QX qui sont complètement ratés (j'ai essayé, c'est unusuable!)
Sony en prend pas mal dans la gueule dans ce fil ! ;D

Citation de: smpl le Juin 19, 2015, 23:35:26
c'est unusuable!)
On dirait du Van Damme... Tu veux dire inutilisable ? ;)

dioptre

Citation de: Caloux le Juin 19, 2015, 18:52:48
Certaines personnes ne connaissent visiblement pas le milieu des entreprises ni peut être l'économie...
Il semble totalement légitime de sortir cet appareil sur une seule plate-forme au regard des coûts de developpement ! Le choix d'APPLE semble évident même puisque c'est la meilleure part de marché et celle qui génère le plus de vente d'accessoires.
......
Tout à fait.
Il y a même certains qui ne font des logiciels seulement pour fonctionner sur Mac.
Et qui à priori se portent fort bien

jmd2

Citation de: smpl le Juin 19, 2015, 23:35:26
C'est exactement l'appareil que j'attendais et il est très possible que j'en achète un car je me sers déjà beaucoup du iPhone et je trouve vraiment pratique d'avoir accès à mes photos à la maison, au bureau, sur mon ipad et n'importe où ailleurs sans rien avoir à faire. J'ai essayé de faire la même chose avec un Sony RX100 mais ca marche très mal.
...

tu devrais lire le très long fil de discussion où on débattait du WIFI et autres liaisons sans fil concernant les appareils photo

tu constaterais qu'une minorité virulente/agressive/jen'osepasallerplusloindanslesqualificatifs est contre, contre, contre.

chris4916

Citation de: jmd2 le Juin 20, 2015, 08:56:58
tu devrais lire le très long fil de discussion où on débattait du WIFI et autres liaisons sans fil concernant les appareils photo
tu constaterais qu'une minorité virulente/agressive/jen'osepasallerplusloindanslesqualificatifs est contre, contre, contre.

Si tu lisais mieux ce fil avec un peu de détachement, tu constaterais que cette minorité n'est pas contre le wifi mais contre ta manière d'argumenter en faveur de ce mode de transport avec des chiffres, arguments et formulations qui génèrent des réactions il est vrai parfois excessives. Ce n'est pas le fond que ces gens combattent mais ta forme (et de ce point de vue, j'en fais partie, à la violence des propos près je l'espère).

Tu as créé moult fils volontairement, je pense, polémiques tant qu niveau du titre que du contenu qui ont coupé court à tout débat sur un sujet par ailleurs inéressant. La preuve, avec certain intervenant, les choses prenaient tout de suite une tournure constructive.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne comprends pas ça  ::)

jmd2

salut chris

relis la première page de la longue discussion (on devrait l'appeler " la Longue Marche"   :D )

les virulents contre le WIFI sont contre le WIFI
les modérés comme toi ne les affrontent pas

mais aujourd'hui ils font profil bas sur ce sujet, voyant tous les matériels qui sortent, et les articles des magazines. Ils pourraient même en venir à dire "je le disais, je l'exigeais".
Quoiqu'ils soient encore nombreux anti-smartphone.

sofyg75

effectivement logique de se concentrer sur une seule plateforme ...
tant pis je ne doute pas que si ça marche un autre constructeur s'occupera des Android  ;)

chris4916

Citation de: jmd2 le Juin 20, 2015, 09:47:18
Quoiqu'ils soient encore nombreux anti-smartphone.

Si tu veux dire anti-smartphone_à_tout_faire_et_indispensable_partout, j'en suis  ;D  c'est très clair.
Tout le monde devrait relire de temps en temps 1984  8)

jmd2

Citation de: chris4916 le Juin 20, 2015, 09:59:15
Si tu veux dire anti-smartphone_à_tout_faire_et_indispensable_partout, j'en suis  ;D  c'est très clair.
Tout le monde devrait relire de temps en temps 1984  8)

on n'est pas du même monde
quel est le meilleur ?
ce qui est certain c'est que ton monde fond comme glaçon au soleil
il est tout aussi certain que tu me sembles un extra-terrestre (avec tout le respect que je te dois) et que 90% (tu adores les %  ;) ) de tes concitoyens doivent te sembler des extra-terrestres ou des inconscients/naïfs à tout le moins.

ce qui explique qu'on ait du mal à discuter

zolanews

Ce qui est vraiment certain, c'est que ton monde a toi, "le vrai de maintenant" ne va pas durer longtemps.

Avec la raréfaction du pétrole, les coûts du transport vont exploser dans les décennies à venir. Il ne sera plus du tout rentable d'extraire des terres rares du fin fond de la Chine pour l'assembler en Inde et au Japon et l'expédier en Europe. On sait cela depuis bien longtemps.
L'homo sapiens a vécu heureux en gros 200 000 ans sans smartphone. Mais depuis environ 10 ans, les industriels ont réussi a nous faire gober que sans tablette : point de salut.
Pareil que les industriels des produits phyot sanitaires qui font passer les agriculteurs bio pour des illuminer alors que c'est la méthode de production qui a fait ses preuves depuis la révolution du néolithique il y a plus de 10 000ans.

Donc personnellement, je me garde bien de dire que l'avenir de l'humanité repose sur les épaules d'Ios et d'Android.

jmd2

Citation de: zolanews le Juin 20, 2015, 14:50:55
Ce qui est vraiment certain, c'est que ton monde a toi, "le vrai de maintenant" ne va pas durer longtemps.

Avec la raréfaction du pétrole, les coûts du transport vont exploser dans les décennies à venir. Il ne sera plus du tout rentable d'extraire des terres rares du fin fond de la Chine pour l'assembler en Inde et au Japon et l'expédier en Europe. On sait cela depuis bien longtemps.
L'homo sapiens a vécu heureux en gros 200 000 ans sans smartphone. Mais depuis environ 10 ans, les industriels ont réussi a nous faire gober que sans tablette : point de salut.
Pareil que les industriels des produits phyot sanitaires qui font passer les agriculteurs bio pour des illuminer alors que c'est la méthode de production qui a fait ses preuves depuis la révolution du néolithique il y a plus de 10 000ans.

Donc personnellement, je me garde bien de dire que l'avenir de l'humanité repose sur les épaules d'Ios et d'Android.

houla ! tu nous fais une crise. Big Data = Big Brother.

L'homo sapiens a vécu heureux en gros 200 000 ans sans photo ni avions ni voitures ni téléphone (filaire ou portable) et encore moins d'électricité.
vite, jette ton matériel photo, ton informatique et tes albums de famille, et renonce aux voyages

on va avoir du mal à discuter des liaisons sans fil ;)

Couscousdelight

#146
Une image en pleine def.

f1.8 :
THAW_ 436245 by John Thawley, sur Flickr

Ça me plait toujours autant. :)

Fred_G

Les exifs sont étonnants (f:1,8 et 1/1600s pour 100iso) mais peu importe: l'engin doit être capable de faire au moins d'aussi bonnes images qu'un Sony équipé du même capteur. Donc s'il y a une surprise sur la qualité d'image, elle devrait plutôt être bonne.

C'est "l'utilisabilité" du concept qui pose question...  ::)
The lunatic is on the grass.

zolanews

Citation de: jmd2 le Juin 20, 2015, 15:20:03
houla ! tu nous fais une crise. Big Data = Big Brother.

L'homo sapiens a vécu heureux en gros 200 000 ans sans photo ni avions ni voitures ni téléphone (filaire ou portable) et encore moins d'électricité.
vite, jette ton matériel photo, ton informatique et tes albums de famille, et renonce aux voyages

on va avoir du mal à discuter des liaisons sans fil ;)


En fait, c'est  toi qui a dit que "notre" monde est en train de disparaitre :

Citation de: jmd2 le Juin 20, 2015, 13:50:25
ce qui est certain c'est que ton monde fond comme glaçon au soleil

Et moi je te dis juste que "notre" monde a perduré pépère pendant des siècles. Et que par voie de conséquence, le tient qui n'a que 10ans : je me garde bien de prédire sur sa pérénnité.

Mais toi tu es certain qu'il va perdurer des millénaires, tu as des preuves et tout ça. On doit te croire sur parole car il y a "un 90% qui traine" ! Et hop tu retournes l'argument en me disant de tout jeter, alors que ce n'est pas du tout ce que j'ai dis.
Je fais montre d'un peu d'humilité.
Tu nous montres encore une fois que pour toi si l'on n'est pas à 100% pour tes idées, c'est que l'on est complétement contre et attardé.

valoo21

Salut,

Le concept peut être pas mal, un très bon appareil photo, une plateforme de retouche intégrée, un grand écran pour viser...

Maintenant, je suis très septique que l'ergonomie du truc.
Ça se plug uniquement par le port lightning de l'iPhone, c'est pas terrible pour tenir correctement...
C'est pas très discret, je pense qu'on est obligé de le tenir à deux mains du coup, je laisserais pas mon téléphone à 700€ minimum au bout de la connectique comme ça. Je n'y vois aucun aspect pratique.

Puis ça n'a pas un gros avantage franchement, pour ce prix autant investir dans un bon compact, un Sony RX100mkX par exemple, c'est pas plus gros.

Bon, certes, c'est moins aisé de partager ses bouses sur Facebook, vraiment dommage... !

C'est un peu un gadget geek sans intérêt... D'habitude, j'adore ce genre de trucs, mais là, franchement j'aime pas.
Instagram : valentindsplt