DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

Caloux

Non, pas un smartphone au vu de la qualité espérée. Un gros cran au dessus. Mais juste une qualité de compact haut de gamme à objectif fixe aussi. Tout est dans l'analyse.
Amitiés. Pascal

Patton

jmd2 en a rêvé , Dxo  l'a fait  !
Alors , les Dinosaures ?.... Koikevouzendite ?????  ;) ;) ;) ;) ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: AD75 le Juin 18, 2015, 16:26:56
Je ne vois pas pourquoi vous prenez ça comme un concurrent des reflex! Pas de zoom, pas d'objectif interchangeable, c'est un compact.

Personnellement je trouve très bien qu'une marque comme DXO essaye de fabriquer quelquechose de qualitatif pour se placer entre un téléphone et un reflex. On ne peut pas ballader son reflex partout et les téléphones ne sont pas assez bons.  Si, entre les deux, il y a un appareil qui fait des photos excellentes, on n'a aucune raison de le rejeter. C'est un complément, pas un concurrent.
...


pour toi, ce sera un complément à ton reflex
mais pour ceux pas encore équipés en reflex, qui il y a  5 ans auraient acheté un reflex, ce sera leur "super appareil photo bien meilleur que le smartphone tout seul". Et ils n'achèteront jamais de reflex. Le marché du reflex diminue encore...

TomZeCat

#28

Citation de: jmd2 le Juin 18, 2015, 17:32:14
pour toi, ce sera un complément à ton reflex
mais pour ceux pas encore équipés en reflex, qui il y a  5 ans auraient acheté un reflex, ce sera leur "super appareil photo bien meilleur que le smartphone tout seul". Et ils n'achèteront jamais de reflex. Le marché du reflex diminue encore...

Il parait que tu es équipé en matériel photo.
Mis à part qu'à force de te lire, beaucoup devinent à travers tes écrits ton incompétence dans beaucoup de domaine.
On t'a même piégé, hein le mythomane ?
Alors ne fanfaronne pas comme ça, c'est vraiment indécent.

jmd2

Citation de: Patton le Juin 18, 2015, 17:29:22
jmd2 en a rêvé , Dxo  l'a fait  !
Alors , les Dinosaures ?.... Koikevouzendite ?????  ;) ;) ;) ;) ;)

ben, non !
j'ai pas rêvé d'un machin pareil. Me sens tout à coup de la grande famille des dinosaures  :o

mais étant pragmatique, s'il est aussi bon qu'annoncé, il se peut que j'achète. Remplacera-t-il mon D600 dans 10% ou dans 90% de mes prises de vue ?

AD75

Citation de: Elcha le Juin 18, 2015, 15:49:42
Ah ben ça, ça me plaît vraiment!!!
100 grammes, une qualité d'image au moins égale à un RX100 (plutôt meilleure si c'est une focale fixe) et pour gagner du volume/poids, ça utilise ce qu'on déjà de toute façon sur soi (l'écran du smartphone).
Bravo! Je me voit bien l'acheter!
Moi aussi, si les résultats sont conformes à ceux qu'on voit sur le site de DXO

http://www.dxo.com/us/dxo-one


muadib

Citation de: jmd2 le Juin 18, 2015, 17:32:14
pour toi, ce sera un complément à ton reflex
mais pour ceux pas encore équipés en reflex, qui il y a  5 ans auraient acheté un reflex, ce sera leur "super appareil photo bien meilleur que le smartphone tout seul".

Pas évident. Ca fait trop verrue sur un smartphone. Le reflex en impose physiquement et c'est pour ça que les sondages montrent que les gens sont toujours convaincus que ça fait les "meilleurs photos". Même s'ils ne sont pas prêts à en acheter pour autant. Et puis DXO en tant que marque ce n'est pas Leica ou Nikon ou Canon. Pour le grand public, ce n'est pas prescripteur. Et pour les amateurs experts, à supposer qu'ils recherchent un appareil connecté, la formule Sony qui leur permet d'utiliser leurs objectifs devrait être plus tentante ma semble-t-il.

Verso92

Citation de: jmd2 le Juin 18, 2015, 17:35:35
mais étant pragmatique, s'il est aussi bon qu'annoncé, il se peut que j'achète. Remplacera-t-il mon D600 dans 10% ou dans 90% de mes prises de vue ?

Les neuneus sont prédictibles, c'est déjà ça...

Caloux

Déjà que c'est le b...el dans la tête de pas mal de gens, reclasser ce fil dans une section adéquate serait un mieux assurément...
Cà, c'est pour la forme.

Pour le fond, je ne suis personnellement pas acheteur du joujou en question, mais je vais pas dauber pour autant. + 1 pour l'audace de DXO qui devrait agiter quelque peu les marques établies. Cà me parait plus concrêt que le projet Lytro pourtant révolutionnaire mais plus limité en application à ce jour.
L'innovation vient souvent des challengers...
Amitiés. Pascal

Arnaud17

Citation de: 1000h le Juin 18, 2015, 17:19:26
Quid du test Dxo Labs sur leur appareil? ;D

Le test sera rigoureusement impartial, voyons.
;D
veni, vidi, vomi

chris4916

Citation de: jmd2 le Juin 18, 2015, 17:32:14
Le marché du reflex diminue encore...

Et alors  ???  Si a tes yeux ce truc est mieux, je ne vois pas où est le problème  ::)

1100GS

l'idée est très interessante mais le prix un peut fort a mon avis,

jdm

 Franchement, c'est un concept intéressant, un GA assez ouvert, un capteur pas trop petit, des résultats qui ont l'air très bon par rapport aux smartphones traditionnels !

Le hic, c'est que je n'ai pas d' Itruc, et que 549€ pour 108g c'est tout de même cossu au kilo cette affaire!  ;D

edit, un peu gratté par 1100GS  :)
dX-Man

Patton

#38
La  GoPro  au début  aussi ça faisait rigoler ..............
Et moi même , au début , je ne voyais pas l'intérêt d'un Smartphone pour remplacer mon Radiocom 2000  de 4kgs,500 ............... ou mon vieux THOMSON militaire 175 Mghz avec son antenne de 2métres 50 ............
Cuistre à point/Turlupin sec

Arnaud17

Le lien si proche avec les iTrucs doit attirer une clientèle de geeks, reste à voir si la couleur sera compatible . . .
veni, vidi, vomi

simpl

Je viens de découvrir l'info de CI grâce à Twitter. Personnellement, cet appareil m'intéresse.

je n'ai aucunement envie de me séparer de mon reflex et j'imagine bien qu'un appareil de 100 grammes ne pourra pas remplacer les 12 kg de mon sac  ............  mais justement, ce sac, je ne l'ai pas toujours !

Je possède un iphone 6, qui est parait-il très bon en photo. Moi, je ne trouve pas. Alors j'ai acheté un Sony HX50 qui est très bien pour ce que je veux en faire, mais qui est quand même gros dans la poche et avec un zoom finalement trop puissant car dès qu'on zoome on fait du flou. je serais donc tenté par un appareil mieux que le iPhone mais moins gros qu'un compact et je trouve intelligent d'utiliser l'écran et les fonctionnalités qui existent déjà dans le téléphone, au lieu de les réinventer. je ne sais pas si vous avez déjà essayé un compact Sony avec un téléphone, mais c'est imbittable et même l'ingénieur réseau de la boîte a baissé les bras un jour où ca ne voulait pas se connecter
L'appareil DXO est surement une bonne idée, mais je ne fais pas confiance à Apple pour la survie du connecteur Lightnig; S'ils le changent encore une fois on pourra jeter l'appareil DXO avec l'eau du iphone.  A cause de ca je regarderai à 2 fois avant de claquer 600 e

stg

En fait quand on connaît bien ce forum, on voit qu'il manque quelques sections. J'avais suggéré, mais sans succès :

    - caméras d'aventure / pour les Gopro et appareils étanches

    - téléphones & tablettes : vu que certains téléphones sont devenus de très bons appareils photo ou fonctionnent avec
je propose, en plus, une section "appareils connectés"

stg

A part ces discussions stériles sur le classement du fil, je trouve que l'idée de DXO est excellente, mais le connecteur spécifique à Apple est un gros inconvénient car c'est de l'obsolescence programmée  (à moins qu'il soit interchangeable, mais CI ne le dit pas)

J'aurais aussi peur que l'appareil ou le iphone se séparent pendant qu'on s'en sert : c'est solide, la fixation? Ca tient comment: juste par le tout petit bout de prise? messieurs de la rédac, vous avez essayé ou pas ?

TomZeCat

Citation de: stg le Juin 18, 2015, 19:29:33
A part ces discussions stériles sur le classement du fil, je trouve que l'idée de DXO est excellente, mais le connecteur spécifique à Apple est un gros inconvénient car c'est de l'obsolescence programmée  (à moins qu'il soit interchangeable, mais CI ne le dit pas)
Et pourquoi n'as-tu pas trouvé l'idée excellente quand Sony a sorti ses DX ?

PS: bah oui, ça fait plus d'un an que Sony a eu la même idée...

Lucien

Le Sony QX 30 fait exactement les mêmes choses, mais :

   il a un zoom x 30  24-720 mm : c'est autre chose !

   il est stabilisé : le DXO ne l'est pas, apparemment

   il n'a pas de connecteur à la con : lien wifi donc compatible tous modèles

   il peut fonctionner en télécommande loin du téléphone

   il coûte 2,5 fois moins cher : 270€

   il se fixe solidement au téléphone par un clips et ne risque pas de tomber

QUE RESTE-T-IL A DXO ?

http://www.amazon.fr/Sony-DSCQX30B-Appareil-Smart-Lens-DSC-QX30/dp/B00N6LO1E6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1434648692&sr=8-1&keywords=Sony+QX30
Lucien

TomZeCat

Citation de: Lucien le Juin 18, 2015, 19:48:27
QUE RESTE-T-IL A DXO ?
Une note ! ;)

A noter que le Qx n'a pas vraiment percé...
Et puis il est faux que de dire que Sony et DxO proposent des modèles similaires, au niveau optique, c'est différent.
Après... Est-ce utile ? DxO a fait ses devoirs ? A-t-il intelligemment étudié le marché ?
Car si c'est pour balancer un produit comme ça sur le marché comme balancer ses notes de capteurs comme ça sur leur site web, ça n'ira pas très loin, mais pas du tout.

Une question: une mise sur le marché d'un tel compact peut mettre à mal la société DxO ?

Fred_G

Citation de: La Redac
Le prix probable sera de 649€
Ça ne fait pas très cher pour un accessoire Apple inutile ;D :D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

_Mac_

Je n'ai pas envie de monter le gros bouzin Sony sur mon iphone. En plus je connais une personne qui en a un et c'est nul : le logiciel est buggué de partout, ca se connecte quand ca veut et on ne peut changer aucun réglage.
Je ne suis pas d'accord à dire que c'est un accessoire inutile. Sur les photos on matérialise mal la taille. Si ce n'est pas très gros et que ca fait de bonnes photos ce n'est pas idiot.
C'est sur que sur un iphone 6 ce n'est surement pas la peine car le 6 est déjà très bon comme ca; Mais si on a un ancien iphone 5, tout petit et qu'on rajoute ca dessus on aura à la fois la petite taille du téléphone, son écran et la qualité d'un vrai appareil photo.  J'attends les tests de CI pour la qualité d'images mais si c'est bon, je prends.

muadib

Citation de: _Mac_ le Juin 18, 2015, 20:11:30
C'est sur que sur un iphone 6 ce n'est surement pas la peine car le 6 est déjà très bon comme ca; Mais si on a un ancien iphone 5, tout petit et qu'on rajoute ca dessus on aura à la fois la petite taille du téléphone, son écran et la qualité d'un vrai appareil photo. 

C'est vraiment un marché de niche si c'est uniquement pour les vieux iphones...

TomZeCat

Mais il existe déjà des solutions de poche lié à Android ou iOS:
- Panasonic Lumix Phone 101P (Smarphone sorti en 2011)
- Samsung Galaxy Camera (Smartphone sorti en 2012)
- Sony Qx (sorti en 2013)
- Nikon CoolPix S800c (sorti en 2013)
- Panasonic Lumix CM1 (Smartphone sorti en 2014)
Alors on ne va pas dire que c'est un gadget inutile sinon certaines âmes sensibles vont s'offusquer. On va se contenter de dire qu'aucun produit n'a encore percé ! ;)