digi et jumelles

Démarré par sergio13, Juin 19, 2015, 20:04:24

« précédent - suivant »

sergio13

bonjour,
je viens d'être victime d'un .... qui m'a chouravé mes jumelles (merci à toi et que ça ne te porte pas bonheur) et je continue sans,je trouve ça difficile,j'aimerai juste savoir comme ça par curiosité s'il y en a parmi vous qui arrive à s'en passer en digiscopie?

ABdu13

Désolé pour toi....
pour moi indispensables

sergio13

merci olivier,tu vois ton conseil de ne pas vendre mes canon stabilisé était bon car je les ai vendu,j'en ai racheté une paire moins lourde,plus petite,résultat des courses...et ben maintenant j'ai plus rien  :-\ et oui,y a des signes!
effectivement,pour avoir essayé une dizaine de jours à digiscopier sans jumelles,j'ai pas mal galéré.

Xavier Corteel

Je compatis à ta douleur.
Oui, bien sûr, les jumelles sont utiles en digiscopie pour voir venir les sujets possibles, en localiser des approchables et observer ceux qui sont trop loin. Personnellement, elles m'accompagnent toujours, même en affût. Je n'observe jamais directement via la longue vue, toujours couplée avec mon apn pour pouvoir être réactif. Il m'arrive souvent, par contre, de faire de l'observation sur l'écran. La qualité visuelle n'est pas parfaite mais la méthode est pratique.
Nul besoin, par contre, de posséder un modèle haut de gamme et des offres raisonnables d'occasion peuvent faire l'affaire. Je te souhaite de pouvoir avoir recours à ce substitut.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

sergio13

en plus j'observe comme toi,ann couplé à la lv,donc s'il faut enlever pour repérer puis tout remettre pour déclencher c'est même pas la peine donc pour l'instant c'est tout à l'oeil nu avec de mauvais yeux 8),donc difficile :-[.
je pense revenir à ma 1ere paire de canon is qui m'a régalé quelques années avant que je découvre la digi et que j'ai revendu à regret.

beaba

Une fois qu'on a les jumelles, difficile de faire marche arrière...mais il y a un bon comparatif dans le nat'image de ce mois-ci...
Vos avis sont mes progrès.

sergio13

mince,un peu tard,je me suis déjà décidé à reprendre mes anciennes canon stabilisé,celles dont on avait parlé une fois que j'ai vendu et que j'ai regretté,les swaro étaient bien mais bon,le jour où ils ne vendront plus leur produit au prix de l'or je les envisagerai ;).