Problème d'image avec le nouveau Canon EOS 760

Démarré par Valérian67, Juillet 06, 2015, 13:47:15

« précédent - suivant »

Valérian67

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mon nouveau Canon. Lorsque je visualise mes photos (surtout celles avec beaucoup de ciel et particulièrement celles qui sont un peu sous-exposées) je constate qu'il y a des genres de "traits" verticaux et horizontaux qui apparaissent à intervalles réguliers dans la partie "ciel" (sans oublier 4 ou 5 petites tâches qui pourraient être de la poussière)... Pouvez-vous me dire d'où cela pourrait provenir? Vous pouvez-voir un exemple de ce problème sur l'image en noire et blanc jointe ci-dessous.

VentdeSable

Bonjour,

S'il est neuf... Retour marchand.

Je ne sais pas ce que c'est, mais ça ressemble à un décalage de blocs de pixels alors à moins que vous n'aimiez la photo psychédélique... échange.

J

jmd2

forcément neuf, sorti en mai 2015  ;)

si besoin pour démonstration, faire quelques photos du ciel vide au télé, diaph fermé, et mise au point rapprochée : on voit les "défauts" du  capteur

Valérian67

Merci pour les premières réponses. L'appareil est effectivement neuf. Je n'avais jamais vu ça avant. C'est encore pire sur une photo couleur surtout si je sature un peu les couleurs.

jmd2

poste ta question sur la section Canon de ce forum, tu y trouveras plus de fans de Canon

jaric

Bonjour et bienvenue
Constates-tu le même phénomène en RAW ? Pour moi, ça ressemble à un problème de compression et/ou de profondeur de couleurs.

Verso92

Citation de: jaric le Juillet 06, 2015, 23:05:41
Bonjour et bienvenue
Constates-tu le même phénomène en RAW ? Pour moi, ça ressemble à un problème de compression et/ou de profondeur de couleurs.

J'osais pas le dire...

VentdeSable

Hum... Quand bien même... difficile d'accepter un demi format !

"T'as l'Raw. Passe toi du JPEG !"

Retour marchand et le plus vite c'est le mieux.

J

Valérian67

J'avais fait un essai en changeant de carte mémoire et le problème était le même par contre je n'ai effectivement pas pensé à utiliser le RAW.
Je vais passer au SAV de Canon demain pour leur montrer les différentes photos et retourner l'appareil par la même occasion.

jesus

Tu prends 5 minutes et tu photographie tout ce que tu peux pour vérifier que ce n'est pas un défaut rare ou ponctuel.
Vérifie si tu le même phénomène en raw.

Valérian67

J'ai constaté que ce n'est pas systématique mais fréquent lorsque je fais du bracketing (surtout visible sur la photo sous-exposée). J'ai maintenant donné mon appareil au SAV Canon et j'attends de voir ce que l'on va me dire.

Valérian67

Je reviens du SAV. Canon m'a donné un nouvel appareil. Je vais maintenant faire quelques tests pour voir si tout fonctionne.