Avez-vous déjà nettoyé le capteur de votre X-T1 ?

Démarré par voxpopuli, Juin 23, 2015, 13:32:22

« précédent - suivant »

voxpopuli

Le  mien a quelques taches visibles en diaphragmant.  C'est une opération que je réalisais sur mon d200 et mon S5Pro avec le lenspen sans me poser de questions et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
Je m'interroge car personne n'en parle. Savez vous s'il y a une contre-indication ?
Ça va rester chaud

actupsp

aucune contre-indication, c'est un capteur comme les autres
donc suffit juste d'utiliser le matos adéquat et de pas faire le bourrin
Fuji X-T1 & X-E3

root_66

Citation de: voxpopuli le Juin 23, 2015, 13:32:22
Le  mien a quelques taches visibles en diaphragmant.  C'est une opération que je réalisais sur mon d200 et mon S5Pro avec le lenspen sans me poser de questions et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
Je m'interroge car personne n'en parle. Savez vous s'il y a une contre-indication ?

C'est plus facile que sur un reflex.

actupsp

oui car il y a pas le miroir qui fait chi** en plein milieu
Fuji X-T1 & X-E3

mgr

Facile et pas besoin de te prendre la tête !
Un petit coupe de soufflette, et ensuite un coup de Lenspen spécial capteur avec la loupe éclairante ça va tout seul... En moins de deux minutes, le tour est joué !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

BO105

philippep07

J'ai un genre de grain de sable collé en plein milieu, aucune incidence sur les photos, mais il veut pas se décoller à la soufflette..j'aimerais bien le virer mais je ne sais pas comment faire...on peut vraiment pas toucher avec un pinceau?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

root_66

Citation de: philippep07 le Juin 24, 2015, 08:28:47
J'ai un genre de grain de sable collé en plein milieu, aucune incidence sur les photos, mais il veut pas se décoller à la soufflette..j'aimerais bien le virer mais je ne sais pas comment faire...on peut vraiment pas toucher avec un pinceau?
Je crois qu'un grain de sable...il y aurait de l'incidence sur les photos (un petit ciel bleu à F11, tu as essayé ?)

;o)

Sinon, maintenant on trouve presque partout des kits de nettoyage avec spatule et un flacon de liquide du genre Eclipse, en procédant soigneusement tu dois pouvoir y arriver.