Disparition Filtre Bibliothèque

Démarré par chaosphere, Juin 20, 2015, 15:37:04

« précédent - suivant »

chaosphere

Bonjour,

je ne sais plus quoi faire, sur mac, à chaque fois que je quitte LR5 et que je le relance, je dois réactiver les filtres de bibliothèque personnalisés (je filtre par notes et étoiles). Alors que sur PC, je n'ai pas à le faire, lorsque je quitte, je retrouve bien le filtre personnalisé. J'ai même effacé le fichier préférence dans mac mais tjrs pareil.

Une idée ?

chaosphere

THG

C'est plutôt le comportement de ton Mac qui est normal !

Si tu veux conserver un filtre engagé entre deux sessions de travail, va dans le module Bibliothèque > menu Fichier > Filtre de bibliothèque > Activer les filtres.

Mais à mon avis, cette méthode n'est pas la bonne et est source d'erreur et de panique (imagine que tu sois pressé ou que tu as oublié qu'un filtre est engagé, et que tu t'arraches les cheveux parce que tu ne retrouves pas certaines photos, qui ne correspondent pas aux critères du filtre actif...).

chaosphere

MErci Gilles,

En fait, sur mon pc, quand je l'ouvre, je retrouve par défaut le filtre comme je l'ai laissé en partant, généralement, sans étoiles et sans couleur. Dès que je veux filtrer (par 5 étoiles par ex) je n'ai qu'à cocher la 5e étoile. Du coup, contrairement au mac, je n'ai pas à aller dans la liste des filtres et choisir "filtre personnalisé" et cocher la 5e étoile.

la pj montre comment est mon pc quand je lance LR. Bon c'est pas hyper grave mais je voulais comprendre le fonctionnement (j'ai pensé à un moment que c'était l'histoire du cadenas des filtres mais non).

chaosphere

Je viens de trouver je crois. Il fallait cliquer sur le petit mot "filtre" ("afficher tous les filtres" quand on survole le mot) à gauche (dans la capture d'écran) et en quittant LR et en le relançant, je retrouve bien mes étoiles non cochées et couleurs non sélectionnées (en fait dans l'état où je les laisses en partant)!