Conseils pour tirage baryté

Démarré par dom35, Juin 19, 2015, 21:30:46

« précédent - suivant »

dom35

Bonsoir à tous

Je souhaite essayer un tirage sur papier baryté, mais vu le tarif de ce type de tirage, je n'ai pas envie de me tromper ...
Quelles sont les caractéristiques que doit posséder une photo pour mériter un tel tirage ?
Pensez-vous qu'une de ces photos ou une des photos de mon compte Flickr le mérite?

[/url]Une rue de Lisbonne by N08/]Dominique D, sur Flickr
[/url]Dans le métro de Lisbonne 2 by N08/]Dominique D, sur Flickr
[/url]Lisbonne, l'écume des temps by N08/]Dominique D, sur Flickr

Merci pour vos éventuels conseils

Verso92

Citation de: dom35 le Juin 19, 2015, 21:30:46
Je souhaite essayer un tirage sur papier baryté, mais vu le tarif de ce type de tirage, je n'ai pas envie de me tromper ...
Quelles sont les caractéristiques que doit posséder une photo pour mériter un tel tirage ?

Désolé, mais je n'ai pas compris la question... le seul qui sait si tes images méritent du baryté, c'est toi.

dom35

J'ai vu une petite expo faite sur du papier baryté, et j'ai trouvé le résultat très très sympa ...
Mais je débute en photo, pas trop de recul sur ce type de tirage et les tirages en général, et je me demande si une de mes photos "mérite" un tel tirage. C'est pour cela que je suis à la recherche de conseils, de quelqu'un qui pourrait me dire ça vaut le cout ou pas.

Verso92

Citation de: dom35 le Juin 19, 2015, 21:43:14
J'ai vu une petite expo faite sur du papier baryté, et j'ai trouvé le résultat très très sympa ...
Mais je débute en photo, pas trop de recul sur ce type de tirage et les tirages en général, et je me demande si une de mes photos "mérite" un tel tirage. C'est pour cela que je suis à la recherche de conseils, de quelqu'un qui pourrait me dire ça vaut le cout ou pas.

Quand on utilise du papier baryté, c'est qu'on est à la recherche d'un certain rendu pour ses images (gamut, profondeur des noirs, texture, main du papier, etc).
Si les exemples que tu as vu t'ont plu, il n'y a donc pas de questions particulières à te poser... après, il sera toujours temps de demander ici des conseils pour tirer au mieux sur ce genre de papier (produits, rinçage, méthodes de séchage, etc) : il y a plein d'intervenants sur le forum qui ont de l'expérience et sont près à la partager.

VentdeSable

Citation de: dom35 le Juin 19, 2015, 21:30:46
Bonsoir à tous

Pensez-vous qu'une de ces photos ou une des photos de mon compte Flickr le mérite?

Merci pour vos éventuels conseils

Apparament ces images sont issues d'un apareil numérique. Vous possédez donc un fichier.

Le plus simple est de l'envoyer chez Picto Online qui vous fera un vrai tirage baryté dans une lambda. Et là vous aurez votre réponse.

+ ou -15 € le 30x40.

J