Ladakh - p'tite balade à Leh

Démarré par Verso92, Juin 17, 2015, 14:12:42

« précédent - suivant »

vincent

Beau début !
Les compositions sont léchées, le cadrage carré le plus souvent adapté.

Sur la 5 , perso je ne confierais pas mon matos électronique à réparer à un gars qui porte un nom pareil  :)

Verso92

Citation de: vincent le Juin 19, 2015, 14:45:27
Beau début !
Les compositions sont léchées, le cadrage carré le plus souvent adapté.

Merci pour ton retour, vincent.
Citation de: vincent le Juin 19, 2015, 14:45:27
Sur la 5 , perso je ne confierais pas mon matos électronique à réparer à un gars qui porte un nom pareil  :)

Rhôôôô...  ;-)

kochka

Intéressant, le regard de Verso.
ça ne sentait pas trop le beurre de yack statufié en Boudha dans ce coin? Je suis encore écœuré de la visite du temple de Labrang, au Tibet chinois.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juin 19, 2015, 20:52:54
Intéressant, le regard de Verso.
ça ne sentait pas trop le beurre de yack statufié dans ce coin? Je suis encore écœuré de la visite du temple de Labrang, au Tibet chinois.

Il y a eu un temple dans lequel régnait une forte odeur du genre, en effet... mais pas à Leh !

;-)

Verso92

L'éditing se poursuit, lentement (mais surement ?  ;-)... trois nouvelles photos de Leh.
36/38 - le Royal Palace, notre hôtel :

Verso92

37/38 - vue de Leh à partir du Shanti Stupa :

Verso92

38/38 - sur le site du Shanti Stupa (on aperçoit en arrière plan le monastère de la photo N°1) :

vivaldo2

Superbe images!Je suis époustouflé par la qualité et la richesse de tes compositions.
Un petit faible pour la 18.

vincent

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2015, 16:50:44
Attention : il ne s'agit que de photos de Leh... pour les paysages, un peu de patience : je suis en train de développer les photos.

Ca trempe dans l'ID-11 ?

Pour la petite afghane, le seul plus de la 12 est le regard, mais c'est un vrai plus  ;D

Verso92

Citation de: vivaldo2 le Juin 20, 2015, 13:12:48
Superbe images!Je suis époustouflé par la qualité et la richesse de tes compositions.
Un petit faible pour la 18.

Hi, hi... tu me flattes (c'en est presque gênant...  ;-) !
Merci pour ton com' !
Citation de: vincent le Juin 20, 2015, 15:03:28
Ca trempe dans l'ID-11 ?

Ça, c'était avant... autres temps, autres mœurs !  ;-)
Pour la petite afghane, le seul plus de la 12 est le regard, mais c'est un vrai plus  ;D

Quel dilemme, ma petite afghane...  ;-)

aldau

Bonjour, mes préférées: 18,31,37 même si les autres ne déméritent pas. Sur certaines j'ai un peu de mal avec le format carré.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

makhno

Ca trempe dans l'ID-11 ?

il y a de grande chances...pour qu"elle soit "népalaise".
Paix dans le Monde

jdm

dX-Man

Verso92

Citation de: aldau le Juin 22, 2015, 17:29:00
Bonjour, mes préférées: 18,31,37 même si les autres ne déméritent pas. Sur certaines j'ai un peu de mal avec le format carré.
Amicalement
aldau

Merci pour ton retour, aldau (tu sembles avoir un faible pour les paysages) !
Je note que la 18 récolte quelques suffrages...  ;-)
Citation de: makhno le Juin 22, 2015, 17:31:07
il y a de grande chances...pour qu"elle soit "népalaise".

Ça, je ne sais pas (ou alors, le jeu de mots népalais est capillotracté très fort...  ;-).
Je l'appelle juste ma petite afghane en référence à Mc Cuury !
Citation de: jdm le Juin 22, 2015, 17:50:44
.

C'est pas faux...  ;-)

jdm

Arf, tu l'as lu, ça me semblait lourd...  mébon elle est bien jolie ta népalaide...  :D
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Juin 22, 2015, 20:31:14
Arf, tu l'as lu, ça me semblait lourd...

Heu, non... pas lu (vu) !

;-)

Suche

Très belle série.
Tu as nul besoin de signer tes photos, elles portent ta patte, qu'elles soient faites en banlieue parisienne, au Pérou, en Bretagne ou en Inde.
Une véritable cohérence quel que soit le lieu ou le pays que tu visites, et je trouve ça assez remarquable.
La 18 qui est l'une de mes préférées me rappelle également un cadrage que tu as fait au Pérou.

Bref, c'est du tout bon.
J'irai voir tes autres fils plus tard.

Verso92

Citation de: Suche le Juin 27, 2015, 22:25:22
Très belle série.
Tu as nul besoin de signer tes photos, elles portent ta patte, qu'elles soient faites en banlieue parisienne, au Pérou, en Bretagne ou en Inde.
Une véritable cohérence quel que soit le lieu ou le pays que tu visites, et je trouve ça assez remarquable.
La 18 qui est l'une de mes préférées me rappelle également un cadrage que tu as fait au Pérou.

Bref, c'est du tout bon.
J'irai voir tes autres fils plus tard.

Merci pour ton passage, Suche !
(pour le Pérou, j'imagine que tu voulais parler de la Bolivie...  ;-)

Nga

Bonjour,

J'apprécie souvent tes retours de voyages, ici je suis frustré par l'emploi du format carré :-[. Autant, sur tes photos en région parisienne, je le trouve bienvenu et témoignant d'une recherche esthétique sur des endroits assez ordinaires, ici je trouve la "fenêtre" sur cet ailleurs trop étroite, comme si le parti pris d'esthétisme l'emportait sur le sujet lui-même (je ne sais pas si je suis clair).

Les photos me semblent par ailleurs un peu sombres (les nuages surtout), comme il a été dit. La gestion des forts contrastes doit y contribuer.

J'ai noté plus de portraits que dans tes précédents voyages : l'afghane népalaise est jolie, difficile de choisir entre les deux versions - regard direct ou regard dans la lumière...

Edit : celles que je retiens dans une composition au carré que j'aime assez : 7 / 8 / 18 / 19 / 26.

Verso92

Citation de: Nga le Juin 27, 2015, 23:45:51
Bonjour,

J'apprécie souvent tes retours de voyages, ici je suis frustré par l'emploi du format carré :-[. Autant, sur tes photos en région parisienne, je le trouve bienvenu et témoignant d'une recherche esthétique sur des endroits assez ordinaires, ici je trouve la "fenêtre" sur cet ailleurs trop étroite, comme si le parti pris d'esthétisme l'emportait sur le sujet lui-même (je ne sais pas si je suis clair).

Les photos me semblent par ailleurs un peu sombres (les nuages surtout), comme il a été dit. La gestion des forts contrastes doit y contribuer.

J'ai noté plus de portraits que dans tes précédents voyages : l'afghane népalaise est jolie, difficile de choisir entre les deux versions - regard direct ou regard dans la lumière...

C'est vrai que j'ai choisi comme parti pris dès le départ le recadrage en carré dès la PdV pour ces photos. C'est ma façon de voir les choses en ce moment... certaines photos s'y prêtent très bien, je trouve, mais c'est peut-être moins vrai pour d'autres ?
En ce qui concerne le P/T, j'ai éprouvé quelques soucis, et ne suis pas tout à fait convaincu par certains résultats : les forts contrastes et le type de lumière (souvent très dure) n'y sont sans doute pas étrangers...
Merci pour ton retour et tes appréciations détaillées, Nga !
Citation de: Nga le Juin 27, 2015, 23:45:51
Edit : celles que je retiens dans une composition au carré que j'aime assez : 7 / 8 / 18 / 19 / 26.

Merci pour ton quinté !

;-)

Suche

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2015, 22:48:49
(pour le Pérou, j'imagine que tu voulais parler de la Bolivie...  ;-)

Bolivie en effet.
Dans mes souvenirs l'image était quasi identique et dans la réalité elle est bien différente ... je viens de vérifier.
J'avais en tête l'image "Colchani"