500 f4 nikon

Démarré par pat61, Octobre 31, 2013, 17:49:51

« précédent - suivant »

pat61

N'ayant pas les moyens de me payer ce objectif, vers quel objectif puis je me tourner à moins cher, en sachant très bien que je n'aurai pas la même qualité. Je fais surtout des photos d'oiseaux. Merci. Je possède pour le moment un 150-500 sigma.

Manus_45

Manu

pat61

Manus_45

Oui oui, j'avais compris que c'est le 150-500/5-6.3 que tu as. En fait je te proposais le Sigma 500/4.5 en alternative au Nikon 500/4.
Manu

pat61

Merci, je vais me renseigner.

seba

Jean-Claude Gelbard

Eh oui, les téléobjectifs de 500 mm de qualité nécessitent des verres très coûteux, et ça coûte forcément très cher... Dans les 500 mm fixes de marques indépendantes, le Sigma est moins cher que les Canon, Nikon et autres Sony, mais ça reste dans des sommets souvent  inaccessibles... 5500 € quand même  en monture Sony AF !
Il y a d'autres solutions comme le Tamron 200-500, mais pas forcément meilleur que le Sigma 170-500 ou bien, si tu en trouves encore un, un Nikkor 8/500 à miroirs et MAP manuelle, qui doit être discontinué à l'heure actuelle ; la qualité est bonne. Samyang fait un 8/500 à lentilles, mais s'il n'est pas cher, on n'en a même pas pour son argent...

Alain Clément

le Sigma 500 f4.5 EX est un excellent télé qui meme si il est reconnu un peu mou a 4.5 par rapport a ces 2 concurrents rouge et jaune les rattrape en fermant d'un ou deux crans . de plus ce téléobjectif est beaucoup plus compact et moins lourd et ça compte énormément en billebaude ....et je sais de quoi je parle !

d'occasion j'en connais un a vendre en version non DG en monture SONY  a moins de 2000€ si tu es intéréssé contacte moi !
cdlt

remi56

il y a aussi le 500 Ai-P Nikon, pas trop cher en occasion et doté d'une très haute qualité optique dès la pleine ouverture.
instagram: abilisprod

rascal

et manuel... "détail"....

remi56

Citation de: rascal le Juillet 17, 2015, 20:38:10
et manuel... "détail"....
80% de mes objectifs n'ont pas d'autofocus. Je survis et je photographie tous les jours.
une autre solution est de changer de fournisseur et ce n'est plus chez Nikon.
le 40-150 Olympus avec le multiplicateur 1,4 fait un excellent boulot pour moins de 2000€
instagram: abilisprod

rascal

bah moi j'aime bien l'AF pour le suivi de BIF, pratique majoritaire de mon 500mm.