Mes images du mené

Démarré par Tessa, Juin 21, 2015, 21:05:37

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

La 210 et la 211 m'interpellent. J'ai déjà vu une photo de scarabée empalé sur un fil barbelé par une Pie-grièche écorcheur qui en avait fait son lardoir. A ma connaissance, l'espèce ne mange pas de gland. Alors ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Pour élargir l'audience, tu pourrais poser la question, photos à l'appui, dans la rubrique "Identification".
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Tessa

Merci Robert et Denis  :)
Citation de: Xavier Corteel le Novembre 20, 2015, 21:02:17
La 210 et la 211 m'interpellent. J'ai déjà vu une photo de scarabée empalé sur un fil barbelé par une Pie-grièche écorcheur qui en avait fait son lardoir. A ma connaissance, l'espèce ne mange pas de gland. Alors ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Pour élargir l'audience, tu pourrais poser la question, photos à l'appui, dans la rubrique "Identification".
Amicalement.
Xavier
Merci Xavier mais non, je ne pense pas, les pies-grièches écorcheurs sont totalement absentes ou très rares dans les côtes d'armor. "l'espèce a tenté de nicher une seules fois dans le département à notre connaissance, un couple ayant construit en 2001 un nid dans une haie maigre du bocage de Bellle-isle-en-terre, nid malheureusement détruit par une épareuse..." extrait Oiseaux des côtes d'armor, 2015
J'ai observé et photographié l'espèce en Bulgarie : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235592.0.html il y a des chênes au dessus du barbelé, je pense que le gland est juste tombé...
Le festival de Montier était vraiment extraordinaire, et la qualité des tirages et photos est impressionnantes!!

Xavier Corteel

Merci pour tes précisions. J'ai du mal à croire l'hypothèse de la simple gravité compte tenu du rapport poids/résistance du tégument pour un gland. Je reste tenté par l'action volontaire d'un animal, voire celle d'un bipède un peu plaisantin comme on en croise dans la section "Identification".
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Tessa

Peut être... Je l'ai postée dans la section identification, si quelqu'un d'autre a une idée?

Tessa

Bonjour à tous
213)

Tessa


Tessa

J'ai été très heureux d'apprendre que 5 de mes images ont été présélectionnées aux concours jeunes de Festimage nature en Mayenne. Celles là:
215)

Tessa

216) Moro sphinx et derrière, c'est une barrière de jardin.

Tessa


Tessa


Tessa


Denis68

Un fil varié et agréable à suivre, Bravo ;)
Cordialement Denis

yves68

Citation de: Tessa le Décembre 11, 2015, 19:43:32
J'ai été très heureux d'apprendre que 5 de mes images ont été présélectionnées aux concours jeunes de Festimage nature en Mayenne. Celles là:
215)


  Félicitations, jeune padawan ! ;) Si j'étais dans le jury, sur les cinq sélectionnées, je mettrais en avant la 218...
Yves

Clic-Clac 51

Salut Youenn
Bravo et bonne chance pour ce nouveau concours
la 218 et la 219 me plaisent particulièrement
Denis ;)

papytos

Oui bravo et bonne chance. Présentées comme ça, les barrières de jardin ne me gênent en rien !
Cordialement. Jean-Pierre.

Tessa

Merci Denis68, Yves, Denis et Papytos, désolé de vous répondre si tard.
Le président du jury était Lionel Maye et comme le dit Yves, a mit en avant la 218, avec cette photo j ai gagné le deuxième prix 15 ans et moins. La 217 a eu le troisième.

Tessa


bolga2b

De bien belles images, la 218 est extra !!!

Clic-Clac 51

Salut Youenn
Bravo et félicitations pour le résultat à ce concours
Lumière et compo sympa sur cette dernière
Denis ;)

jbk77

Je n'ai pas tout vu mais ça m'a suffit pour apprécier la diversité et la qualité générale des photos, bravo. Il y a qq ambiances superbes !
Je vais regarder le reste avec plaisir ;-)

Tessa

Merci beaucoup bolga2b, Denis et jbk77 d'avoir laissé un commentaire  ;)
221) petite série autour d'une vieille croix des années 1700 et un filé d'étoiles

Tessa


Tessa

223) un portrait de tarin des aulnes femelle

ChrisC06

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée !
Y a de jolies choses... j'aime bien la dernière croix ... et le portrait, même s'il est un tout petit peu sombre, selon moi...  ;)
Chris

Pierre L

J'aime bien la 222, avec Orion en filé derrière la croix  :)

Pierre