GH2 vs G3 pour débuter en vidéo ??

Démarré par whiteman, Août 04, 2011, 12:24:20

« précédent - suivant »

whiteman

Voilà, je suis bien équipé pour la photo et souhaite débuter tranquillement en vidéo avec une série G histoire de pouvoir profiter de l'Af pour certaines vidéos.

Je pense débuter avec le 20/1.7 et/ou le 14/2.5 et par la suite l'équiper du 25/0.95 pour certain effet...Je ne suis pas très zoom en vidéo çà me fatigue (visuellement)  ;D

Y-a-t-il des différences "majeurs" entre ces deux appareils qui pourraient me faire privilégier l'un plutôt que l'autre : Af, iso ??

j'ai lu que le capteur était différent, crop dans le G3 alors que le GH2 était "pleinement utilisé" pour du 3/2 ou 16/9.....est-ce une priorité pour un premier équipement, est-ce plus important que les avancés en af et iso du nouveau G3 ??

Merci à ceux qui maitrise la vidéo  ;) ;)

Whiteman

whiteman

Bon et bien çà ne bouge pas beaucoup sur ce fil VIDEO  :-\ :-\

Après moulte recherches j'ai donc tranché seul et sans l'avis et retour terrain de certain :

- Le progressif présent sur le GH2
- Le capteur cadrant plus large en 16/9
- Le mode M présent sur le seul GH2
- La prise micro présent uniquement sur le GH2
- Le 24p uniquement présent sur le GH2

Bref ce sera donc le GH2  ::)

Whiteman 

aliosha

En même temps, attendre une réponse rapide entre le 1er et 15 août tiens de la gageure.
Va voir sur le forum dédié Panasonicfz.easyforum. Tu auras plus de chance d'avoir une réponse précise, vu qu'ils ne s'occupent que des appareils photos pana sur ce site.

whiteman

Citation de: aliosha le Août 07, 2011, 08:21:46
En même temps, attendre une réponse rapide entre le 1er et 15 août tiens de la gageure.
Va voir sur le forum dédié Panasonicfz.easyforum. Tu auras plus de chance d'avoir une réponse précise, vu qu'ils ne s'occupent que des appareils photos pana sur ce site.

Pas de souci bien évidemment  ;)

Les autres fils sont justes bien plus rapide.....vacances ou pas  :D

Pour le fil dédié il ne traite quasi pas du mode vidéo et ce fil me semblait donc plus approprié  ::)

A+

Whiteman

ZEN

Audio Tecnica est une marque tout à fait valable et imbattable vu le prix. Après c'est comme le reste il existe des marques de très grand renom comme Neuman mais on est plus dans le même registre. Avec un DSLR ou un petit camescope sans prise Pro, il faut des micros qui sont alimentés par une pile. Ceux indiqués plus haut feront parfaitement l'affaire.