Qui peut répondre ???

Démarré par VBeldie, Juin 25, 2015, 09:27:43

« précédent - suivant »

VBeldie

A votre avis : Pourquoi le Canon 5Ds R n'est pas sur le marche ???
Pourquoi autant de retard ???
Un boitier fait a la va vite ???
Des problèmes techniques  de derniere minute ???

S.A.S

Cela à toujours était la politique Canon...

Annoncer un produit qui arrivera 3, 6 voir 12 mois plus tard.... ( 1DX par exemple entre annonce et disponibilité... )

Ca peut-être frustrant, il est vrai....

Dernier exemple en date avec le PowerShot G3 X, annoncé il y a 5 mois, dispo le mois prochain....

Contrairement à Nikon lorsqu'il annonce un produit, dans les 15 jours il est dispo...

VBeldie

Citation de: S.A.S le Juin 25, 2015, 09:37:12

Annoncer un produit qui arrivera 3, 6 voir 12 mois plus tard.... ( 1DX par exemple entre annonce et disponibilité... )

Dernier exemple en date avec le PowerShot G3 X, annoncé il y a 5 mois, dispo le mois prochain....

Contrairement à Nikon lorsqu'il annonce un produit, dans les 15 jours il est dispo...

Merci a vous ....

belnea

Ils ont peut-être aussi voulu griller la politesse à sony et son 42 mp tout simplement et c'est plutôt réussi, amha.
Canon R3 Powered

Fab35

Citation de: S.A.S le Juin 25, 2015, 09:37:12

Le proto du G3X a été présenté lors d'un salon, mais l'annonce officielle ne date que de quelques jours.
Ils font de temps en temps cela, en présentant des protos en cours d'élaboration ou disons en phase de derniers calages et finalisation de firmware. Après c'est variable pour la dispo en boutiques après l'annonce officielle.
Pour le 7DII ça a été assez rapide finalement, pour pas mal d'autres aussi.
C'est surtout depuis le 1DX que ça dérive un peu, avant les DSLR Canon étaient quasi toujours dispos très rapidement.

On sait bien que tout cela est fait pour éviter de laisser échapper la clientèle à des moments où la concurrence propose des produits +/- similaires qui risquent de détourner la clientèle Canon !
Quant à la dispo des 5DS/R, faut pas non plus croire que tous les revendeurs se ruent comme ça sur des APN à 3700 boules à stocker !
De plus, la quantité prévue par Canon pour la 1ère prod ne doit pas être si grosse que ça, donc peu d'exemplaires par pays et donc par distributeur.
Et je suppose que le USA ont dû être un peu privilégiés sur ce coup là...
Mais ça vient puisque certains (rares) l'ont déjà. Patience...
Citation de: belnea le Juin 25, 2015, 10:03:12
Ils ont peut-être aussi voulu griller la politesse à sony et son 42 mp tout simplement et c'est plutôt réussi, amha.
Oui d'un côté, mais le 42Mpix de Sony va être dispo bientôt aussi, et il parait qu'il va enterrer le 5DS, alors bon...

VBeldie

Citation de: Fab35 le Juin 25, 2015, 10:11:39
Le proto du G3X a été présenté lors d'un salon, mais l'annonce officielle ne date que de quelques jours.
Ils font de temps en temps cela, en présentant des protos en cours d'élaboration ou disons en phase de derniers calages et finalisation de firmware. Après c'est variable pour la dispo en boutiques après l'annonce officielle.
Pour le 7DII ça a été assez rapide finalement, pour pas mal d'autres aussi.
C'est surtout depuis le 1DX que ça dérive un peu, avant les DSLR Canon étaient quasi toujours dispos très rapidement.

On sait bien que tout cela est fait pour éviter de laisser échapper la clientèle à des moments où la concurrence propose des produits +/- similaires qui risquent de détourner la clientèle Canon !
Quant à la dispo des 5DS/R, faut pas non plus croire que tous les revendeurs se ruent comme ça sur des APN à 3700 boules à stocker !
De plus, la quantité prévue par Canon pour la 1ère prod ne doit pas être si grosse que ça, donc peu d'exemplaires par pays et donc par distributeur.
Et je suppose que le USA ont dû être un peu privilégiés sur ce coup là...
Mais ça vient puisque certains (rares) l'ont déjà. Patience...

Oui d'un côté, mais le 42Mpix de Sony va être dispo bientôt aussi, et il parait qu'il va enterrer le 5DS, alors bon...

eh bah  je vais continuer avec mon petit tout petit Lumix LX3 ..... Merci a vous

jmk

Citation de: VBeldie le Juin 25, 2015, 10:42:22
eh bah  je vais continuer avec mon petit tout petit Lumix LX3 ..... Merci a vous

C'est bien, tu as un appareil photo !  ;D

Alors fais des photos au lieu de te ronger  :)

VBeldie

Citation de: jmk le Juin 25, 2015, 11:33:20
C'est bien, tu as un appareil photo !  ;D

Alors fais des photos au lieu de te ronger  :)

grrrrr  faut pas chercher ............ meme avec un Lumix LX3 je suis un vrai Pitbull     ;D   :D   ;D   :D  ;D

VBeldie

Message de Canon ,

Bonjour Virgil,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à la marque Canon.
Concernant votre question,
Non, malheureusement je ne peux pas vous donner la date exacte à laquelle vous recevrez votre nouvel appareil à la maison Ce n'est pas ça que j'avais demande mais bon . Les précommandes ont été telles pour le 5DS R que nos sites de production ont des difficultés à suivre la cadence. Dans la volonté de vous fournir du matériel d'une qualité irréprochable, nous avons donc malheuresement des difficultés à respecter les délais de livraison des produits à nos revendeurs comme la FNAC dans votre cas.

Je comprends tout à fait votre désaroi mais nous mettons tout en oeuvre pour améliorer la situation.
Cordialement,
Vincent
L'équipe Web Canon France

Berswiss

Citation de: VBeldie le Juin 25, 2015, 09:27:43
A votre avis : Pourquoi le Canon 5Ds R n'est pas sur le marche ???
Pourquoi autant de retard ???
Un boitier fait a la va vite ???
Des problèmes techniques  de derniere minute ???
Il est sur le marché....
Aucun retard pour les premiers exemplaires
Un boitier excellent que je n'ai pas pu mettre en défaut !
Certains magasins en ont reçu plusieurs parce qu'ils les avaient simplement commandés !
Après, il y a une liste d'attente et il vaut mieux avoir de bonnes relations avec son revendeur préféré !
Il faut aussi noter que Canon a une approche raisonnable au cas où ! Sur un nouveau boitier, il ne vaut mieux pas lancer des productions en haut volume et c'est bien de limiter les premiers lots.
Si vous n'êtes pas persuadés de cela, demandez à Nikon qui a inondé le marché avec son D600 et qui n'a pas réussi à gérer le problème simplement parce qu'il y en avait de partout !