Garantie et kit

Démarré par MMouse, Mai 27, 2015, 12:34:56

« précédent - suivant »

MMouse

Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur une annonce pour un appareil en kit, ou le vendeur précise qu'il ne peut pas dissocier le boitier et l'objectif car la garantie porte sur le kit entier.

Je n'avais jamais songé à cela, mais si on achète un appareil en kit et qu'on revend par exemple l'objectif, est-ce que la garantie tient toujours pour le boitier? Si jamais il y a un souci, c'est bien le boitier qui sera réparé, pas besoin de renvoyer tout le kit... Ou bien?

Merci d'avance pour vos précisions  :)

Sevgin, last viking of Sweden

Sur le principe:
Tu peux envoyer que le produit en panne , donc pas le kit en entier.

Mais certains marchands fixent d'autres conditions pour la garantie comme la ...boite ( !!!!!!!! ) , donc on peut imaginer que d'autres veulent le kit.

Ne pas perdre de vue que la garantie commerciale est une garantie contractuelle, donc il faut lire les conditions.

Pour la revente et la garantie, autre fil, car pas toujours cessible ( dans les conditions )
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235215.msg5382437.html#msg5382437
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MMouse

Merci!

Je me suis fait avoir une fois pour la boîte, heureusement c'était un petit truc mais depuis je les empile! J'imagine que certains ont des conditions bien précises mais vu le nombre de gens qui vendent leurs objo de kit, ça ne doit pas non plus être le cas de toutes les enseignes :)

Jaurim

Candidats au rachat d'un objectif de kit à un particulier, n'oubliez pas que vous allez vous retrouver avec une simple photocopie de facture et qu'en cas de soucis dans la période de garantie, vous risquez de vous heurter à un refus du sav de prendre votre objectif en garantie s'il n'est pas accompagné de l'original de la facture d'achat.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Jaurim le Juin 02, 2015, 04:57:19
Candidats au rachat d'un objectif de kit à un particulier, n'oubliez pas que vous allez vous retrouver avec une simple photocopie de facture et qu'en cas de soucis dans la période de garantie, vous risquez de vous heurter à un refus du sav de prendre votre objectif en garantie s'il n'est pas accompagné de l'original de la facture d'achat.

Non pas du tout: il est d'usage d'envoyer des photocopies: au contraire!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

sebs

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 02, 2015, 10:04:10

D'autant plus ici chez moi en Suisse, où avec les achats par internet, la facture originale est de plus en plus souvent ... un pdf  ;D
Ca fait des économies de papier et toner pour l'expéditeur, c'est au client d'imprimer..

Jaurim

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 02, 2015, 10:04:10
Je n'ai pas parlé de ce cas-là car je ne le connais pas ;)  

Jaurim

Citation de: sebs le Juin 02, 2015, 22:35:10
D'autant plus ici chez moi en Suisse, où avec les achats par internet, la facture originale est de plus en plus souvent ... un pdf  ;D
:o  super, le jour où vous voyagerez... 

Yadutaf

Thierry

BPP

Pour olympus pas de problème. J'ai envoyé une copie de facture d'un boîtier EP3, sans objectif, établie au nom de x et portant la mention manuscrite: vendu le tant à mr y. Aucune remarque du sav.
7D - EOS m - DP1s - DP2q - XZ1

caoua futé

Citation de: Jaurim le Juin 02, 2015, 04:57:19
Non car cette copie donne au SAV les éléments afin de vérifier.