Sac pour concert

Démarré par marmelade59, Mai 29, 2015, 21:03:51

« précédent - suivant »

marmelade59

Bonsoir

Je recherche un sac à dos ou bandoulière pour shooter en concert.

J'ai souvent un 70 200 sur le boitier + 1 24-70 2.8.

Donc je recherche un sac pas encombrant et me permettant d'aller rapidement changer d'objectif.

Budget moins de 60 Euros idéalement

Crinquet80

Un Eastpack de lycéen d'occasion avec un insert photo ?

yaquinclic

J'ai tapé "sac photo" sur le site le bon coicoin, il y a de la lecture la liste est longue pour les budgets serrés.

A+ ;)

marmelade59

Merci pour vos retours.

En effet sur le BC je trouve de tout.

Cependant j'attendais plus des retours d'expérience de personnes faisant de la photo de concert.

Si elles sont plus sac à dos, sacoche ou autre.

vernhet

moi, c'est sac à dos...
comme 70% des collègues, je dirais...

Nicolas Meunier

Bonjour

il y a un sac que j'aime beaucoup : le Think Tank Urbn Disguise, l'un des plus petits.

son interet c'est qu'il peut contenir pour le trajet un boitier pro, les deux zooms et un ou deux cobras, mais une fois le boitier avec un objo et le cobra autour du coup, la poche pour le boitier et celles pour les cobras se retracte et le sac est beaucoup moins encombrand. Il est ainsi plus aisé de tourner entre les deux objos.

marmelade59

Ok il a l'air sympathique

Et connaissez vous celui ci : Case Logic DSS101
http://www.amazon.fr/Case-Logic-bandouli-re-luminosit-num-rique/dp/B00IDYS066/ref=dp_ob_image_ce

Au niveau taille pour un boitier avec gripp un 70 200 et un 24 70, ça me parait un peu juste ?

Sirhc54

Bonjour

A regarder le Think Tank Urban
Très étroit il permet de circuler dans la foule sans heurter les gens
excellente fabrication
http://www.digit-photo.com/Sacs-a-dos-aFA0076/THINK-TANK-Sac-a-Dos-Street-Walker-rTHINK55230.html

marmelade59

Je pense avoir trouvé chez Vanguard, le Biin 37

Merci à tous

Jean-Claude

Peut sérieusement avoir un sac à dos photo à moins de 60 Euros ?

marmelade59

Hello

Oui je crois sérieusement que le budget de 60 Euros est possible.

Ok ce ne sera pas le sac à doc pour barouder pendant des heures, et pour mettre tout le matos, mais pour avoir un truc pas encombrant, pour un boitier avec son objectif et éventuellement un second, avec qq mousse de protection.

Bonne journée

sebs

Si tu n'as pas encore acheté, je te suggère de regarder les Lowepro Passport Sling (il y en a 3 "générations").

C'est léger, pratique, et rentre dans ton budget serré. A voir si la taille te suffit pour tes objectifs + boitiers.

Dans tous les cas, j'espère pour toi que c'est un concert "calme"  ;D
C'est pas très indiqué de changer d'objectif au milieu d'une foule en furie qui danse où tout le monde se bouscule.
Si c'est de la musique classique ça ira bien mieux  ;D

Elgato94

Sac à dos Lowepro mini Trekker, mais c'est pas dans le budget.  >:(

Mais le plus important, a voir avec les organisateurs, c'est une accréditation, car sans elle, pas sur que tu puisses faire des photos, ni même entrer avec le matos...

Jean-Claude

Le mini Trekker est un excellent sac à dos multiusages, j'en ai eu un pendant de longues années, là il a rendu l'âme vraiment amorti, mais il n'est pas adapté au concert avec son couvercle qui s'ouvre en entier alors qu'il faut poser le sac à plat. Je le trouve aussi large pour se faufiler dans la foule.

Si on peut investir 200 Euros faut aussi regarder là
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235310.0.html
ouverture latérale gauche ou droite ou entière à plat. Modulable entre compartiment photo et affaires perso. En toile de bâche enduite étanche, Zips étanches, garanti à vie

ce n'est pas très connu, mais des photographes américains en disent beaucoup de bien

j'aurai le mien demain

marmelade59

J'ai bien les accéd, précieux sésames pour aller devant les crash barrières. Sur certains concerts même mouvementés il m'arrive de changer d'objo. Ultra grand angle pour avant concert puis apres je change pour un 70 200 ou 24 70, mais pas de changement en plein concert 😀

J'ai commandé un vanguard à 55€ je testerai, et si négatif je regarderai dans ceux proposés ci dessus
En tout cas merci à vous

marmelade59

Bonjour

J'avais pris initialement le vanguard ii 34, mais impossible de faire rentrer le boitier par la poche latérale.

Donc retour chez Digit et achat du lowepro slingshot 202 aw, mon canon 70D avec grip rentre bien par la poche latérale et si je positionne verticalement je peux le faire rentrer avec un 70-200 f4 (sans cache soleil).

Bref content et pour moins de 60 Euros.

Merci à tous

Snefrou

J'utilise toujours un sac d'épaule en concert, bien plus pratique qu'un sac à dos dans le public: un Billingham si j'emporte 5 objectifs, un Kalahari pour 4 et un Tamrac pour 3. Bien sûr, avec deux boîtiers le donne peut être modifiée, surtout si l'un des boîtiers est équipé d'une sangle diagonale (type RS4 ou autre).

Si j'ai accès à une zone réservée aux photographes, le sac d'épaule est bien plus pratique, dans ce cas c'est le Billingham avec deux boîtiers.

Tout dépend du matériel utilisée et des conditions de prise de vue, certains collègues utilisent deux boîtiers avec un objectif chacun (24-70 + 70-200), dans ce cas, une fois le matériel sorti le sac est vide. Je préfère les focales fixes qui ouvrent beaucoup et sont plus adaptée aux très petites salles (New Morning, Pacific Rock, EMB, ...).

M@kro

Citation de: Jean-Claude le Juin 03, 2015, 23:20:58
Peut sérieusement avoir un sac à dos photo à moins de 60 Euros ?
Oui, Lowepro Orion Trekker, j'en ai eu plusieurs pendant plusieurs années.
J'y glisse un boitier + zoom standard + 105 macro + 60 macro en bas.
Et parfois un 70-180 macro dans la partie haute et/ou d'autres affaires.