probleme de mise au point en mode ai servo

Démarré par vikez67, Juin 03, 2015, 18:44:50

« précédent - suivant »

vikez67

j ai le 7d mark ii avec 70-200mm et j'était en sortie sportive avec, et j'ai eu un problème qui persiste avec la mise au point.
il fait la mise au point en mode auto avec le son clic et en one shot mais plus en mode tv et av en mode ai servo
help merci.

TomZeCat

Réinitialise tout !
Sinon montre tes photos ratées avec leur exif pour qu'on puisse en dire plus...

JamesBond

Citation de: vikez67 le Juin 03, 2015, 18:44:50
[…] il fait la mise au point en mode auto avec le son clic et en one shot mais plus en mode tv et av en mode ai servo […]

J'essaie de décrypter...

1) le son « clic ». Ne s'agirait-il pas plutôt d'un « bip » ?
2) mode auto = A ou A+ ?

Si ces deux points sont justes, sachez que l'avertisseur sonore ne fonctionne qu'en One-Shot ; quand on passe en Ai-Servo il ne confirme plus le point (ce qui est normal puisque la MAP se fait de façon continue). Or, lorsque vous opérez en Auto, c'est le Ai-Focus qui est choisi par défaut, et donc le One-Shot en priorité, d'où le bip.

Relisez la page 88 de votre manuel, version complète fournie sur un des CD joints au boîtier.
Capter la lumière infinie

vikez67

ok un grand merci oui j'avais essaier pour ma premiere sortie avec et sa ma étonner.

JamesBond

Citation de: vikez67 le Juin 03, 2015, 19:39:20
ok un grand merci alors comment savoir que la map et parfaite

En Ai-Servo, lorsque la MAP est imparfaite ou impossible, le point de confirmation (point vert en bas à droite du viseur) clignote.
Si rien ne se passe, c'est que la MAP est bonne.
Ceci aussi est écrit dans le manuel.

PS : Ce 7D Mark II est-il votre premier boîtier ?
Capter la lumière infinie

vikez67

non mon 3 eme mais mon premier semi pro j'avais un 550d et 600. et j'ai voulue évoluer
mais ma tirelire me bloquais et en me sacrifiant j'ai acheté le 7d.
je suis passionner de sport auto et jy ai combiné la photo.
Mais suis amateur encore et nouveau dans la photo pro

TomZeCat

Citation de: vikez67 le Juin 05, 2015, 20:32:32
non mon 3 eme mais mon premier semi pro j'avais un 550d et 600. et j'ai voulue évoluer
mais ma tirelire me bloquais et en me sacrifiant j'ai acheté le 7d.
je suis passionner de sport auto et jy ai combiné la photo.
Mais suis amateur
Certes mais sais-tu utiliser ton AF...
Y'en a qui activent tous les collimateurs et qui croient que le boitier va choisir le bon pour le photographe...
En exemple, une photo trouvée sur le net (merci Google).

Sinon tu choisis une vitesse trop faible ! Et le sujet mobile est flou comme ce bus (photo toujours trouvée via Google)...

vikez67

oui c'est a prendre en compte surtout quand les sujets sont TRES rapides

TomZeCat

Citation de: vikez67 le Juin 05, 2015, 20:44:36
oui c'est a prendre en compte surtout quand les sujets sont TRES rapides
Non, si un sujet est immobile et tu n'es pas stable avec une vitesse trop basse, tu as un flou de bouger.
En général, on conseille une vitesse de sécurité avec un FF à 1/focale seconde et pour un APS-C à 1/(1,6xfocale) en seconde.
Mets toi à 18mm et met la vitesse à 1 seconde en pointant un tableau. Tu vas voir que ça va être bien flou ! Ne nous dis pas que ton tableau est très rapide ;)

vikez67

une voiture arrivants a 200 km/h freinant dans le virage faut 1/3000 en f4 pour l'avoir nette

TomZeCat

Citation de: vikez67 le Juin 21, 2015, 12:40:06
une voiture arrivants a 200 km/h freinant dans le virage faut 1/3000 en f4 pour l'avoir nette
Non, pas besoin de vitesse si haute...
Je posterai des exemples...

TomZeCat

Citation de: vikez67 le Juin 21, 2015, 12:40:06

Canon EOS 5D Mark II - 200mm - f/8 - 1/160s - 100 ISO

Canon EOS 5D Mark II - 200mm - f/13 - 1/200s - 100 ISO

Canon EOS 7D - 125mm - f/10 - 1/80s - 100 ISO

chris4916

Citation de: TomZeCat le Juin 05, 2015, 20:40:08
Sinon tu choisis une vitesse trop faible ! Et le sujet mobile est flou comme ce bus (photo toujours trouvée via Google)...

Je comprends que tu as choisi cette image "pour l'exemple du flou" mais en l'occurrence, je la trouve pas mal cette photo dont le sujet semble plus être la cabine téléphonique que le bus  :)
Juste que le flash semble être au premier rideau et pas au deuxième mais je n'en suis même pas si sûr.

TomZeCat

Citation de: chris4916 le Juin 22, 2015, 15:52:35
Je comprends que tu as choisi cette image "pour l'exemple du flou" mais en l'occurrence, je la trouve pas mal cette photo dont le sujet semble plus être la cabine téléphonique que le bus  :)
Juste que le flash semble être au premier rideau et pas au deuxième mais je n'en suis même pas si sûr.
Oui mais c'est une forme aussi artistique du flou ;)
Non, sans rire, dans cette photo que tu apprécies, le flash est en premier rideau (le sens de la circulation est anglais et tu as deux indices, la cabine téléphonique et le sens de la route qui est déterminée par le marquage au sol), le flash éclaire de bus au début et ensuite les phares prennent le pas sur le décor. Si c'était en second rideau, tu aurais les phares qui suivent et le devant du bus bien net et éclairé :)