Malika

Démarré par Frelonsumo, Juin 22, 2015, 22:45:50

« précédent - suivant »

Frelonsumo

Bonsoir,

Je soumets à vos critiques ma dernière séance avec Malika    :)

Articles photo sur mon site:)

makhno

Paix dans le Monde

Franciscus Corvinus

J'aime bien la 2 et la trois, mais je trouve que le désordre des cheveux est trop décalé face au style épuré du reste. Ca gene moins sur la deux, donc je la préfere.

makhno

je préfère la une,j'aime bien l'expression du modèle.
Paix dans le Monde

ohmface

la une et la deux, j'aime un peu moins le regard de la 3

Je trouve que le lissage sur sa poitrine est un peu trop fort, cela manque de "chair de poule"
Plutôt mort que libre !

Negens

J'ai une grosse préférence pour la 1.

Edouard de Blay

Il y a de l'idée. Technique,ent, c'est pas mal. Les cheveux, mouai, pas pour moi mais c'est peut etre voulu.

J'en aurais profité pour faire quelque chose de plus graphique, faire queqie chose de coherent cheveux-chemise, une continuité.
Cordialement, Mister Pola

Frelonsumo

Merci à tous pour vos retours, tant mieux si techniquement ça va, j'essaye de progresser mais sur mon fond blanc je trouve pas beaucoup d'options pour un rendu optimal, à savoir que j'ai très peu de place.

J'ai l'impression que seulement mon bol beauté fait l'affaire (vous me direz tant mieux...), mais c'est quand même cool d'avoir plusieurs possibilités.

J'ai deux parapluie (translucide et argenté), et les résultats sont plutôt laborieux. Si vous avez conseils pour avoir des rendus dans ce genre je prends :) je trouve que je manque de contraste et de modelé sur le reste de mon shoot. Je pensais peut-être investir dans un parapluie de qualité, vous en pensez quoi?

(J'ai mis des photos du shoot pour vous rendre compte).

mon shoot :

Des inspirations :

philordi28

je préfère la 2 et la 3 !
beau modèle...

ohmface

Citation de: Frelonsumo le Juin 23, 2015, 22:59:38
Merci à tous pour vos retours, tant mieux si techniquement ça va, j'essaye de progresser mais sur mon fond blanc je trouve pas beaucoup d'options pour un rendu optimal, à savoir que j'ai très peu de place.

J'ai l'impression que seulement mon bol beauté fait l'affaire (vous me direz tant mieux...), mais c'est quand même cool d'avoir plusieurs possibilités.

J'ai deux parapluie (translucide et argenté), et les résultats sont plutôt laborieux. Si vous avez conseils pour avoir des rendus dans ce genre je prends :) je trouve que je manque de contraste et de modelé sur le reste de mon shoot. Je pensais peut-être investir dans un parapluie de qualité, vous en pensez quoi?

(J'ai mis des photos du shoot pour vous rendre compte).

mon shoot :

Des inspirations :

C'est nickel pour moi.
Plutôt mort que libre !

makhno

toujours la une pour moi.
Paix dans le Monde

Franciscus Corvinus

Citation de: Frelonsumo le Juin 23, 2015, 22:59:38J'ai deux parapluie (translucide et argenté), et les résultats sont plutôt laborieux. Si vous avez conseils pour avoir des rendus dans ce genre je prends :) je trouve que je manque de contraste et de modelé sur le reste de mon shoot. Je pensais peut-être investir dans un parapluie de qualité, vous en pensez quoi?
Je ne vois pas le manque de contraste ou de modelé dont tu parles. Je trouve au contraire qu'il y a de beaux volumes et peu d'a-plats. Peux-tu préciser?

Frelonsumo

En regardant de nouveau le travail de Mister Pola, je trouve qu'il y a le modelé que je cherche, des noirs magnifiques, les blancs très jolis aussi, comparé à mes photos ca partait plat je trouve..

Autre chose qu'il me manque, c'est cet effet Chromé Que je retrouve souvent dans les lookbook (tu vois ce que je veux dire ?), est ce que ca vient du maquillage ? De la retouche ? Des deux peut être...

Carpe Diem

J'aime bien la une et la deux, je trouve que ses iris sont trop au bord pour la 3.
Je ne les trouve pas plate, il y a peu de contraste mais je trouve que cela va bien avec ton modèle .

Carpe Diem

Une version plus contrastée, les clairs plus clairs et les noirs plus noirs, un peu d'accentuation sur les lèvres, les yeux et les cheveux près de son visage.

...mais je l'aime bien en version plus douce !
La c'est du post traitement sur un petit Jpeg, il faudrait le faire sur un fichier plus gros bien sûr !

Frelonsumo

Carpe Diem va dans le détails  ;D
Mais c'est vrai que finalement elle est pas si mal de base :) j'ai essayé sur mon raw et c'est pas terrible..

Edouard de Blay

merci pour le compliment

je suis souvent au parapluie 1m blanc  profoto ,quelque fois un perlé 120cm avec ou sans diffuseur.

regarde le travail de stéphane de bourgies il est tres tres tres souvent au parapluie
Cordialement, Mister Pola

Frelonsumo

Merci des conseils, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est pour ça que j'ai envie d'un parapluie blanc...

J'ai fais des recherches, et suis tombé sur deux parapluies. Le deep M Profoto 105cm qui fait 169€, et le Photoflex 114cm à 42€... il y a quand même un bon écart de prix, tu en penses quoi ?

C'est super ce qu'il fait, mais les fonds blanc ça fait un peu mal aux yeux  ;D

Carpe Diem

Citation de: Frelonsumo le Juin 25, 2015, 21:55:55
Carpe Diem va dans le détails  ;D
Mais c'est vrai que finalement elle est pas si mal de base :) j'ai essayé sur mon raw et c'est pas terrible..

Que veux tu dire ? Tu ne vois pas assez de différence ?
Si c'est cela il faudrait mettre les deux images côte à côte, je n'ai pas voulu allez trop loin non plus .

jlsee

J'aime bien, je me pose moins de questions;

bladrunner

C'est bien fait, une toute petite critique, le modèle en fait un poil trop, un peu de retenu dans son attitude et ce serait parfait pour moi.

Frelonsumo

Citation de: Carpe Diem le Juin 27, 2015, 19:25:33
Que veux tu dire ? Tu ne vois pas assez de différence ?
Si c'est cela il faudrait mettre les deux images côte à côte, je n'ai pas voulu allez trop loin non plus .

Ah non pas du tout, c'était par rapport à ce que vous avez dit, désolé  ;D

Citation de: bladrunner le Juin 28, 2015, 08:46:16
C'est bien fait, une toute petite critique, le modèle en fait un poil trop, un peu de retenu dans son attitude et ce serait parfait pour moi.

Oui on s'en est rendu compte à la fin..

Carpe Diem

Citation de: Frelonsumo le Juin 28, 2015, 16:00:02
Ah non pas du tout, c'était par rapport à ce que vous avez dit, désolé  ;D

Oui on s'en est rendu compte à la fin..

C'est juste que je ne comprenais pas ce que tu avais voulu dire ! Je voulais que tu vois ce que j'avais changé car une fois la photo repartie sur le forum on voit moins bien la différence !

fred.b

Effectivement je trouve ca un peu plat au niveau rendu
C'est encore plus fragrant que tu vois les inspirations

Olivier Chauvignat

Je ne vois pas ou elle en fait trop. c'est sa manière habituelle de poser. Ensuite, il suffit de lui demander de moduler selon ce qu'on veut obtenir. Elle a suffisamment d'expérience pour pouvoir faire ça sans problèmes.
Photo Workshops

lilou06

cc pour moi c'est la une , avec une petite retenue !! le pull au niveau du cou  :-[ quel dommage !! je ne vois que ca  :-\