Fond portable dépliant

Démarré par jojobabar, Mars 29, 2013, 22:19:22

« précédent - suivant »

jojobabar

Bonsoir.

J'en recherche un, plutot noir Et blanc genre : www.amazon.fr/gp/aw/d/B003FNTKDW/ref=mw_dp_sim_ss1?pi=SL500_SY125
( Fond Studio Photo Video Pliable Réversible DynaSun 2en1 150x200cm Blanc Noire)

Je l'utiliserais en fond evidemment mais je pensais egalement pour absorber (côté noir) et eventuellement comme léger reflecteur (côté blanc).

Qu'en pensez-vous?
On y croit...

Jean-Baptiste Ducastel

Comme réflecteur ou "absorbeur" de lumière: ok
Comme fond en revanche les modèle 1er prix comme celui ci sont fait dans un tissu qui ne se tend pas bien ( contrairement au modèle Lastolite ) résultat ça n'est pas plat et les plis sont très marqués...

jojobabar

D'accord alors autant prendre du Lastolite?...mais du coup ce n'est plus du tout le meme budget...45€...contre plus de 200€!
On y croit...

Jean-Baptiste Ducastel

J'ai utilisé des fonds pliants de ce type en Lastolite ( en couleur à motifs) il y quelques années et ça se tendait bien. L'arceau ne vrillait pas ( comme sur un 1er prix que j'utilise en réflecteur..) Mais en Lastolite ça doit couter entre 150 et 200€ ...

jojobabar

Oui exact, c'est beaucoup plus cher en Lastolite...
Sinon, il y a Walimex ou Foto-Quatum dans le 80-100€, quelqu'un a-t-il testé ?
On y croit...

bouipoz

Citation de: jojobabar le Mars 29, 2013, 22:19:22
Bonsoir.

J'en recherche un, plutot noir Et blanc genre : www.amazon.fr/gp/aw/d/B003FNTKDW/ref=mw_dp_sim_ss1?pi=SL500_SY125
( Fond Studio Photo Video Pliable Réversible DynaSun 2en1 150x200cm Blanc Noire)

Je l'utiliserais en fond evidemment mais je pensais egalement pour absorber (côté noir) et eventuellement comme léger reflecteur (côté blanc).

Qu'en pensez-vous?

C'est le modele que jai acheté il y a qques mois et je fais le même constat de Jean-Baptiste
Se coucher tard nuit

jojobabar

Bon ben du coup, je me suis quand même rabattu sur ce "mini-prix"...au pire il ira très bien comme réflecteur!
De plus, je me demande si moyennant une technique de repassage à froid (tiède), il n'est pas possible d'estomper suffisamment ces plis...
Je verrai!

Merci pour vos avis!

On y croit...

flo066

Je déterre ce vieux fil car je voudrais acheter ce fond Dynasun et avoir d'autres retours d'expérience, c'est pour un usage amateur.

Jean-Claude

Je confirme que c'est d'une qualité plus que douteuse quand on achête en premier prix, le ressort de périphérie se déforme et le fond reste très vrillé une fois ouvert.

Un accessoire que je trouve génial est le support magnétique Lastolite pour ce type de fond

flo066

Trop tard je l'ai finalement commandé, on verra bien sinon j'ai 2 mois pour me faire rembourser. ;D