decalage autofocus a +26 sur un sigma art 50

Démarré par psychologue, Juin 24, 2015, 15:44:28

« précédent - suivant »

psychologue

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un sigma art 50... je le passe a reikan pour un reglage de l'AF et la... j'ai un decalage a +26
sachant que sur tous mes autres objectifs nikon je suis a 2 ou 6.....
c'est quoi ce binz ? y a t il une solution, suis je tombé sur une mauvaise serie ??????
j'ai un D810 en boitiers
merci par avance pour vos lumieres

jesus

Le principal c'est qu'il te donne satisfaction non ?

jdm

  Comment faits-tu pour mettre +26 sur ton boitier?  :-[
dX-Man

psychologue

comment un decalage de +26 pourrait il me donner satisfaction ? 1 a 10 ok mais 26.... tu shootes a F11 pour que ca ne se voit pas ? :)
chose etrange je viens de regler via le doc a +20 et reikan me met a present -14 on serait donc a -6 ce qui devient acceptable pour moi, mais du coup je ne comprends pas ce qui se  passe ou alors une grande irregularité au niveau des focus (ce qui semble le cas) du coup c'est ennuyeux si c'est ca car si on n'est jamais sur de la zone de netteté a la prise de vue... c'est lourd.

psychologue

oui je viens meme de le réinitialiser.... quand je mets l'obj a +20 avec le doc mon boitier a besoin de -15 mais quand je le remets a 0 ds le dock il a besoin de 26 voir plus...

AL79

Citation de: salamander le Juin 24, 2015, 20:30:41
T'as essayé des méthodes plus terre à terre, du genre un texte au mur, des piles décalées sur une table....etc..

Même avis a priori...
D'autant que le dock propose un réglage sur 4 distances de MAP. Je ne sais pas si ce logiciel permet ça.
Alain

psychologue

sur tous mes objectifs nikon je n'ai aucun soucis avec ce logiciel... y compris le 50 mis a la même distance et avec le meme eclairage

psychologue

il y avait surement aussi le logiciel qui du coup etait a l'ouest a cause des valeurs importantes et surtout par l'irregularité des mises au point....
resultat +10 au dock et +5 sur le boitier
l'irregularité des mises au point est telle qu'elle ne permet pas un reglage precis de l'af alors qu'avec toutes mes optiques nikon (24 25 50 85 105 135) j'ai toujours les même resultats avec le logiciel.... j'en deduis donc une plus grande régularité des mises au point ds les optiques pro nikon que chez sigma...

AL79

Citation de: psychologue le Juin 25, 2015, 10:55:30
resultat +10 au dock et +5 sur le boitier

Pourquoi +5 sur le boîtier ?
Tu parles du microréglage général, celui qui s'applique à tous les objectifs ?
Alain

psychologue

non mais si je mets direct +15 dans le dock ca ne le fait pas...

il est bon a +15 mais en mettant +10 sur l'obj et +5 sur le boitier

ça fait quand même un grand décalage +15

je suis a +2 voir +6 sur toutes mes autres optiques..nikon elles

philordi28

Au final , une fois règlé ça donne quoi ?

psychologue

pas encore eu le temps de le tester dans la vrai vie... je teste ça demain en studio

One way

Tu as acheté du Sigma donc rien d'étonnant pour moi malheureusement. Comme tu le dis, rien ne vaut en régularité une optique Nikon sur un boitier Nikon, comme du Canon avec du Canon. Après le Doc il règle un offset sur la réponse du moteur de l'objectif en fonction d'une impulsion de commande "théorique". Alors qu'Avec le soft de Reikan tu vois la vérité, soit la mesure de la FTM (taux de contraste) en fonction du vrai couple boitier+optique, soit avec le signal électrique envoyé par le boiter.
Je te laisse faire tes conclusion toi même et regarder si tu es dans les 14j de rétractation si commande par correspondance.

PS: n'écoutes pas ceux qui ne comprennent pas comme fonctionne l'AF d'un boitier en AF de phase et AF de contraste.
"Tu veux ma photo!!?"

psychologue

Perso je ne comprends pas ces "bidouillages". il y a des logiciels qui font cela de façon precise et automatique... on est prêt a mettre 1 000 ou 1 500 euros dans une optique mais pas 100 euros dans un logiciel ?
Mais bon c'est au autre débat