Autofocus d610 et d750

Démarré par vincent62, Juillet 01, 2015, 09:41:19

« précédent - suivant »

vincent62

Si ,j'ai pu essayer le d750 qui me semble au niveau du d810.
Par contre le d610 est il au même niveau que ces deux boîtiers?
C'est pour un ami qui veut faire des photos de son fils de course à pied.
Pour monter un  70 200 2.8.

Jean Louis

Ça dépend à quelle vitesse que court le fils.  ;D
La photo! retour vers le passé

Sylvain Filios

L'AF du D610 est moins bon.

Mais tout à fait suffisant pour cette utilisation.

Ceci dit s'il achète un boitier pour ca, je ne suis pas certain de la pertinence d'acheter un d610. D'autant qu'on trouve d'excellents (et même meilleurs) systèmes AF dans les gammes 5xxx et 7xxx. Il a peut-être d'autres raisons.

vincent62

Le petit capteur est exclu en sport les résultats en en haut iso ne sont pas assez bons.
le d7100 bruite dès 400 iso.

Sylvain Filios

Il fallait le dire tout de suite qu'il faisait de la course à pied de nuit  ;D

caoua futé

Citation de: melinster le Juillet 01, 2015, 14:13:32
Il fallait le dire tout de suite qu'il faisait de la course à pied de nuit  ;D
Y a t-il besoin d' AF rapide pour prendre la photo du coureur à terre aprés s' être ramassé une bûche.  ;D ;D ;D

Quand on court faut voir où on met les pieds. ;D ;D ;D

pool

philordi28

coval95

Citation de: Orci Tempus le Juillet 04, 2015, 17:13:00
J'ai lu plusieurs fois (sur le forum 4/3) que ce qui était reproché aux FF c'était les problèmes des réglages de back et front focus. Est-ce vrai pour les Nikon D600/D610 par exemple ? Ou est-ce exagéré ?
C'est la première fois que je lis une chose pareille !  :o

Le seul boîtier qui m'ait posé des problèmes de BF/FF c'était un D7000, boîtier APS-C. J'ai maintenant un D610 (FX) et un D7100 (DX) parfaitement calés...

Les 2 boîtiers Nikon qui ont eu ce genre de problèmes de façon assez étendue sont le D7000 (DX) et le D800 (FX). Donc a priori ça n'a rien à voir avec le format du capteur.

Crinquet80

On trouve plus intégriste encore sur ce forum , comme l'opinion de celui ci en matière de haut isos !  ;D

Citation de: Megapath67 le Juillet 04, 2015, 23:13:21

Je suis un peu vert, et je pense effectivement qu'il faut se limiter à ISO 250 si on veut sortir des photos sympa, même avec un 1 Dx ou un D4s ... surtout si les avions sont loin, et si les conditions de lumières moyennes, comme à Luxeuil ...