A quand une section dédiée aux téléphones et tablettes ?

Démarré par David.44, Juin 26, 2015, 19:04:13

« précédent - suivant »

David.44

Déjà demandé mais sans succès .

Je pense qu'une section consacrée aux téléphones et aux tablettes serait bievenue sur le forum. Maintenant qu'ils rivalisent avec les meilleurs APN je pense qu'ils le méritent.

David.44

En plus, vu que CI les teste, les note, et qu'il lui arrive même de les trouver bons, ca serait quand même bien qu'on puisse nous aussi en parler


Lechauve

personne ne t'interdit de créer un fil dédié dans les éphémères...
La photo: que de la lumière...

David.44

Ce ne serait pas pour mettre des photos (ou pas que), mais pour parler de la qualité des appareils, des applications, de la façon de les coupler à un appareil ou d'en faire une sauvegarde, etc.

Verso92

Ça ne ferait en effet qu'une ligne en plus dans la section technique... pourquoi pas ?

LaRedac

Citation de: David.44 le Juin 26, 2015, 19:04:13
Déjà demandé mais sans succès .

Je pense qu'une section consacrée aux téléphones et aux tablettes serait bievenue sur le forum. Maintenant qu'ils rivalisent avec les meilleurs APN je pense qu'ils le méritent.
Qu'est-ce qu'on dit ?   ;)
    :-* :-* :-*

grizzly

Citation de: LaRedac le Juin 27, 2015, 17:47:52
Qu'est-ce qu'on dit ?   ;)

On dit merci  ;)

Ca n'est pas forcément la section que je visiterai le plus, mais c'est intéressant d'avoir enfin un endroit qui regroupe toutes les informations sur ce type de matériel... ne serait-ce que par pure curiosité.

En revanche, on y retrouve tous les fils de l'une des sections jusqu'ici dédiée aux compacts, ce qui ne contribue pas à clarifier les choses : serait-il possible de regrouper tous les sujets consacrés aux compacts dans une même rubrique (j'ai toujours trouvé l'ancienne division "simples et ultra-compacts" / "bridges et compacts experts" un peu floue et arbitraire) ? Ou, à défaut, de rétablir ces deux sections pour que la photophonie ait vraiment son espace réservé ? Merci d'avance.

Yadutaf

Citation de: grizzly le Juin 28, 2015, 02:34:14
... serait-il possible de regrouper tous les sujets consacrés aux compacts dans une même rubrique...

Et bien j'ai l'impression que c'est la cas :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,70.0.html

Ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Thierry

grizzly

Citation de: Yadutaf le Juin 28, 2015, 11:51:22
Et bien j'ai l'impression que c'est la cas :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,70.0.html

Ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Ben... regarde la section "Photophonie" : 21 pages, presque toutes consacrées à des fils sur des compacts : c'est l'ancienne section "Compacts simples et ultra-compacts" à laquelle on a ajouté les quelques fils spécifiques aux téléphones/tablettes... d'où un joyeux mélange des genres (mais je pense que c'est temporaire).

Yadutaf

Ok. Je comprends ce que tu veux dire. Ça va se tasser avec le temps.
Thierry

jmd2

l'ancienne section "petits compacts" est absorbée par la nouvelle section "smartphone". Tout comme les petits compacts ont disparu, au profit des smartphones

la rédac est bien consciente du phénomène qui affecte les ventes des compacts, elle le retraduit dans l'organisation du forum.