Thècle de l'Yeuse ?

Démarré par Westerland, Juin 26, 2015, 14:47:38

« précédent - suivant »

Westerland

Bonjour à tous .. et merci de m'aider ..

Thècle de l' Yeuse ou de l'Acacia .. je pencherai pour le 1er

Ajyx

...Bien que le papillon soit vieux et que les tirets blancs aient pratiquement disparu, on reconnaît au pattern (et à la taille) des taches oranges et des motifs noirs qu'il s'agit de la Thècle de l'acacia (Satyrium acaciae), notamment eu égard à la grosse tache grisâtre à la base de la petite queue et celle se trouvant dans la cellule orange au-dessus.

PS : As-tu lu la réponse (tardive) que j'ai postée sur ton fil concernant les Damiers de la succise qui "s'embrassent" ?
André

Westerland

Bonjour André

Je viens de lire ta réponse,  j'avais pensé que cela n'intéressait personne car aucun commentaire .. Merci du coup pour tes recherches, j'ai pensé après que ce ne pouvait être qu'une parade amoureuse, mais je n'en sais pas autant que toi sur les mœurs des papillons et je trouve cela très intéressant .. il me semble que T. Lafranchis cherchait ce genre de situations en photos pour son dernier bouquin, mais je ne sais pas s'il aborde cela dans son dernier guide. Je me suis bien trompée pour le Thècle, merci également pour ta réponse.

Catherine