Ladakh - par mon(nas)t(ère)s et par vaux

Démarré par Verso92, Juin 26, 2015, 20:35:52

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jdm le Juin 28, 2015, 20:36:47
Un seul mot, superbe!  Intéressant tant du point de vue du pays que des photos, et pour ces dernières un plus pour les portraits, tu as croisé de sacrés modèles...! :)

Merki !

;-)
Citation de: jdm le Juin 28, 2015, 20:36:47
Chouette, ça nous fera l'occasion d'un fil sympa  ;D ;D

Heu... vais pas vous infliger ça une seconde fois !

;-)

Suche

Il y a là à nouveau du très bon !
De très beau moment, de très beaux lieus, pauvres mais beaux.

Du dépaysement et sans doute après coup, beaucoup de raisons de relativiser son quotidien comme de tentation de s'emporter sur certaines exigences qui font l'essence de nos sociétés de consommation.

Verso92

Citation de: Suche le Juin 28, 2015, 22:05:03
Il y a là à nouveau du très bon !
De très beau moment, de très beaux lieus, pauvres mais beaux.

Du dépaysement et sans doute après coup, beaucoup de raisons de relativiser son quotidien comme de tentation de s'emporter sur certaines exigences qui font l'essence de nos sociétés de consommation.

Merci pour ton passage, Suche !
Beaucoup de dépaysement pour ma part. Heureux que constater que ça passe dans les images...  ;-)

marco56

De très belles photos encore. Merci de les avoir partagées.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Verso92

Citation de: marco56 le Juin 28, 2015, 22:54:10
De très belles photos encore. Merci de les avoir partagées.

Merci pour ton commentaire, marco !

aldau

Bonjour, j'ai bien apprécié ce témoignage de ton voyage et voici, pour moi bien sûr, mes préférées: 2,3,14,17,22,25,28,34,37,40,55,59 et 63.
Amicalement
aldau
PS: je me demande si ça ne manque pas un peu de lampadaires? ;)
Asi pasan los dias

Verso92

Citation de: aldau le Juin 30, 2015, 16:09:08
Bonjour, j'ai bien apprécié ce témoignage de ton voyage et voici, pour moi bien sûr, mes préférées: 2,3,14,17,22,25,28,34,37,40,55,59 et 63.

Merci pour ton retour détaillé, aldau !

Citation de: aldau le Juin 30, 2015, 16:09:08
PS: je me demande si ça ne manque pas un peu de lampadaires? ;)

J'ai essayé de compenser avec les poteaux de tous poils...  ;-)

bjavourez

Bonsoir, un fil qui m'interpelle, j'y suis passé en 1978, la vallée venait à peine d'être ouverte (conflit Inde -Pakistan sur le Cachemire)
En dehors de Leh qui semble s'être "développée", pas de grand changements, ce qui n'est guère étonnant à priori, sauf, mais cela n'est guère visible (pas photographié en fait) et comme en Afrique, la téléphonie mobile.
Et les transports? Il nous avait fallu deux jours de bus surchargé et aux amortisseurs kaputs pour faire le trajet Srninagar-Leh;
Tes images sont splendides et font resurgir des souvenirs.
Bien cordialement;

Verso92

Citation de: bjavourez le Juillet 14, 2015, 21:28:46
Bonsoir, un fil qui m'interpelle, j'y suis passé en 1978, la vallée venait à peine d'être ouverte (conflit Inde -Pakistan sur le Cachemire)
En dehors de Leh qui semble s'être "développée", pas de grand changements, ce qui n'est guère étonnant à priori, sauf, mais cela n'est guère visible (pas photographié en fait) et comme en Afrique, la téléphonie mobile.
Et les transports? Il nous avait fallu deux jours de bus surchargé et aux amortisseurs kaputs pour faire le trajet Srninagar-Leh;
Tes images sont splendides et font resurgir des souvenirs.
Bien cordialement;

Merci pour ton passage, bjavourez, et content que mes modestes images aient ravivé tes souvenirs...  ;-)
En ce qui concerne les transports, je ne saurais te répondre : nous étions treize, et avons visité le pays avec quatre voitures avec chauffeurs qui nous étaient dévolues.

Pour la vallée de la Nubra, j'ai cru comprendre qu'elle avait été ouverte aux touristes en 1994.

kochka

Une vision toujours intéressante, et la transparence de l'air est phénoménale à ces altitudes.
Technophile Père Siffleur

tarmac23

Beau reportage, bravo!
Chez nous, hélas, la pureté de l'air n'est pas vraiment la même...

Verso92

Pour nous remettre dans l'ambiance, avant de rentrer à Paris, nous avons fait une escale à Delhi :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237367.msg5441971.html#msg5441971

;-)