Merci à Sigma pour sa rapidité de SAV

Démarré par CCD1024, Juin 27, 2015, 13:26:09

« précédent - suivant »

CCD1024

Voilà, comme on voit souvent des résumés d'expériences négatives de toutes sortes sur les forums :-\ , ça fait aussi plaisir de voir de bonnes expériences ne serait-ce que pour remercier publiquement les personnes qui bossent pour aboutir aussi à cette bonne réputation ;)

J'ai un Nikon D4s et D810A (après un D800E) et un objectif SIGMA 180mm f/2.8 Macro
La stabilisation ne fonctionnait pas sur le D4s alors qu'elle fonctionnait bien sur un D810A et D800e. Ceci est dû au fait que les boitiers pro Nikon utilisent des ordres différents de leurs boitiers semi-pro pour communiquer avec certaines fonctions des objectifs comme la stabilisation. Les compatibilités inter-marques sont toujours des sujets sensibles  :D :D :D :D je ne m'étendrais pas  :-*

Sigma m'a donc gentiment proposé de leur envoyer mon objectif pour une mise à jour de son firmware (dommage que ça ne puisse pas se faire avec le dock USB comme pour mes 120-300 sport et 150-600 sport).
Sigma m'avait promis un retour rapide et ce fut le cas. Envoi samedi dernier, je l'ai reçu en retour de SAV vendredi.

La stabilisation fonctionne maintenant sur mon D4s.

Un très grand merci à Sigma France.

Philippe

Shashinman13

Merci pour ce témoignage. Je compte justement acheter cet objectif en début du mois prochain. En espérant que tout fonctionne dès le départ comme pour mon vaillant 150 macro OS :)

Renaud_SIGMA

Citation de: CCD1024 le Juin 27, 2015, 13:26:09
Voilà, comme on voit souvent des résumés d'expériences négatives de toutes sortes sur les forums :-\ , ça fait aussi plaisir de voir de bonnes expériences ne serait-ce que pour remercier publiquement les personnes qui bossent pour aboutir aussi à cette bonne réputation ;)

J'ai un Nikon D4s et D810A (après un D800E) et un objectif SIGMA 180mm f/2.8 Macro
La stabilisation ne fonctionnait pas sur le D4s alors qu'elle fonctionnait bien sur un D810A et D800e. Ceci est dû au fait que les boitiers pro Nikon utilisent des ordres différents de leurs boitiers semi-pro pour communiquer avec certaines fonctions des objectifs comme la stabilisation. Les compatibilités inter-marques sont toujours des sujets sensibles  :D :D :D :D je ne m'étendrais pas  :-*

Sigma m'a donc gentiment proposé de leur envoyer mon objectif pour une mise à jour de son firmware (dommage que ça ne puisse pas se faire avec le dock USB comme pour mes 120-300 sport et 150-600 sport).
Sigma m'avait promis un retour rapide et ce fut le cas. Envoi samedi dernier, je l'ai reçu en retour de SAV vendredi.

La stabilisation fonctionne maintenant sur mon D4s.

Un très grand merci à Sigma France.

Philippe

Bonjour Philippe,

Merci pour ce retour qui fait toujours plaisir à entendre. Nous transmettons au SAV ! Voilà qui va leur donner un bon coup de motivation malgré la chaleur étouffante d'aujourd'hui ;)

Je vous souhaite au nom de toute l'équipe beaucoup de plaisir et d'images avec votre 180mm Macro désormais 100% opérationnel.

Bonnes photos !

bitere

Malheureusement, je suis moins enthousiaste.
Un objectif attendu de longues semaines, arrivé avec un "quelque chose" derrière la lentille frontale. Donc retour immédiat en SAV.
Après un nouveau délai, je récupère le 150-600 sport avec des lentilles impeccables.
Mais j'en oublie de regarder ailleurs. Arrivé chez moi, je fais mes premiers essais, tout va bien.
Et puis je vois que les trois vis qui, je pense, tiennent le bloc optique avant sont "écrasées au niveau des empreintes cruciformes" l'une plus que les autres mais toutes présentent des traces de tournevis flagrantes avec disparition de la peinture noire.
Bien entendu, Sigma me propose de lui renvoyer l'objectif pour remédier à ce que j'appelle de l'amateurisme.
J'ai donc un objectif neuf, mais à l'aspect cosmétique d'occasion.
J'ai besoin actuellement de cet outil pour des photos que j'ai différé depuis plusieurs semaines. Le renvoyer et attendre encore 3 semaines (voir plus cause congés) m'énerve au plus haut point comme me rendre au centre ville.

Si Monsieur Sigma repasse par ici, ce que je souhaite, c'est un changement pur et simple d'objectif, sans attendre de nouvelles longues semaines.

C'est trop demander ? Je ne crois pas, je suis absolument pour rien dans cette histoire  ???

Renaud_SIGMA

Bonjour,

Nous sommes navrés de ce contretemps. Vous avez dû recevoir un email de notre service technique à ce sujet et une proposition mardi après-midi ; un appel téléphonique de notre responsable SAV vous sera donné dans la matinée afin de réduire au minimum le délai d'immobilisation.

Merci de votre compréhension,

bitere

Je dois avouer que Sigma se préoccupe énormément de ses clients avec une grande réactivité, ce qui modère mon message précédent.
En prenant l'engagement de traiter mon problème dès réception de l'objectif avec retour dans la même journée, la perte d'usage ne serait limitée qu'au transport. A moi de voir avec le magasin pour un colisage rapide, sachant que Sigma contactera aussi l'enseigne pour accélérer ce qui est possible.
En quelques décennies de photo, même si je n'ai pas eu trop souvent recours au SAV, le contact rapide et très humain de ce jour avec le SAV Sigma est remarquable.
Cela me réconcilie avec le titre de ce fil  ;)
Plus qu'à trouver un créneau dans mon EdT  ;D

bitere

Finalement j'ai porté l'objectif vendredi dernier chez Images Photo Montpellier.
Je l'ai récupéré ce soir dans ce même magasin avec les trois vis changées et nickels.
Compte tenu des délais de transport, plutôt satisfait de cette très bonne réaction et réactivité de Sigma.

Renaud_SIGMA

 :)

Tout est bien qui finit bien... il ne vous reste plus qu'à sortir et nous ramener de belles images ! Merci de votre confiance et bonnes photos !

Claude77

De mon côté, j'ai eu deux fois affaire au SAV Sigma pour mon 17-70 "old" OS Sony.
Une fois sous garantie il y a quelques années (le loquet de blocage du zoom empêchait le retour à 17 mm), puis en fin d'année dernière pour le système d'OS (dont je ne me sers pourtant jamais) qui accrochait celui de zooming (les lentilles sautaient dans le viseur à mi-parcours). Comme Sigma avait produit, avant la sortie du Contemporary, un modèle "old" spécial Sony/Pentax sans OS, j'avais demandé s'il était possible de condamner cet OS pour que l'incident ne se reproduise pas. Eh bien, un technicien m'a appelé sur mon portable pour m'expliquer pourquoi ce n'était pas possible. Le zoom a donc été remis en état d'origine, avec un forfait pas trop onéreux comprenant également l'échange de la motorisation HSM (qui fonctionnait pourtant parfaitement ; mais c'est comme chez Renault lorsque l'on fait changer la courroie de distribution, les organes périphériques - come par exemple la pompe à eau - sont également échangés pour prévenir toute panne future de ce côté).
Dans les deux cas, le temps d'immobilisation fut assez court (8 jours pour l'un, 15 jours pour l'autre).

jojo89

Bonsoir,

Me concernant, j'ai toujours pas eu à faire au SAV SIGMA car ce dernier ne m'a jamais répondu aux mails.
Je m'explique :
J'ai un 120 300 OS HSM non sport. L'autre jour, le capuchon de l'objectif c'est enlevé  et a abimé la lentille avant de l'objectif. Après discussion sur un forum de passionnés photos, certains m'ont dit qu'ils leurs avaient déjà arrivé là même mésaventure. Peut on pas consider ce problème comme un défaut de fabrication ? Un vice caché?
Sigma peut il prendre en charge tous ou une partie de ces réparations? C'est dingue qu'un objet de ce prix la a un problème de cette importance.
La personne du SAV SIGMA peut elle m'aider?
Merci

jojo89

En faite, j'ai plusieurs rayures sur la lentille frontale. Pas profonde, c'est comme éraflé. L'objectif était dans sa sacoche et le bouchon à bougé sur la lentille. Avec le poid de la bête, j'ai eu ces rayures.