Poids d'une image : taille mini imposée par les forum

Démarré par buzoqueur, Juillet 01, 2015, 11:36:39

« précédent - suivant »

buzoqueur

Bonjour,
Nouvel utilisateur de Capture One ( pro sony ) je souhaiterais savoir s'il existe une méthode pour limiter le poids d'une variante en sortie.
CI par exemple demande de ne pas dépasser 220 Ko pour poster, si dans LR il y a une option de sortie où il est possible d'indiquer le poids maxi de l'export qu'en est-il de capture one.
Faut-il tester les compressions du jpeg ? pour trouver la bonne et sachant que selon les photos le poids  varie, pas facile, j'ai testé diverses compressions 85% à 65% et le poids ne semble pas diminuer de beaucoup.
Merci de vos réponses.
Bien cordialement
RAW - Traité ;)

tenmangu81

En principe, quand tu traites, tu vois affiché au bas de l'onglet "résumé du traitement" le poids estimé du fichier de sortie.

Verso92


tenmangu81


Verso92

Citation de: tenmangu81 le Juillet 01, 2015, 20:31:06
Nous parlions de précision dans un autre fil, Verso  ;)

220 ko, c'est la valeur max d'il y a quelques années... dommage de perdre un ou deux crans de compression sur Photoshop (par exemple) si une image fait 224,5 ko !

;-)

Jc.

Oui il y a une méthode : tu héberges tes photos sur un site et tu repiques les liens. Et t'es pas emmerdé le jour où tu ne veux plus montrer les photos, tu les déplaces.

buzoqueur

Merci à vous, j'ai vu le tuto de Verso92 sur comment poster et où la limite qu'il indique est bien 225 Ko  :) en novembre 2008 c'était 200 Ko ça n'a pas trop grossi  :) :)
Je vais étudier la solution de Jc
DXO est comme C1, pas de limitation imposable dans le poids. Il faut jouer du curseur.
Bien cordialement
RAW - Traité ;)

Noir Foncé

Bonsoir,
J'avais mis en ligne un tutoriel pour préparer ses photos pour le web. Il s'appuie sur Irfanview qui permet, entre autres, de régler la taille de fichier en sortie et ajuster au mieux la compression, automatiquement.

http://noir-fonce.fastnetbg.com/01-article-05.php

buzoqueur

Bonjour,
Merci Noir Foncé, cela oblige néanmoins à reprendre la(es) photo(s) dans un autre logiciel, cela reste possible comme de basculer les jpeg non compressés dans LR.
Avec une sortie en 900x600 et une compression de 85% c'est souvent en dessous des 225 Ko.
Bien cordialement
RAW - Traité ;)