conversion N&B: mimer la T-max 3200

Démarré par KaYann, Août 15, 2008, 11:04:30

« précédent - suivant »

KaYann

Bonjour, je cherche à donner un effet T-max 3200 à mes fichiers couleurs D300. Je sais convertir en NB mais je n'arrive pas à retrouver les réglages exactes...Y'a pleins d'indications sur le web pour mimer différentes pellicules NB avec photoshop mais avec NX je n'ai hélas rien trouvé.

Désolé de chercher à faire de l'argentique avec du numérique....Oui oui je sais, je devrais directement shooter en argentique avec la pellicule désiré...

Si quelqun à des indications sur les réglages à utiliser (y compris pour restituer le grain) je vous en serais très reconnaissant.

Jean-Claude

Ben dans NX tu as un filtre de grain qui a des possibilités de paramétrages assez grandes alors dans le post traitement NX tu essaies de reproduire ca grain après conversion en te basant sur un tirage argentique

amgam

c'est pas sous NX mais c'est cousin, bien que sous photoshop : il s'agit du plug in Siver Efex de Nik software!
version d'essai 15 jours (ah les pingres...)
un petit article à la clé : http://www.questionsphoto.com/article/186-silver-efex-pro-la-chambre-noire-revisitee
ça paraît un bon tuyau : en fait c'est tellement bien qu'on a les boules quand on voit le prix  :'(

viniday

je confirme  silver efex pro est vraiment du tonnerre .