fleur inconnue

Démarré par ekta4x5, Juillet 02, 2015, 17:54:59

« précédent - suivant »

ekta4x5

Assez commune au bord de l'eau et endroits humides à 2000m alpes du sud
merci d'y mettre un nom

ekta4x5

pouvez vous me confirmer saxifrage pour celle ci
Merci d'avance

Atriplex

Sans certitude, je pense à un Adénostyle pour la 1, et je ne sais pas trop pour la 2...
Si tu envisages de demander souvent l'identification des plantes que tu photographies, il faut penser à ne pas photographier seulement la (les) fleur(s), mais aussi la plante entière, et de quoi bien voir les feuilles, surtout si celles de la tige et celles du bas sont différentes...
Cdlt,
Gérard
Gérard

vulpes

la 1 me fait plutôt penser à l'Eupatoire chanvrine
Impossible photographe....

buzoqueur

Bonsoir,
pour la 2 un Allium j'irais pas plus loin
:)
cordialement
RAW - Traité ;)

buzoqueur

Pour la 1 en comparant sur le net les feuillages ( d'après le peu visible ) je penche pour Adénostyle
cordialement
RAW - Traité ;)

jamix2

C'est vrai que les photos n'aident pas beaucoup...
Pour la première le bout de feuille qu'on voit ne peut pas être d'Eupatorium. Donc Adenostyles, peut-être bien alliariae compte tenu du type de milieu indiqué.
Pour la seconde un ail est trés douteux car chez les Allium les pédicelles des fleurs rayonnent à partir d'un même point. Je pense à une cyperaceae, une luzule par exemple.
Edit : juncaceae pour la famille des luzules.

ekta4x5

pour la 2 Ca ressemble fort à luzula nivea (luzule des neiges) et  feuilles et habitat correspondent

mereci pour votre aide

Colchique

Comme Jamix2 je penche, pour la 1 à l'Adénostyle à feuilles d'alliaire et pour la 2 à la Luzule couleur de neige.
Mais une vue des feuilles permettrait de confirmer.
J-F