Peak Désign capture pro avec plateau Dual

Démarré par Buffalo, Octobre 18, 2014, 13:15:12

« précédent - suivant »

Buffalo

Sur Internet plus qu'ailleurs on trouve vraiment le meilleur comme le pire c'est pourquoi il ne faut jamais s'arreter à un seul avis, mais je crois que celui-ci obtiendrait la palme de la connerie. Pour ma part depuis maintenant plus de  six mois que je l'utilise à raison de 3 ou 4 fois par semaine dans des endroits quelque fois délicats je n'ai jamais eu de problème avec, il m'est arrivé deux ou trois fois de ranger mon appareil dans mons sac à dos c'était juste pour éviter d'abimer mon boitier en passant dans un endroit plutot étroit mais là quel que soit les modèle de support le problème se serait posé

Jinx

Citation de: fski le Juillet 24, 2015, 12:22:31
J'ai fait pas mal de recherches avant d'acheter le miens, et je me souviens de cette video qui compare les 2:

https://www.youtube.com/watch?v=2sY30abjHQg

je n'ai pas le cotton j'ai, mais si j'ai choisi le capture clip c'est pour les raisons:
- plaque arca: decrocher le boitier et hop sur le trepied. Pour moi ca ete la chose n'umber one qui m'a fait eviter le cotton carrier.
- la taille de l'accessoire: pas obliger de l'avoir toujours au sac, et la facilite de la fixation.
- l'option de l'utiliser aussi sur des sacs en bandoulière par exemple(sur mon retrospective) ou a la ceinture.

Je l'ai utiliser dans des conditions difficile, sous forte chaleur en rando sur des sites archéologique et ce fut un peu bonheur.
Suivant les sacs neanmoins, il est bon d'avoir un pad, surtout si on porte un gros boitier avec objectif.

Et puis on n'a pas du tout l'air con avec un gros reflex accroché sur le torse :)

fski

Citation de: Jinx le Juillet 29, 2015, 08:10:59
Et puis on n'a pas du tout l'air con avec un gros reflex accroché sur le torse :)

Il y a des situations ou le conford passe avant tout....et l'essayer c'est l'adopter...

darcy

Citation de: fski le Juillet 29, 2015, 08:51:49
Il y a des situations ou le conford passe avant tout....et l'essayer c'est l'adopter...
Tout à fait d'accord

ValentinD

Oh ce système est trop génial !

Moi qui n'aime pas mettre la sangle, mais ça me soule de porter l'appareil à la main pendant longtemps, c'est le top, accroché à la ceinture ou au sac :).

Un peu cher par contre, mais tu l'as pour des années.
Un bon achat ^^.

Jinx

Citation de: fski le Juillet 29, 2015, 08:51:49

Oui je te taquinais, je suis convaincu par l'intérêt de cet accessoire et j'envisage d'en prendre un pour mon 2eme boitier (Fuji X).
Mais il sera plutôt accroché à la ceinture, sur le coté.

fski

Citation de: Jinx le Juillet 29, 2015, 14:55:47
Oui je te taquinais, je suis convaincu par l'intérêt de cet accessoire et j'envisage d'en prendre un pour mon 2eme boitier (Fuji X).
Mais il sera plutôt accroché à la ceinture, sur le coté.

alors j'ai essayer entre les 2...et en fait meme si c'est moins esthétique sur la sangle du sac ( ;)), c'est plus pratique qu'a la ceinture du pantalon...

quand on marche a la ceinture c'est pas top...

A part qu'on ait un sac avec des attaches possible sur la ceinture comme ceci:

nikili

Rebonjour,

Je viens de recevoir le Peak Design capture pro V2 et voici une petite comparaison rapide avec le Cotton Carrier.

Au départ, j'avais acheté le Cotton Carrier, car mon trépied était équipé d'une vis avec filetage classique, le CC à un filetage sous sa platine de fixation, il est donc possible de le monter directement sur le trépied.
De plus, je cherchais un trépied rando et mon choix était, a priori, fixé sur le Gorillapod avec filetage également.
D'autre part, j'avais peur du glissement et de la déchirure de la bretelle du sac à dos avec le système à pince du Peak Design.
Résultat : avantage au CC (parfait depuis presque 3 ans) sur le PD.

Mais, finalement, après de longues hésitations, mon choix de trépied rando s'est arrêté sur le Sirui T025x plus petit plié, plus léger et beaucoup plus haut et plus stable que le Gorillapod.
Problème, le Sirui est équipé d'une platine Arca et n'a donc pas de filetage pour visser l'appareil, le rendant incompatible avec le CC (obligation de démonter le support sous l'appareil avec une clé -> inimaginable en balade) !
Il existe bien un adaptateur CC -> Arca swiss, mais tout est désaxé et je ne suis pas très chaud avec cette solution (un tort peut-être ?)

Fixation sur le sac à dos:
Le CC nécessite une boucle en haut de la bretelle pour fixer sa sangle, mais, la largeur et l'épaisseur de cette bretelle n'a pas d'importance, se sont des Velcros qui l'entoure.
Le PD n'a pas besoin de boucle, mais est sensible à la largeur et l'épaisseur de la bretelle pour se fixer.
Dans mon cas, Lowepro photo sport 200 AW, les deux conviennent donc match nul.

Fixation de l'appareil :
Le CC a un système de fixation plus gros et en forme d'entonnoir sans verrouillage.
Le PD a un système de rail très fin et très précis avec verrouillage.
Après plusieurs essais, il s'avère que le système CC est plus rapide à l'utilisation, il est plus facile d'enfiler l'appareil au juger du fait de la taille de la fixation, plus rapide également à dégainer, on attrape l'objectif de la main gauche, on fait pivoter l'ensemble et on prend l'appareil de la main droite en tirant vers le haut.
Avec le PD, je pense que même avec de l'entraînement, il faut bien viser pour faire glisser la plaque dans le rail et faire jouer l'appareil pour être sûr qu'il rentre bien jusqu'à la buté.
Pour le sortir, il faut également être concentré et bien être dans le sens du rail sinon on tire la bretelle vers le haut.
Attention ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, l'un n'est pas génial et l'autre n'est pas catastrophique, ça n'en rend pas l'utilisation impossible.

Reste maintenant la validation sur le terrain sur le confort dû au ballotage, la sécurité...
Autant de points qu'un test dans mon jardin ne suffit pas à confirmer...

À suivre

Sebas_

J'ai le PD depuis qq temps maintenant (j'ai craque), je ne le regrette pas du tout!
En grosse journee photo, je prends le sac a dos, ca m'evite de prendre le sac besace (meilleur portage).
Par contre, en ville ("street photo"), je prefere la besace.

Bref,je recommande a 100%, du tres bon matos, ultra pratique.

PS: un sac besace fait par eux qui a l'air genial est sur Kickstarter.. Je me suis commande le "Pouch", l'usage du Capture Pro m'a presque fait abandonner la besace..

Jean-Claude

nikili, le PD doit se manipuler avec 2 mains pour être rapide, le CC se manipule avec une main !

Buffalo

Depuis que j'ai mis cet accessoire sur la bretelle de mon sac à dos il ne se passe pas une rando sans que des randonneurs curieux me demandent des renseignements sur ce support, et mon magasin habituel qui ne connaissait pas le produit il y a six mois en vends réguliérement malgré le coût, les randonneurs de mon secteur sont souvent des passionnés d'images, j'ai rencontré la semaine dernière un promeneur qui avait fixé son camescope avec ce produit et qui en était trés content

fski

Citation de: Buffalo le Juillet 30, 2015, 11:11:16
...malgré le coût...

Oui et non....quand j'y attache mon D600+28mm, le cout du peak design semble ridicule...

de toute maniere les accesoires ca coute toujours cher  ;D

Moi j'ai adopter ce systeme, avec le cuff (bracelet que j'adorre) j'ai pris aussi la leash mais pas top pour les gros boitiers (je le garde pour le X100t)...
Par contre j'ai prsi le dernier system: Anchor Links, ca m'a permis de le fixer sur mon camera strap Crumpler...

au final j'aime ca d'avoir des anchor sur tous mes boitiers, et d'utiliser les meme courroies et sangles pour tous mes boitiers...

Buffalo

Il est vrai que rapporté au prix du Matos que l'on accroche dessus c'est dérisoire, mais pour certaines bourses cela pique un peu quand même

Jean-Claude

je me demande de plus en plus si le V2 non pro ne serait pas plus intéressant que le Pro pour moi

Je n'ai pas besoin d'une grosse et lourde plaque double standard, le standard Arca me suffit.
Je n'ai pas besoin d'utiliser le Capture comme monture de pied.
La petite plaque non pro doit bien mieux aller sur les objectifs
Le composite Nylon me va bien, je connais les cractéristiqies exçeptionelle sur de ce matériau

En fin de compte avec le non pro on a un système plus de 100g plus léger ce qui n'est pas rien !

nikili

Mon utilisation est destinée au D600 + 28-300, donc 1.6kg, que je veux également monter sur un Sirui T025X.
Petite parenthèse, j'ai testé le Sirui à hauteur maxi 130 avec les deux parties de la colonne centrale déployées et des poses de 30s à 300mm et bien devinez quoi ? Ça tient et c'est net ! (bon, j'ai accroché le sac dessous et faut serrer quand même un peu...)

Bref, j'ai pris la V2 pour avoir la toute petite platine et c'est nickel, donc bien suffisant si on n'a pas besoin du filetage sous la plaque de bretelle et si on ne mélange pas du Manfrotto avec de l'Arca (et puis si jamais, on peut toujours acheter la grosse platine compatible après.)

P.S.  [at]  Jean-Claude, pour ce qui est de manipuler le CC avec une main, tu dois avoir de sacrées paluches, parce que la taille et le poids du D600 avec le 28-300... comme qui dirait, y a du lourd !  ;)

Jean-Claude

Euh dans ma phrase il y a un point d'exclamation qui veut dire que je doute de celà.

Une pose de 30s est toujours nette au pied s'il n'y a pas un vent qui secoue tout.

les problèmes d'images pas nettes au pied se rencontrent au même vitesses critiques qu'à main levée entre 1/30 et 1s