Zone blanche sur photos au 7D II

Démarré par RolandH, Juillet 02, 2015, 20:16:43

« précédent - suivant »

RolandH

Bonsoir,

pourriez-vous me donnez votre avis sur l'origine de cette zone blanche sur ces photos ...

Objet éblouissant en bordure de piste ? Elle n'est que sur 3 prises de vues (quasi au même endroit) parmi quelques centaines.

Merci

spinup

ca ressemble a un obturateur casse  :-\

RolandH

Citation de: spinup le Juillet 02, 2015, 20:45:06

Le reste des photos reste acceptable !

Verso92

Citation de: spinup le Juillet 02, 2015, 20:45:06

Oui.
(peut-être pas "cassé", mais défaillant...)

Auvergnat63

Objet éblouissant ? Non, tu l'aurais remarqué et cela ne ressemble en rien à un objet physique extérieur

seba

Je ne vois pas trop comment un obturateur défectueux aurait pu produire ça.

kalmos

Une portion de la pellicule a été exposée à la lumière quand introduite dans le boitier. Ça ne fait aucun doute.
;) :D ;D

jeje_doudou

le systeme défaillant des rideaux presentent habituellement des zones noires et non blanches. Sachant que le rideau est aussi large que le capteur horizontalement, c'ets plus que bizarre si ce n'etait pas un objet sur le circuit, toit seul peut savoir. Il est sous garantie, rien en t'empeche de le rapporter pour le faire vérifier. Prend quelques dizaines de photos avant avec le meme objetif, puis un autre pour voir si ca revient

Fab35

Ca peut en effet laisser penser à un obtu défaillant, avec une lamelle qui se balade hors de son chemin habituel de temps en temps, selon le temps de pose sélectionné.... mais c'est tout de même étrange que ça ne parte pas en couille tout le temps, si une lamelle est détachée...
Faudrait voir dans la cage reflex en déclenchant sans objo, pour essayer de percevoir si une des lamelle part en biais... mais ça va très vite !
Ou filmer à très haute cadence pour revoir au ralenti l'obturateur travailler !!

Faudrait savoir si les 3 photos montrées ont été faites au même temps de pose que celle en grand plus bas (1/60s)...

jeje_doudou

ce qui est bizarre c'est que ce soit blanc, si c'est blanc, c'est eclairé non ? habituellment ce sont des bandes noires.  la photo zoomée = pas de probleme, les photos grand angle = probleme, peux tu tester de nouveaux avec différentes vitesses et à la fois en grand angle + en zoomant ?  sinon  => SAV il est sous garantie

RolandH

Bonsoir,

merci pour vos avis et votre humour !

Toutes les prises de vues au 1/60 (pour le filé); les 3 incriminées ne se suivent pas mais sont dans la minute et au même endroit.
Le phénomène ne s'est pas reproduit dans les + de 2000 photos du reste de la journée, je ne m'inquiète donc pas vraiment pour le boitier.

Au passage, je note l'excellente aptitude de l'AF du 7D II à accrocher et suivre le sujet, mais au 1/60, mon taux de déchet et quand même supérieur 75 %

jingles

bonjour,
pourrais t'on voir la photo 0Z4A6936.jpg prise au même endroit?

merci
jean

JamesBond

Citation de: RolandH le Juillet 03, 2015, 17:32:16
[…] mon taux de déchet est quand même supérieur à 75 %

Ah ben, c'est pas folichon. J'en veux pas, moi de ce 7D2 !  ;D

Blague à part, puisque vous avez ouvert le grand jeu de l'été avec cette énigme, je pense pour ma part que le coupable est l'objectif.
Soit une réflexion sur une lamelle de diaph endommagée, soit l'intérieur du PS abîmé.
Capter la lumière infinie

RolandH

Citation de: jingles le Juillet 03, 2015, 17:47:49
bonjour,
pourrais t'on voir la photo 0Z4A6936.jpg prise au même endroit?

merci
jean

RolandH

et toutes les vues de cet endroit ...

JamesBond

il y a quelque chose planqué dans les fourrés, mais quoi ?

Un radar mobile ? Stupide mais pas impossible.
Un bout de verre ou de miroir cassé ?
Un espion inconnu de sa Majesté qui matte les bolides avec des jumelles réfléchissantes ?
Un couple qui fait l'amour avec un sex toy en acier ?
Capter la lumière infinie

RolandH

Citation de: JamesBond le Juillet 03, 2015, 18:35:29
Ah ben, c'est pas folichon. J'en veux pas, moi de ce 7D2 !  ;D

Blague à part, puisque vous avez ouvert le grand jeu de l'été avec cette énigme, je pense pour ma part que le coupable est l'objectif.
Soit une réflexion sur une lamelle de diaph endommagée, soit l'intérieur du PS abîmé.

Bonsoir JamesBond,

ce n'est pas le 7D II qui est en cause, mais plutôt le photographe ! je n'ai ni l'expérience, ni le savoir faire de newworld666 .

Et puis, avoir une centaine de photos satisfaisantes sur + de 2000  me convient ...

seba

Ca m'a tout l'air d'être un objet blanc qui se trouvait dans le champ.

Fab35

Un drapeau qui bouge avec le vent qui serait entré dans le champ ? Mais le filé l'aurait flouté... là il est assez net le "trou blanc"...

Si un truc est entré dans le champ, il était solidaire des mouvements du photographe... Une lanière qui vole au vent alors ? Elle serait défocalisée en étant proche... donc non...
Il n'y a guère plus qu'un pb mécanique quelque part... mais lequel ?? L'obtu en 1, mais bizarre tout de même...

seba

Citation de: Fab35 le Juillet 03, 2015, 21:31:18
Un drapeau qui bouge avec le vent qui serait entré dans le champ ? Mais le filé l'aurait flouté... là il est assez net le "trou blanc"...

Je ne sais pas...le bord vertical semble flouté par le filé, le bord horizontal non car il est dans le sens du filé.
Si c'est un objet, il devait être assez loin (vu qu'il est assez net). Et je ne vois pas du tout de quel objet il pourrait s'agir.

seba

Citation de: seba le Juillet 03, 2015, 22:51:33
Je ne sais pas...le bord vertical semble flouté par le filé, le bord horizontal non car il est dans le sens du filé.
Si c'est un objet, il devait être assez loin (vu qu'il est assez net). Et je ne vois pas du tout de quel objet il pourrait s'agir.

Je penche pour un objet car il se situe toujours dans les mêmes parages.

jp60

Il n'y avait personne à coté de toi qui aurai pu mettre un objet dans le champ? Je pense plus à ça qu'à un défaut sur l'APN.

JP

MSK

Bien regarder le cadrage horizontal et vertical de chacune des photos sur lesquelles apparait cette zone blanche. Il semble que sur les exemples donnés, ce cadrage est très proche.
Ceci dit je penche pour un objet dans l'ombre plus ou moins éclairé qui fait un reflet et visible uniquement au moment de ce cadrage précis. (Vitre de voiture dans l'ombre ?)

VincentM

Ne pas photographier le bas de son rétroviseur lorsqu'on photographie à partir de son véhicule...

;-)

beautesnature.fr

Mouahahaha !! Trop fort Vincent ;-)
Cédric & Vanessa
www.beautesnature.fr

Elgato94

vous avez essayé le SAV ?
des fois que......

chris4916

Citation de: MSK le Juillet 05, 2015, 20:32:10
Bien regarder le cadrage horizontal et vertical de chacune des photos sur lesquelles apparait cette zone blanche. Il semble que sur les exemples donnés, ce cadrage est très proche.
Ceci dit je penche pour un objet dans l'ombre plus ou moins éclairé qui fait un reflet et visible uniquement au moment de ce cadrage précis. (Vitre de voiture dans l'ombre ?)

D'autant que si je me réfère aux ombres, le soleil est pile dans la bonne direction  ;)

Michel Denis-Huot

Lorsque je regarde les photos dans la serie, il se trouve que les photos incriminées, sont faites au même emplacement! avec la même zone cadrée, donc un objet qui rentre dans le champ, ça ressemble même pas mal à un rétro!!

kalmos

Citation de: MSK le Juillet 05, 2015, 20:32:10
Absolument d'accord et j'ai fait analyser par des experts qui confirment que c'est une Peugeot 308 Année 2015.
Ils peuvent confirmer car c'était leur 308 à cet endroit.

Yahnouchka

Moi j'ai ça sur mon 6D. Au sav depuis 15 jours sans nouvelles...

Michel Denis-Huot

La photo, c'est un peu comme l'informatique!
99% des pb sont derrière le viseur! ;D ;D

Fab35

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 06, 2015, 12:25:54
La photo, c'est un peu comme l'informatique!
99% des pb sont derrière le viseur! ;D ;D
Quoi ? tu as un viseur sur ton ordi ?  ;D ;)

Michel Denis-Huot

Fab35

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 06, 2015, 12:43:26
Non mais un ballon!
http://boutique.gdle.net/sieges-ergonomiques/99-siege-ballon-securemax.html
Et la plus-parts de pb sont entre ce ballon et le clavier ;) ;)
Excellent !
Et ça permet de rebondir sur ce forum de la meilleure façon !  ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: Yahnouchka le Juillet 06, 2015, 12:23:22
Moi j'ai ça sur mon 6D. Au sav depuis 15 jours sans nouvelles...

Ça c'est par contre un problème d'obturateur. Si ton appareil est sous garantie c'est mieux car le cout d'un obtu est d'environ 250 € MO comprise.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!