Erreur 01 sur le Canon 7D

Démarré par papynat, Septembre 14, 2015, 01:08:05

« précédent - suivant »

papynat

Bonjour,
Malgré le nettoyage des contacts se pb.apparait de façon récurrente...Quelqu'un a-t-il eu se Pb.et comment l'a-t-il résolu ?Votre réponse sera la bienvenue..Merci . Papynat. :'(

Julian

Quand se produit-elle ?
Quels sont les sympomes ?
Comment se corrige t-elle ?

JamesBond

Citation de: papynat le Septembre 14, 2015, 01:08:05
Bonjour,
Malgré le nettoyage des contacts se pb.apparait de façon récurrente...[…]

Si, comme je le devine, le problème ne se produit qu'avec un seul objectif et non avec tous, cette erreur signe généralement un souci avec le diaphragme de l'objectif concerné, ou encore, si vous utilisez un 17-55 f/2.8, une rupture de la nappe interne de l'objectif, très fréquente sur cet objectif.
Pas d'autre solution que le SAV.
Capter la lumière infinie

papynat

Bonjour à vous tous,
Merci particulier à "JamesBond" et "Julian"pour leur réactivité et, pour être plus explicite,je précise que le Pb.intervient avec la mise en service du 17-55 f/2.8 comme avec le 70-200 mm 4 IS USM.
J'ai pratiqué, hier au soir, à un nettoyage des contacts du boitier et des objectifs avec une bombe(et beaucoup de précaution!) de nettoyant  "Contact" de marque Bardahl....et depuis tout semble être rentré dans l'ordre.??? De toute façon je vous tiendrais au courant des suites de ce phénomène,car je trouve que vous êtes des"chefs"..surtout JamesBond qui officie depuis si longtemps sur ce site et sa grande connaissance des matériels photographiques..
Encore un GRAND merci à vous 2.
Bye.!et Bonne semaine....!Papynat.
PS: Voici le lien qui renvoi sur mes albums des P'tits reportages que je fais dans mon village de St-Lys 31470 et ses environs depuis de nombreuses années: https://picasaweb.google.com/117331613388857378942