Guillemots des iles Farnes

Démarré par spinup, Juillet 03, 2015, 11:27:38

« précédent - suivant »

spinup

Salut
La semaine derniere, j'ai fait un tour sur Staple Isalnd dans les iles Farnes au nord est de l'Angleterre, qui abrite des colonies de guillemots, macareux, comorans et pingouins. Je poste ici une serie sur les guillemots.

1. L'arrivee sur l'ile est assez impressionnante.

2.

3.

spinup

Founty

Très belle série d'un oiseau peu connu. Sur le plan naturaliste je garde les 5, sur le plan photo la 3 et la 5, auxquelles j'aurais ajouté un peu de contraste et de vibrance pour rendre les images un tout petit peu moins plates.

En tout état de cause ce sont de très belles images d'un très bel oiseau au cours d'une très bêle rencontre... Je t'envie.

spinup

Merci, oui c'etait vraiment une tres chouette sortie. Je sais que les images ne sont pas tres contrstees mais le ciel etait tres couvert, j'ai pas pu en tirer vraiment mieux.
Quelques images en vol pour completer la serie.

6.

7.

8.

9.

dara

Début de reportage très intéressant, bravo pour ces images surtout les dernières.

;)
Amicalement dara

Otaku

phissou

Quelle multitude! ça doit être bruyant!! ;)
J'aime bien la 2 et les photos de vols.
Bonne continuation dans ce bel endroit.
Philippe

Aubertin

Sympathique début de reportage sur cet oiseau qu'on ne voit pas beaucoup sur le forum.

spinup

Merci des avis. J'ai fini pour la serie des guillemots, mais je vous sens sur votre faim.  ;)

Je continue avec les pingouins Torda, moins nombreux sur l'ile mais j'aime beaucocup ces oiseaus. Les images sont peu grisouilles, mais c'est le temps qui voulait ca, le post traitement peut difficilement faire mentir la meteo.

10.

11.

12.

dara

Même si le temps est "grisouille" j'aime bien tes images, bon piqué...bravo. ;)
Amicalement dara

Aldi29

De très belles images d'oiseaux peu communs sur le forum ! Bravo !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Cheps

J'aime bien la 2

J'ai cependant comme l'impression pour les gros plans avoir affaire à des crops important...

Tessa

Bravo!
J'adore la 11 : l'attitude est géniale!

chass-raf

Ahhhh les jolies colonies de vacanceee !  ;D

spinup

Merci.
[at] Cheps: Non pas de crops, mais j'ai un telezoom modeste (un 70-300macro) et avec le ciel couvert, les plumages noirs et blancs rendent vraiment tres peu de details.

J'en ai encore 2 de pingouins

13.

14.

Jacques61

Sympa comme tout, quand j'y suis allé nous n'avions débarqué que sur l'ile où il y avait des macareux et des sternes arctiques. L'avantage du petit télé c'st d'être beaucoup plus réactif pour les vols et atterrissages.
cordialement Jacques

photographe33

Un voyage et des photos enviables !
Mais c'est dommage je les trouve effectivement un peu "plates" (colorimétrie, vibrance ...?)
Amicalement, Jean claude

spinup

Citation de: Jacques61 le Juillet 07, 2015, 09:45:36
Sympa comme tout, quand j'y suis allé nous n'avions débarqué que sur l'ile où il y avait des macareux et des sternes arctiques.
C'etait prevu que j'y aille mais a cause la meteo ils ont ferme l'acces a l'ile juste avant qu'on debarque.... :-[
Du coup les sternes, ca sera pour l'annee prochaine. Mais j'ai des macareux que je posterai un peu plus tard.

dara

Belles aussi ces deux dernières, bravo. ;)
Amicalement dara

MARTINPECHEUR

Citation de: photographe33 le Juillet 07, 2015, 09:58:32
Un voyage et des photos enviables !
Mais c'est dommage je les trouve effectivement un peu "plates" (colorimétrie, vibrance ...?)
... Du même avis !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Mex (alias Jmc)

Un reportage sympa avec des images aussi sympa!
comme dit plus haut, un regret pour le manque de piqué,
mais tu t'en sors très bien sur les vols... bravo, je reste connecter pour la suite!
Jean mi

robsou

De images avec des compositions et des attitudes intéressantes dans l'ensemble ; il est dommage que la lumière n'est pas plus favorable. Des possibilités d'améliorer le rendu des images en PT pour leur donner plus de peps.

Robert

M13

Images supers interessantes, scènes de vols superbes!
Bravo pour ce reportage que j'aurais aimé effectuer!!!
gilbert
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

spinup

Merci.
Encore un dernier guillemot en vol

15.

Quelques cormorans. La densite d'oiseaux sur l'ile en juin est incroyable, ca permet de les shooter de vraiment pres.

16.

17. Pas gate par la meteo, mais on peut aussi en tirer profit

18. Tu veux ma photo?

Franc72

Belles images, bravo !

François

spinup

Je termine avec les macareux, tres présents sur l'ile au mois de juin:

19. Sortie du terrier

20. Encore de la pluie

21. La moustache du pecheur

22. Atterrissage

robsou

Jolies les deux dernières MAJ: Un + pour le portrait du cormoran (17) et la 21.

Bonsoir

yves68

Une destination qui donne envie ! La série est belle et intéressante, avec quelques espèces assez rarement vues sur le forum comme les Guillemots de Troïl et le Cormoran huppé, dont tu as saisi de formidables portraits !
Yves

Clic-Clac 51

Des images bien réalisées
Bravo et merci pour le partage
Denis ;)

spinup

Merci. Je termine avec les macareux en vol
22.

23.

24.

25.

Voila, voila, la suite l'annee prochaine j'espere.

robsou

La dernière MAJ est super avec des vols bien figés: mention spéciale aux 23 et 23 qui sont mes préférées!

Robert

Clic-Clac 51

Bravo...ces vols sont bien saisis
Denis ;)

Aldi29

De très belles suites avec des images en vol très bien saisies ! Bravo !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde