Quelques questions sur l'Acute B600R

Démarré par Nicolas Meunier, Septembre 02, 2008, 11:08:07

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Hello tout le monde!

Je viens de mettre en vente mon kit Multiblitz et s'il se revend je pense m'acheter un Acute B600R.
Le Multiblitz marche bien mais ce n'est pas un générateur et j'aime bien la possibilité de pouvoir descendre bas en puissance ou de pouvoir acheter un ring flash.

Pour l'utilisation en portrait, studio... je vois bien comment fonctionne l'Acute B600R mais j'aurais quelques questions pour un usage nomade proche du reportage (sauf que je suis amateur alors je peux me compliquer un peu la vie  ;D ):
- Est-ce que c'est jouable (quand on est habitué déjà à avoir un D3 avec un 200f2 monté dessus et un sac à dos avec 5-6kgs dedans) de se ballader avec un D3 + 105mm + ringflash acute à la main et l'acute en bandoulière?
- Est-ce que vous voyez un gros inconvénient à vouloir faire des photos sur des salons avec un Acute plutôt qu'un flash cobra (à part qu'on doit régler rapidement la puissance manuellement).
- Qu'elle focale couvre le ringflash Acute? J'imagine que ce n'est pas problématique au delà de 50mm mais en dessous?

Bon sinon parlons prix : j'ai regardé et en Allemagne c'est au allentour de 2000€ le kit Acute B600R + une tête. Le prix à baisser aussi en France ou on exagère encore en France?

Voili voilou!

cordialement
Nicolas

Nicolas Meunier

Bon pour le prix je viens d'avoir OB qui m'a dit 2090€ HT donc du 2490€ TTC
Purée ils en avaient un en occaz il y a encore peu  :'(

preshovich

c'est du nomade mais pas du reportage, tu peux couvrir un mariage à la limite, en revanche un salon heu.... as tu vu la taille d'un ring flash ?

pour l'occaz chez bastille je l'avais signalé mais ct pas forcement interessant :)

ou as tu regardé en allemagne ?

voir aussi aux usa chez bh.

Olivier Chauvignat

- Est-ce que c'est jouable (quand on est habitué déjà à avoir un D3 avec un 200f2 monté dessus et un sac à dos avec 5-6kgs dedans) de se ballader avec un D3 + 105mm + ringflash acute à la main et l'acute en bandoulière?

c'est quand même super lourd... et tu n'est pas en TTL !!!!!!
Mais rien n'est impossible

- Est-ce que vous voyez un gros inconvénient à vouloir faire des photos sur des salons avec un Acute plutôt qu'un flash cobra (à part qu'on doit régler rapidement la puissance manuellement).

là par contre, pas de problèmes; je l'ai fait au MCB l'année dernière pour l'Oréal. mais pas au ring (boite 60x60) et avec un assistant. La nuance ring/boite est primordiale

- Qu'elle focale couvre le ringflash Acute? J'imagine que ce n'est pas problématique au delà de 50mm mais en dessous?

il ne me semble pas avoir observé de problèmes au 24 mm

Photo Workshops

Nicolas Meunier

Merci pour ses infos, en fait je ne me rend pas compte vraiment du poids d'un Ringflash je pense.

Mon idée est sur les salons type salon de l'auto sur un stand où on a quleques minutes pour avoir une bonne pose ou un salon comme japan expo quand je photographie les gens dans les allées qui prennent la pose, pouvoir avoir un meilleur eclairage. J'ai parlé du Ringflash car je me disait pouvoir tout porter moi même, sinon je peux demander à un pote de porter la tête avec un bol par exemple ou une petite boite.

Bien sûr ce ne serait pas l'usage premier de l'acute, mais je me cherches des raisons sdavoir encore plus envie d'en prendre un.

Je croise les doigts pour que mes multiblitz se vendent vite, ca facilitera ma decision d'achat.

cordialement
Nicolas

preshovich

tu as le narrow beam travel pour ça, la lumiere est tres dure mais c'est le plus discret des modeleurs, mais pareil il faut un assistant. Un des derniers edito paru sur madame figaro shooté sur la plage de deauville à ete realisé ds cette configuration.

Nicolas Meunier

Par contre (je cherche sur le site de Profoto et je ne trouve pas) : ca pèse combien un ringflash?

Je suis habitué à des objos de 3-4kgs, c'est plus lourd que ca?

Cordialement
Nicolas

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Septembre 02, 2008, 14:26:44
1.8 kg
Ok donc c'est gros mais ca me semble jouable quand même avec l'acute en bandoulière, non?

De toute facon faudra que j'aille voir en vrai ce que ca donne. C'est fou, j'ai des tonnes d'exemples d'images realiées avec, c'est plus l'encombrement, poids, maniabilité que je dois plus imaginer.

Cordialement
Nicolas

preshovich

pour faire des salons en visiteur avec un ring , trop encombrant amha, on va te prendre pour un dingue.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Septembre 02, 2008, 14:48:05
pour faire des salons en visiteur avec un ring , trop encombrant amha, on va te prendre pour un dingue.

Je suis habitué, en visiteur avec un 200f2 on me prend déjà pour un dingue  ;D

Nicolas Meunier

Rebonjour

les choses se passent beaucoup plus vite que prévu : j'ai déjà un acheteur ferme pour mes flashs donc je vais pouvoir dès la fin de semaine penser à commander du matos Profoto!

J'ai donc pleins de questions en plus :
- Olivier, tu nous a dit qu'un intérêt de Profoto c'est de pouvoir en louer partout, par contre quand un accèssoire est spécifique à une gamme (Pro ou Acute), on trouve plutôt la gamme Pro que la gamme Acute, par exemple je ne trouve pas de torches Acute ou de ringflashs Acute en loc sur Paris. C'est que j'ai mal cherché?
- est-ce que les Striplight sont spécifiques à une gamme ou pas? (sur le site Profoto ca n'a pas l'air le cas mais je ne suis pas sûr) et comme on peut les louer ca pourrait être sympa si ca se monte sur l'acute.

Je pense commencer par le kit avec un bol beauté, puis surement le Ringflash pas longtemps après.
Le bol beauté softlight blanc 65° c'est bien pour commencer? (j'aime bien compter les cheveux sur les portraits)
Pour le ringlash on me propose par défaut comme reflecteur le WideSoft (intérieur blanc), c'est ce qui est le plus polyvalent?

Cordialement
Nicolas

Nicolas Meunier

Je continue à me parler à moi même...

donc j'ai eu 2 tarifs TRES différents entre 2 boutiques parisiennes d'écart pour le même kit quand même (2490 et 3080)

Je viens de regarder aussi B&H et je suis surpris, ils ne parlent pas de la limite de 1500$ pour une commande par carte visa mais de 3500$, j'ai pris un conseiller en chat pour me le faire confirmer, ce qu'il a fait et même si c'est ma première commande. Donc comme le kit livré (avant les taxes et douanes) fait 2450$ (soit moins de 1700€), ça risque de la faire. Faudra que je commande aussi un pocket wizard US, mais ça ne sera pas un pb.
Si tout va bien, je passerais commande lundi  :)

Cordialement
Nicolas

preshovich

ne me prénommant pas olivier je ne répondrait pas au premier message en revanche le second je peux.
apres taxes et tva en achat chez bh le acuteb 600r te reviendra à ~2200 euros ce qui ne vaut pas le coup. Actuellement le rapport euro/dollar est nettement moins avantageux qu'il ne l'etait il y a encore qq semaines. Si on t'a parlé de deux tarifs c tout simplement qu'il y avait une promo qui se termine sur ce produit (qui est terminée d'ailleur). Si tu veux acheter ce matos un conseil : file de toute urgence chez ob demande Bertrand et voit avec lui le meilleur prix. Sinon prend le la ou tu l'as trouvé à 2490 mais demande une remise.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Septembre 03, 2008, 21:24:40
ne me prénommant pas olivier je ne répondrait pas au premier message en revanche le second je peux.
apres taxes et tva en achat chez bh le acuteb 600r te reviendra à ~2200 euros ce qui ne vaut pas le coup, si on t'a parlé de deux tarifs c tout simplement qu'il y avait une promo qui se termine sur ce produit. Si tu veux acheter ce matos un conseil : file de toute urgence chez ob demande Bertrand et voit avec lui le meilleur prix. Sinon prend le la ou tu l'as trouvé à 2490 mais demande une remise.

en fait 2490 c'est justement Bertrand chez OB. Le truc bizarre c'est que lui fait la promo et pas le moyen format, alors que c'est sur commande puisqu'ils sont en rupture. C'est clair que entre 2200 et 2500 on peut réfléchir (mais la garantie passe sans pb et le pocket wizard est carrément moins cher aux US aussi). Par contre plus de 3000 faut oublier.

Sinon la première question n'était pas exclusivement pour Olivier, mais c'est lui qui m'avait dit de passer de Multiblitz à Profoto avec comme l'un des argument la loc, sauf qu'en loc on trouve du Pro et pas trop du Acute.

Cordialement et merci!
Nicolas

preshovich

bein tu peux tjrs prendre un non 'r' et prendre deux pw aux usa. Normalement bertrand doit pouvoir te faire 10% sur le géné (à voir).

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Septembre 03, 2008, 21:36:00
bein tu peux tjrs prendre un non 'r' et prendre deux pw aux usa. Normalement bertrand doit pouvoir te faire 10% sur le géné (à voir).

Ben je suis pas pro... autant cette remise je l'ai chez mon revendeur Nikon, autant OB je m'a jamais proposé de reduc  :-[

preshovich

c sur que ti tu attends qu'on te propose des remises :)
c pas réservé aux pros. Mais comme sur l'acute on etait deja ds le cadre d'une offre spéciale je suis pas sur que  cela cole.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Septembre 02, 2008, 14:49:49
Je suis habitué, en visiteur avec un 200f2 on me prend déjà pour un dingue  ;D

tu oublies qu ton diaph va changer a chaque fois que ta distance flash/sujet va changer. c'st aps du TTL et j'ai l'impression que tu penses ttl
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Septembre 03, 2008, 14:40:11
Rebonjour

les choses se passent beaucoup plus vite que prévu : j'ai déjà un acheteur ferme pour mes flashs donc je vais pouvoir dès la fin de semaine penser à commander du matos Profoto!

J'ai donc pleins de questions en plus :
- Olivier, tu nous a dit qu'un intérêt de Profoto c'est de pouvoir en louer partout, par contre quand un accèssoire est spécifique à une gamme (Pro ou Acute), on trouve plutôt la gamme Pro que la gamme Acute, par exemple je ne trouve pas de torches Acute ou de ringflashs Acute en loc sur Paris. C'est que j'ai mal cherché?
- est-ce que les Striplight sont spécifiques à une gamme ou pas? (sur le site Profoto ca n'a pas l'air le cas mais je ne suis pas sûr) et comme on peut les louer ca pourrait être sympa si ca se monte sur l'acute.

une torche n'est pas un accessoire, mais... une torche !
et il s'en loue peu en acute apparamment.

les strips marchent sur tous les génés (a veridir pour l'acute 600) : attetion ca bouffe du courant !
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Septembre 03, 2008, 21:31:41
en fait 2490 c'est justement Bertrand chez OB. Le truc bizarre c'est que lui fait la promo et pas le moyen format, alors que c'est sur commande puisqu'ils sont en rupture. C'est clair que entre 2200 et 2500 on peut réfléchir (mais la garantie passe sans pb et le pocket wizard est carrément moins cher aux US aussi). Par contre plus de 3000 faut oublier.

Sinon la première question n'était pas exclusivement pour Olivier, mais c'est lui qui m'avait dit de passer de Multiblitz à Profoto avec comme l'un des argument la loc, sauf qu'en loc on trouve du Pro et pas trop du Acute.

Cordialement et merci!
Nicolas

la encore tu confonds les torches et les ccessoires; tous els accessoires vont sur du acute
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 04, 2008, 02:25:21
tu oublies qu ton diaph va changer a chaque fois que ta distance flash/sujet va changer. c'st aps du TTL et j'ai l'impression que tu penses ttl

non je ne l'oublie pas, mais je pense à des photos où j'ai 2 ou 3 minutes pour faire ma photo, ca passera je pense.

Je suis amateur, je n'ai pas d'obligation de résultat, je peux donc prendre quelques risque pour essayer de faire mieux   ;D

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 04, 2008, 02:29:12
la encore tu confonds les torches et les ccessoires; tous els accessoires vont sur du acute

Non non je ne confond pas (j'ai bien lu tous tes posts religieusement depuis 6 mois), sinon je ne prendrais pas un acute, c'est au Ringflash auquel je pensais qui se trouve uniquement en pro et Acute et j'avais un doute, que tu a levé, sur les strip.

Cordialement
Nicolas

Gino84

Citation de: nmeunier le Septembre 02, 2008, 13:23:30
sinon je peux demander à un pote de porter la tête avec un bol par exemple ou une petite boite.

si tu as un nb suffisant d'accréditation presse pour le salon de l'auto je veux bien te servir de porteur  ;) ;) ;)

Nicolas Meunier

Citation de: Gino84 le Septembre 04, 2008, 09:27:08
si tu as un nb suffisant d'accréditation presse pour le salon de l'auto je veux bien te servir de porteur  ;) ;) ;)
Je te retourne la question, puisqu'on negociera au même endroit les badges  ;D

LeCerveau

Si tu veux du léger, transportable et puissant avec du TTL, tu peux aussi penser au Quantum.

Merci encore Olivier pour tous tes conseils !
In Serie L I Trust

Nicolas Meunier

Citation de: LeCerveau le Septembre 05, 2008, 10:10:29
Si tu veux du léger, transportable et puissant avec du TTL, tu peux aussi penser au Quantum.

Merci encore Olivier pour tous tes conseils !

Oui et non. Mon besoin prioritaire (les salons ce n'est pas la priorité, la priorité c'est de la mode/beauté mobile) est d'avoir accès à pas mal de modeleurs et d'avoir une belle lumière transportable et autonome.
Quantum c'est une solution intermédiaire satisfaisante pour une reporter qui veut un chouilla mieux que son cobra, mais c'est quand même loin d'un géné.

Désolé de vous embrouillez parfois, donc je vais essayer de m'expliquer plus en détail :
- je suis amateur (rarement d'obligation de resultat mais aussi pissibilité de perde du temps pour peaufiner ou essayer des choses)
- je m'amuse à faire de la photo de sport, du studio, des portraits sur des salons (on a beaucoup de salon de manga à Paris et il y a de quoi faire côté photo), des photos de concerts et de spectacles.

L'Acute c'est d'abord est avant tout pour faire de manière plus souple du portrait posé n'importe où avec une bonne lumière. Par contre ca ne m'empêche pas de détourner l'Acute de son utilité première et de regarder si je peux l'utiliser dans d'autre situation, d'où les questions sur l'Acute en "reportage". Reportage n'est pas le bon terme. sur un salon de manga il y a toujours un endroit où les gens déguisés poses pour les photographes, il y a moyen de prendre donc un petit peu de temps pour regler un flash 100% manuel pour, en contrepartie du temps perdu, avoir une belle lumière.

Là je me pose pas mal de question sur le premier modeleur à acheter.
Bol beauté? Bol magnum? Je crois que je vais fair eun autre thread là dessus.

Cordialement
Nicolas

preshovich

comme je l'ai deja dit le plus discret c le "narrow beam travel", pour celui qui veut vraiment du nomade "à trainer partout" c bien. Un bol c'est chiant à transporter et  pas vraiment robuste. Sinon ds les modeleurs à avoir effectivement bol beauté et octa3.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Septembre 05, 2008, 13:07:34
comme je l'ai deja dit le plus discret c le "narrow beam travel", pour celui qui veut vraiment du nomade "à trainer partout" c bien. Un bol c'est chiant à transporter et  pas vraiment robuste. Sinon ds les modeleurs à avoir effectivement bol beauté et octa3.

Mais ca donne quoi côté acutance le "narrow beam travel"? J'ai vu les exemples d'Olivier sur les modeleurs sur un autre forum, d'où, par rapport à mon goût, ma préférence à priori pour le bol beauté ou le bol magnum.

preshovich

tu sais l'acutance des bol "réflecteur dur" est assez équivalente (magnum, wide zoom, telezoom, narrow beam....) ça donne une lumière dur, les réflecteurs soft comme le bol beauté sont à part puisque la on a une lumière et un rendu bien spécifique plus doux.
Après le choix va se faire en fonction du flux plus ou moins large selon l'element que l'on souhaite eclairer et du rendu des ombres que l'on souhaite.

Mais si tu veux shooter en extérieur au bol beauté tu peux mais c'est pas tres pratique.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Septembre 06, 2008, 00:03:15
tu sais l'acutance des bol "réflecteur dur" est assez équivalente (magnum, wide zoom, telezoom, narrow beam....) ça donne une lumière dur, les réflecteurs soft comme le bol beauté sont à part puisque la on a une lumière et un rendu bien spécifique plus doux.
Après le choix va se faire en fonction du flux plus ou moins large selon l'element que l'on souhaite eclairer et du rendu des ombres que l'on souhaite.

Mais si tu veux shooter en extérieur au bol beauté tu peux mais c'est pas tres pratique.

Mince... en regardant des photos, je ne pensais pas qu'il y avait une énorme différence entre magnum et bol beauté (sur le poste d'Olivier sur l'acutance), donc faut vraiment que je me renseigne mieux si je ne veux pas me planter. Regarder des exemples sur le net c'est bien, mais va vraiment falloir que j'essaie (je n'ai essayé que le bol beauté comme bol, je connais mieux les boites).

Merci encore!

Tiens le $ augmente vite, donc lundi midi je passe chez OB et on va comparer OB / B&H.

Cordialement
Nicolas

preshovich

bein la différence est pas "enormissime" mais ds la photo de mode tout est histoire de subtilité, le bol beauté est juste plus doux et le ng n'est pas le même. Dans un cas comme ds l'autre ça donne une jolie lumiere donc pas bcp de risques :)

Nicolas Meunier

Bon aller j'ai craqué! J'ai reçu le paiement de mon kit multiblitz, alors j'ai commandé mon kit Acute chez B&H.
Il est en stock là bas et pas en France en ce moment.

A suivre!  :)

Merci à tous pour vos conseil!
Cordialement
Nicolas

preshovich

félicitations !

N'hesite pas à nous faire un petit compte rendu :)

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Septembre 07, 2008, 18:37:08
félicitations !

N'hesite pas à nous faire un petit compte rendu :)

Avec plaisir!

J'ai une amie qui revient de H&K très bientôt avec des tonnes de robes de créateurs japonais, de quoi bien expérimenter.
B&H a été apparemment (je serais sûr quand la commande aura été expédié) super cool, car le prix a changé cette semaine (+600$ pour le kit) mais comme j'avais rempli mon caddie avant l'augmentation, je paie l'ancien prix et non le nouveau :)

Bob Harris

Nicolas Meunier

Citation de: Bob Harris le Septembre 19, 2008, 11:49:32
Alors, tu as reçu ton Acute ?  ::)

Ouais!!!!!!!!!!!!!!!!  :)

Je l'ai recu avant hier soir (il a perdu 5jours à la douane, apparement un gros bloc en metal avec un système de declenchement par radio et une gros bloc de gel à l'intérieur qui arrive le 11 septembre, ils ont voulu regarder de plus près  ;) )

Ce soir mon premier test en extérieur  :)
J'auais juste l'Acute, sa torche, le bol zoom standard et un nid d'abeille. on va vois ce qu'on peut faire avec ca.

Cordialement
Nicolas

Bob Harris

Alors, après plusieurs mois d'utilisation ? Verdict ?  ::)  :)

preshovich

c'est de la merde , ça vaut pas une torche chinoise sur groupe electrogene.

Nicolas Meunier

Citation de: Bob Harris le Février 23, 2009, 22:11:23
Alors, après plusieurs mois d'utilisation ? Verdict ?  ::)  :)

hyper mega heureux!

J'ai réessayé du multiblitz depuis, une horreur.
Entre l'autonomie, la qualité de la lumière, la possibilité de shooter à grande ouverture, la vitesse, la robustesse, les modeleur... que du bonheur.

oliv-B

peux tu eclairer ma lanterne sur le model US il est multivoltage c'est bien ca ? donc au choix 110/230 V ? ou tu es oblige d'utiliser un transfo pour le chargé ?
j'ai trouvé il me semble un bon coup au US 1400 e HT meme avec le port et taxes ca fais quand meme un ecart importand versus le tarif france  :-\
je me tate de plus en plus a franchir le pas ;D 

Nicolas Meunier

Citation de: oliv-B le Février 25, 2009, 11:41:22
peux tu eclairer ma lanterne sur le model US il est multivoltage c'est bien ca ? donc au choix 110/230 V ? ou tu es oblige d'utiliser un transfo pour le chargé ?
j'ai trouvé il me semble un bon coup au US 1400 e HT meme avec le port et taxes ca fais quand meme un ecart importand versus le tarif france  :-\
je me tate de plus en plus a franchir le pas ;D 

Le géné est autonome donc aucun soucis pour s'en servir dans le monde entier. Le chargeur est multivoltage et l'adaptateur pour les prises Euro est inclus.

Attention si tu prends le R, la fréquence est différence entre le modèle US et européen, donc il te faudra acheter un pocketwizard US pour le commander.

STB

Donc pour les références d'un Acute B600R, le "R" c'est pour les US ??? ... et pour EU, c'est quoi ?
StB

citronvert

Non le R signifie R de radio control il y a le recepteur inseré dans ton generateur donc il te faut uniquement un emeteur style pocket wizard mais si tu achete un Acute b600 R labas au US il te faut un emeteur de labas (US) aussi car c'est pas les meme frequence que ici.

Sinon tu achete sans R comme moi et tu t'achete un recepeteur/emeteur Pocketwizard ou autre... ;)

Nicolas Meunier

Citation de: STB le Février 25, 2009, 14:22:20
Donc pour les références d'un Acute B600R, le "R" c'est pour les US ??? ... et pour EU, c'est quoi ?

Non : R = Radio

ca veut dire que tu as un récepteur pocketwizard dedans. (Il y a l'Acute B600 sans R qui ne contient pas le récepteur Radio)

Or il y a 2 fréquences pour les PocketWizard

Donc si tu achètes un AcutB600R aux US il est différent en fréquence radio d'un AcuteB600R Européen.
Pour le déclencher via un émetteur PocketWizard il faut donc le PocketWizard de ton continent.

Olivier Chauvignat

Citation de: citronvert le Février 25, 2009, 14:40:15
Non le R signifie R de radio control il y a le recepteur inseré dans ton generateur donc il te faut uniquement un emeteur style pocket wizard mais si tu achete un Acute b600 R labas au US il te faut un emeteur de labas (US) aussi car c'est pas les meme frequence que ici.

Sinon tu achete sans R comme moi et tu t'achete un recepeteur/emeteur Pocketwizard ou autre... ;)

Si tu achetes un emeteur/Recepteur PW autant acheter le R !!!!!!!!!
Ca n'a pas de sens ce que tu dis Citron !!!

Si tu prends le non-r, c'est pour prendre en plus du Profoto AirSync.
Photo Workshops

oliv-B

au moins si on a  deja une paire de pocket la question se pose pas   ;D
si non effectivement le cote integre du R est seduisant il est vrai  :P

merci pour les precisions sur l'alim ,je pense que je vais craquer  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: oliv-B le Février 25, 2009, 15:41:12
au moins si on a  deja une paire de pocket la question se pose pas   ;D
si non effectivement le cote integre du R est seduisant il est vrai  :P

merci pour les precisions sur l'alim ,je pense que je vais craquer  ;D

le R intégré st un 32 canaux
Photo Workshops

STB

Effectivement, c'est mon cas ; j'ai deux PW fréquence EU et je lorgne de plus en plus sur un Acute B600.
Donc pas besoin pour moi du "R" ...
Sauf si je veux conserver un PW pour piloter à distance mon boitier pilotant lui même l'Acute R   ;)
StB

citronvert

Olive, je me suis trompé je voulais dire AIR SYNC :D
j'avais fait le calcule la version R + un pocket wizard etait plus chere que un sans R avec 2 air sync.
C'est pour cela que j'ai pas pri le R....car pour l'avenir je vais m'acheter un compact studio en plus (new model) donc j'ai pas bien fait ? je me suis trompé dans ma demarche ?

Olivier Chauvignat

Citation de: citronvert le Février 25, 2009, 19:23:49
Olive, je me suis trompé je voulais dire AIR SYNC :D
j'avais fait le calcule la version R + un pocket wizard etait plus chere que un sans R avec 2 air sync.
C'est pour cela que j'ai pas pri le R....car pour l'avenir je vais m'acheter un compact studio en plus (new model) donc j'ai pas bien fait ? je me suis trompé dans ma demarche ?

ben non.

Mais tu ne pourra pas télécommander un D1 avec un AirSync. Tu pourras juste le déclencher.
Il te faut une AirRemote pour le régler a distance (et déclencher évidemment)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: STB le Février 25, 2009, 18:01:08
Effectivement, c'est mon cas ; j'ai deux PW fréquence EU et je lorgne de plus en plus sur un Acute B600.
Donc pas besoin pour moi du "R" ...
Sauf si je veux conserver un PW pour piloter à distance mon boitier pilotant lui même l'Acute R   ;)

C'st quand même bcp plus confortable d'avoir le récepteur intégré !!!!
Si tu ne veux pas passer en Air il faut mieux un 600B/R
(de toutes facons en adjoignant un récepteur "airsync" sur un 600B/R, tu pourras synchroniser par air)
Photo Workshops

term@l

AcuteB600R à vendre.
MP si intéressés!
Geoffrey

LeCerveau

Je ne suis pas autorisé à envoyer des messages privés !!!

C'est quoi ce forum ?? ? ? ? ??? ?
In Serie L I Trust