Quelques questions sur l'Acute B600R

Démarré par Nicolas Meunier, Septembre 02, 2008, 11:08:07

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Hello tout le monde!

Je viens de mettre en vente mon kit Multiblitz et s'il se revend je pense m'acheter un Acute B600R.
Le Multiblitz marche bien mais ce n'est pas un générateur et j'aime bien la possibilité de pouvoir descendre bas en puissance ou de pouvoir acheter un ring flash.

Pour l'utilisation en portrait, studio... je vois bien comment fonctionne l'Acute B600R mais j'aurais quelques questions pour un usage nomade proche du reportage (sauf que je suis amateur alors je peux me compliquer un peu la vie  ;D ):
- Est-ce que c'est jouable (quand on est habitué déjà à avoir un D3 avec un 200f2 monté dessus et un sac à dos avec 5-6kgs dedans) de se ballader avec un D3 + 105mm + ringflash acute à la main et l'acute en bandoulière?
- Est-ce que vous voyez un gros inconvénient à vouloir faire des photos sur des salons avec un Acute plutôt qu'un flash cobra (à part qu'on doit régler rapidement la puissance manuellement).
- Qu'elle focale couvre le ringflash Acute? J'imagine que ce n'est pas problématique au delà de 50mm mais en dessous?

Bon sinon parlons prix : j'ai regardé et en Allemagne c'est au allentour de 2000€ le kit Acute B600R + une tête. Le prix à baisser aussi en France ou on exagère encore en France?

Voili voilou!

cordialement
Nicolas

Nicolas Meunier

Bon pour le prix je viens d'avoir OB qui m'a dit 2090€ HT donc du 2490€ TTC
Purée ils en avaient un en occaz il y a encore peu  :'(

preshovich

c'est du nomade mais pas du reportage, tu peux couvrir un mariage à la limite, en revanche un salon heu.... as tu vu la taille d'un ring flash ?

pour l'occaz chez bastille je l'avais signalé mais ct pas forcement interessant :)

ou as tu regardé en allemagne ?

voir aussi aux usa chez bh.

Olivier Chauvignat