MBP (non retina) -> passer du 13 au 15?

Démarré par Sebas_, Mars 26, 2014, 22:41:08

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonjour,

Etant donne que je vais aux US d'ici peu, je pensais changer mon MBP pour un modele plus grand.
Comme je vis en Argentine, je peux revendre mon 13" pour le prix d'un 15" au refurb. Mais voila, je me demandais ce que j'allais y gagner concretement.
Le 13" est assez limite (surtout sur LR), mais au niveau puissance, ca me va (mes 5D1 et X100 plafonnent a 12MPix, mais je vais surement me prendre un 6D d'ici 2-3 ans)

Ma config actuelle:
MBP early 2011, 13", i7, 2,7Ghz.
J'y ai mis 8Go de RAM et un Momentus XT (hybride) avec 4Go de SSD et 500Go en 7200rpm.

Ce que je regarde:
http://store.apple.com/us/product/FD103LL/A
15" de mi 2012, 2.3 Ghz (quad) + carte graphique.

Je pensais remettre la RAM du 13" et passer au SSD (je me suis pris une offre crucial de 480Go).

J'imagine qu'en puissance je vais pas mal y gagner, non?

Vos avis?

Merci!

Nicolas Meunier

Comme LR ne gère pas la carte graphique et mal le pumti coeur, tu ne devrais pas gagner grand chose.
Tu as déjà grapillé ce que tu pouvais avec RAM et SSD.

Si seul la taille te préoccupe oui ca peut être bien ton choix, si un jour ca devient la puissace, là c'est plus la gamme 2013 qu'il faudra regarder d'ici deux ans quand tu auras ton 6D plutôt.

Sebas_

OK, merci pour ton retour.

Je vais gagner sur la taille donc, ainsi que sur la valeur a la revente, c'est un bon point (je revends l'actuel le meme prix que j'achete le 15" sur le refurb).

Le 6D n'est pas pour tout de suite, il faut déjà que j'amortisse le voyage (dévaluation très forte du peso argentin, j'ai perdu la moitie de mes revenus en euros en 2 ans..)

chaosphere

mon avis est que tu restes de douiller en taxes à l'aeroport en rentrant en Argentine, vu qu'il faut déclarer les achats à l'étranger quand c'est de l'électronique... te pueden re cagar con ese tema... tene cuidado flaco.

Sebas_

tout depends de comment tu es habille ;) Puis j'ai le passport francais, je sais tres bien faire le touriste!

Mais je confirme, c'est tendu si tu es argentin.. On a beaucoup de cas de personnes qui ont du payer les taxes (50% du prix au dessus de la franchise de 300 USD), ca fait mal :S

Sebas_

Fnalement je me suis pris un Retina 13" d'occas, 16Go et 500Go SSD.
Je recupere la bete (en Europe) d'ici 1 mois.

Je ne suis pas sur de gagner en puissance (i7 2.7 -> i7 2.8), mais j'ai plus de RAM (8-> 16) et un ecran Retina. Bref, c'est surtout pour l'ecran que je le prends, et parce que je fait une operation a 0 (vente MBP 13" subooste pour le prix du Retina).

Je me prends un Synologie du coup pour avoir mes archives de RAW et ma musique en dispo (je passe de 2x500Go a 500Go)