Cap au sud (fil à épisodes)

Démarré par Aldi29, Juillet 03, 2015, 23:04:41

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Une jolie mise à jour avec une petite préférence pour les images 51 et 55 !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aldi29

Merci à tous !  :)

Pour changer des odonates, voici des images de quelques rencontres faites en billebaude dans la Brenne. Je n'avais qu'un 70-300, un peu court pour les oiseaux !  ;)

Lézard vert occidental

56
Regards du bout du monde

Aldi29

Ce jeune renard tentait d'approcher un héron garde-bœufs lorsque sa manœuvre a été interrompue par l'arrêt d'une voiture. Le chauffeur avait dû le remarquer et avait ralenti pour l'observer.  :(

57
Regards du bout du monde

Aldi29

Entendant des sifflements caractéristiques dans les chênes au dessus de moi, je me suis accroupi. Après quelques minutes d'attente, j'ai eu la chance de voir ce loriot mâle descendre à découvert.

58
Regards du bout du monde

Aldi29

Grimpereau (des bois ?)

59
Regards du bout du monde

Aldi29

Deux images d'un martin pour terminer cette série :

60
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Mex (alias Jmc)

La 56 59 et 61 pour moi.... le martin nous avons pas l'habitude de le voir dans les chênes, pas mal la 61! belle balade Loriot Renard...
Jean mi

photographe33

Quelle moisson !
Coté odonates de très belles prises et j'aime bien ta remarque à la 45 ... je n'avais jamais vraiment pris conscience de cette position des pattes avant ... (alors que sur la première photo libellule de mon site, gros plan en vol, on le voit bien !  ;D !)
Et en Brenne où j'ai l'intention d'aller faire un tour un jour ou l'autre c'est encourageant de voir tes prises avec le 70/300 !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Et bien...ce séjour fut riche en rencontre
Belle mise en image de ces instants...Bravo Alain
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Merci à vous trois !  :)

Citation de: photographe33 le Juillet 22, 2015, 09:55:23
Quelle moisson !
Coté odonates de très belles prises et j'aime bien ta remarque à la 45 ... je n'avais jamais vraiment pris conscience de cette position des pattes avant ... (alors que sur la première photo libellule de mon site, gros plan en vol, on le voit bien !  ;D !)
Et en Brenne où j'ai l'intention d'aller faire un tour un jour ou l'autre c'est encourageant de voir tes prises avec le 70/300 !

Les pattes antérieures des anisoptères sont repliées derrière les yeux non seulement en vol mais aussi bien souvent au repos (voir plus haut les images 51 et 52 ou la Libellule fauve dégustant une mouche sur ton site)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Kirian

Très belle mise à jour  riche et variée  :D
Beaucoup de photographes de billebaude aimeraient ramener ce genre d'images à la maison.
Félicitation
Amicalement
Kirian

MARTINPECHEUR

Une belle mise à jour Alain avec un gros plus pour le Loriot tellement difficile à observer !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aubertin

Une belle variété toujours et un plus pour le loriot si difficile à observer.

Hapuka

Salut Alain,

Fil très intéressant et varié avec de belles macros d'insectes bien composées et aux attitudes bien saisies :), un beau portrait de lézard vert eu renardeau très mignon :)

Cela sent bon le sud ;)

Amicalement.

Lorraine.

Aldi29

Merci à tous pour vos retours !  :)

Le périple touche à sa fin. Une avant-dernière série avec des odonates, toujours dans la Brenne.

Agrions à larges pattes (Platycnemis pennipes) Ponte collective

62

Regards du bout du monde

Aldi29

Crocothémis écarlate (Crocothemis erythraea)

63
Regards du bout du monde

Aldi29

Orthétrum à stylets blancs (Orthetrum albistylum)

64
Regards du bout du monde

Aldi29

Orthétrum réticulé (Orthetrum cancellatum)

65
Regards du bout du monde

Aldi29

La même sous un autre angle :

66
Regards du bout du monde

MARTINPECHEUR

Encore une belle suite dans laquelle je retient plus particulièrement les 62 , 64 et 66 !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Belle série Alain...bravo
Les images 63 et 64 ont particulièrement retenu mon attention pour leur compo, netteté et teintes très agréables
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Merci à vous deux !  :)

Voici venue la fin de mon périple. Une dernière série faite dans la Brenne :

Gomphe à pinces (Onychogomphus forcipatus)

67
Regards du bout du monde

Aldi29

Leste fiancé (Lestes sponsa)

68
Regards du bout du monde

Aldi29

Agrion jouvencelle (Coenagrion puella) pris dans les filets d'une Épeire des roseaux (Larinioides cornutus)

69
Regards du bout du monde