LR5 sur Mac OSX Bug "changement de modules"

Démarré par declic974, Juillet 05, 2015, 18:27:53

« précédent - suivant »

declic974

Bonjour à tous,
Nouveau sur LR, et pas très fort en informatique... bref, à l'installation de mon LR5 sur Mac OSX, le message suivant apparait : "une erreur s'est produite lors de la tentative de changement de modules". J'ai installé et désinstallé à plusieurs reprises, mais rien n'y fait. J'ai bien lu que ce bug avait déjà été évoqué, mais la solution proposée est en anglais, et bien que pratiquant un peu, mais insuffisamment, et presque rien en informatique, je n'ai rien compris ! help me please. Un pas à pas pour que je comprenne... Merci d'avance

THG

Hello, de quelle version s'agit-il exactement ?

As-tu essayé de désinstaller/réinstaller Lightroom ?

declic974

Il s'agit de la version 5.0 pour laquelle une téléchargement de mise à jour 5.7 s'affiche comme étant disponible. Mais impossible de faire cette mise à jour. Le téléchargement ne fonctionne pas !
C'est le logiciel fourni par Canon lors de l'achat d'un boîtier.
Curieusement, à l'installation, on ne m'a pas demandé les numéros de validation !

declic974

Bonjour THG, et merci de l'intérêt porté à mon souci qui a déjà suscité votre intervention en 2013, mais avec un renvoi sur des paramètres explicités en anglais, et renvoyant dans des modules que je ne trouve pas...
J'ai beau désinstaller et réinstaller, rien n'y fait. J'ai toujours ce même message : une erreur s'est produite lors des changements de modules. Et un autre me disant qu'un mise à jour vers 5.7 est disponible. Quand je clique dessus ce message disparait,  ne me reste que le rectangle dans lequel il apparaissait et que je ne peux d'ailleurs pas fermer. Et bien évidemment, je n'ai aucune trace de téléchargement...
Alors je finis toujours par m'énerver...

Samoreen

Bonjour,

Citation de: declic974 le Juillet 06, 2015, 16:34:16
Il s'agit de la version 5.0 pour laquelle une téléchargement de mise à jour 5.7 s'affiche comme étant disponible. Mais impossible de faire cette mise à jour. Le téléchargement ne fonctionne pas !

Téléchargez donc directement l'exécutable d'installation disponible sur le serveur FTP d'Adobe :

ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/lightroom/mac/5.x/Lightroom_5_LS11_mac_5_7_1.dmg
Patrick

declic974

merci du conseil Samoreen. Mais cela ne fonctionne pas non plus puisque j'ai toujours le même message !

THG

Quid de la désinstallation/réinstallation ?

Squale71

Pascal

declic974

merci Squale, THG et Samoreen. Mais rien n'y fait. J'installe, je désinstalle, après nouveau téléchargement, c'est toujours pareil. Mon appli s'ouvre touijours avec immédiatement le message "une erreur s'st produite lors de la tentative de changement de modules".
Curieusement, je viens de le remarquer, c'est l'écran de Lightroom mobile qui apparait ! avec juste le bandeau "bibliothèque-développement-cartes, livres, diaporama et Web en haut à droite, mais rien de plus/Il n'y a pas les trois zones Navigation, image et développement dans l'écran qui reste vierge ! Je n'ai pas non plus les indications "fichier, Edition, développement...etc en haut à gauche. d'où vient ce bandeau Lightroom mobile ?? ??? ??? maintenant ? je ne me souviens pas l'avoir vu précédemment

declic974

que que soit le logiciel que je tente d'installer, il bugge toujours dans les mêmes conditions, avec l'ouverture "prise en mains de Lightroom mobile ! je hurle :o