Bonjour à tous

Démarré par Siobhan, Juillet 05, 2015, 14:33:17

« précédent - suivant »

Siobhan

Voilà, je me suis enfin inscrite après avoir pas mal lu les différentes interventions sur ce forum bien que je ne comprenne pas tout le langage technique qu'il comporte.

Donc me voilà parmi vous, j'ai commencé à faire vraiment de la photo au début des années 90 avec un vieux reflex Pentax spotmatic trouvé dans le grenier de ma grand-mère puis quelques années plus tard j'ai récupéré un vieil OM10. J'ai eu du mal à laisser l'argentique et j'ai pas mal tâtonné pour trouver un numérique qui m'aille. Aujourd'hui je pratique avec un Samsung NX300 et différents objectifs dont ceux de l'OM que j'ai adapté au moyen d'une bague.

Mon registre c'est plutôt le reportage et les portraits instantanés. Je n'ai pas une grande expérience, je n'y connais rien en technique, j'agit plutôt à l'instinct et j'aime capturer l'instant.

Merci de m'accueillir parmi vous.

Arnaud17

Bienvenue à toi et au plaisir de te voir poster tes premières images.
Voir les images des autres et comparer avec sa propre production permet de progresser à la vitesse grand V.
veni, vidi, vomi

Siobhan

Oui, je voudrais bien poster une ou deux photos mais elles trop lourdes, je vais donc devoir corriger ça en premier.

Merci.

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenue parmi nous ;)

tracassin

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Arnaud17

Citation de: Siobhan le Juillet 05, 2015, 16:53:59
Oui, je voudrais bien poster une ou deux photos mais elles trop lourdes, je vais donc devoir corriger ça en premier.

Merci.

Personnellement, pour préparer une image à poster,  j'utilise Irfanview, un petit programme gratuit, qui permet de redimensionner en pixels et poids, c'est facile d'emploi et permet de garder une qualité bien suffisante pour poster sur le forum.

Tu peux télécharger irfanview depuis son propre site : http://www.irfanview.com/ et la version Française y est également disponible.

La seule précaution que je prends et de sauvegarder l'image réduite sous un nouveau nom, généralement avec un suffix comme "_ci".
veni, vidi, vomi

Siobhan

Citation de: Arnaud17 le Juillet 06, 2015, 12:12:59
Personnellement, pour préparer une image à poster,  j'utilise Irfanview, un petit programme gratuit, qui permet de redimensionner en pixels et poids, c'est facile d'emploi et permet de garder une qualité bien suffisante pour poster sur le forum.

Tu peux télécharger irfanview depuis son propre site : http://www.irfanview.com/ et la version Française y est également disponible.

La seule précaution que je prends et de sauvegarder l'image réduite sous un nouveau nom, généralement avec un suffix comme "_ci".

Ça m'a l'air pratique ce petit programme mais il ne semble pas fonctionner sous Linux et je n'ai pas Windows donc je vais voir ce que je trouve et si ça se trouve il existe aussi pour Linux, je vais rechercher. merci Arnaud.

photographeAA

Bienvenue Siobhan,

Sous Linux, tu as the Gimp qui fonctionne super bien et il est aussi gratuit.

Alain

Siobhan

Oui merci, je viens de voir, je peux aussi les redimensionner depuis Gwenview donc ce n'est plus un problème. En revanche, je ne trouve pas cette fameuse galerie d'autoportraits, mais où est-elle donc ?

foufouille

Bonsoir, bienvenue à toi.
Photographiquement vôtre...