batterie xe2

Démarré par caldus, Juillet 06, 2015, 00:18:57

« précédent - suivant »

caldus

bonsoir,
cet été je pars dans les alpes quelques jours pour faire une partie du TMB, il me faudra des batteries supplémentaires, avez vous une référence à me conseiller (hormis les batteries fuji  :), merci d'avance.

hartge

Childpower : pour une vingtaine d'euros , tu as le chargeur et 2 batteries : c'est nickel , et livré en 24 h. :D

hartge

Je me suis trompé en tapant trop vite : fallait lire ChiliPower .

nickos_fr

Le chargeur et bien et pratique car fournie avec une prise allume cigare mais les batteries sont nul à peine une centaines de photos contre +/- 300 quand j'utilise celle d'origine

hartge

Pas faux , mais vu que cela coûte quasi le tiers du prix Fuji , l'idée est pratique !  ;)

Amaniman

Citation de: nickos_fr le Juillet 06, 2015, 10:08:43
Le chargeur et bien et pratique car fournie avec une prise allume cigare mais les batteries sont nul à peine une centaines de photos contre +/- 300 quand j'utilise celle d'origine

Complètement faux du point de vue de mon expérience avec ces batteries ! Je fais autant (250/300) de photos avec les Chili qu' avec celle d' origine (après 3 ou 4 cycles décharge/recharge).

grosnoob06

 ::) je confirme elles tiennent largement autant que les originales, sinon même un peu plus d'ailleurs... par contre j'ai pas essayé de les charger sur allume cigare, d'où ton souci peut être.
Pourquoi tant de N ?

fiatlux

J'ai acheté une "Ex-Pro ® Fuji NP-W126, NPW126 Ultra White Series" à 17€ sur Amazon, sur base des avis positifs, de la capacité annoncée, de l'aspect pas trop cheap... Comme je viens de la recevoir, la seule chose que je puisse dire est qu'elle marche  ;D

Ceci dit, d'expérience, les batteries compatibles vieillissent généralement plus vite et tiennent moins bien la charge sur la longueur que les originales (après 6 mois - 1 an parfois moins). Pour un boîtier principal qui doit tourner régulièrement avec une certaine autonomie, je privilégie du coup les batteries d'origine.

caldus

question bête je peux charger sans problème ma batterie d'origine fuji sur le chargeur chilipower sans la dégrader ?

mgr

Citation de: caldus le Juillet 06, 2015, 23:17:41
question bête je peux charger sans problème ma batterie d'origine fuji sur le chargeur chilipower sans la dégrader ?
Par expérience, OUI !  :)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.