Disque dur apple-windows

Démarré par kikoo, Juillet 03, 2015, 06:25:30

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour

Je possède actuellement un pc fixe (sous windows 8) pour le traitement photo (LR+PS). Je dois racheter un disque dur portable pour sauvegarder mes photos. Je pensais opter pour celui-ci http://www.amazon.fr/Seagate-Expansion-Portable-externe-portable/dp/B00ILALU9G/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1435896972&sr=1-1&keywords=disque+dur+externe+seagate+2+to offrant l'avantage d'un programme avec back up automatique. En effet, j'oublie fréquemment de sauvegarder mes photos sur disque dur et ce programme me permettrait de réaliser cela à ma place (un peu comme avec mon macbook air et time machine).

Ma question est la suivante: fin de cette année, je compte remplacer mon pc par un mac. pouvez-vous me dire si les sauvegardes des photos et LR sur ce disque dur pourront être lues par le mac? Si non, que proposez vous comme solution?

Merci beaucoup pour votre aide

Pascal Méheut

hamacintosh

Bonjour,
Pascal a bien répondu pour la question de la lecture,
mais attention au format de ton disque si tu souhaites pouvoir écrire dessus depuis ton Mac.

Fat32 lecture & écriture possible Mac & PC
NTFS : Mac lecture oui / écriture non

tchikedou

Bonjour,
Si vous voulez du ntfs, il faut alors installer soit tuxera , soit parangon sur le Mac  pour que le disque ainsi formate soit reconnu et accessible ;)

Pascal Méheut

Citation de: tchikedou le Juillet 03, 2015, 14:25:53
Si vous voulez du ntfs, il faut alors installer soit tuxera , soit parangon sur le Mac  pour que le disque ainsi formate soit reconnu et accessible ;)

De mémoire, les Mac les lisent sans rien ajouter. Les outils que tu cites sont nécessaire pour écrire je crois. D'où ma réponse plus haut.

Dymep

C'est exactement ça.
Pour écrire sur un disque NTFS, j'utilise l'utilitaire de Parangon, ça fonctionne sans souci.