Quels sont les centres de réparation Samsung ?

Démarré par Nyvek, Juillet 07, 2015, 18:15:07

« précédent - suivant »

Nyvek

Bonjour tout le monde,

Je souhaitais savoir si l'un d'entre vous sait quels sont les centres agréés de réparation pour nos Samsung ? Notamment via la chaine de distri Boul...er ?

Car je commence à en avoir assez de ramener mon appareil en SAV..

Après le changement du bloc optique à cause de l'erreur 00, je l'ai ramené il y a 3 semaines pour un problème avec la molette cliquable : celle ci tournait souvent dans le vide, ou faisait "n'importe quoi", c'est à dire que quand je zoomais sur une photo par exemple pour vérifier la netteté, donc vers la droite, ca zoomait avec du mal, d'un coup retour en arrière, puis en avant etc...

Imaginez pour les réglages, pour passer de 100 a 800 isos par exemple :
Iso 100→200→400→200→800→400→800...vous voyez le truc...inutilisable pour moi !

Je m'en vais le chercher ce jour, ils évoquent un "changement de carte électronique"...ce qui m'étonnerait fort, car si c'est la carte mère, ca reviendrait aussi cher que l'appareil !

Je le récupère, essaie..: toujours le même problème ! autant vous dire que j'ai vu vert, et l'ai re-déposé dans la foulée !

Je souhaiterais donc essayer de contacter ce centre afin de leur faire comprendre correctement le problème !

Voilà tout...merci à vous !  :D

lino73

Quel est l'age de l'appareil ?
S'il a entre 1 et 2 ans passer obligatoirement par ton vendeur
Tu as eu le bon réflexe en le re-déposant

Nyvek


NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Nyvek

Oui Fi Lip, le NX3000 ! Je suis quelque peu déçu quat à sa fiabilité.. ???

NXEX1

Pas de chance , moi mon NX 300 à lâché au bout de 2ans ! !  Il plante au bout d'1 ou 2 photos et la faut retirer la batterie car tout est bloqué  :-[ :-[ :-[ ??? ??? ???
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Nyvek

Tout de même un peu fragile Samsung ! Le prix est très attirant à contrario...mais je pense savoir le pourquoi du comment  ::)

lino73

Les difficultés avec les SAV sont bien connues
Jusqu'à pressent je considérais les Samsung comme plutôt fiables.... A suivre donc
et dire que sur le dernier voyage j'avais emmené un NX1000 en back-up :'(

Nyvek

Le problème sur ce coup c'est que j'ai l'impression qu'ils n'ont rien fait  ???

On dirait une panne d'usure, le frottement de la molette sur les contacteurs..?

Il a tout de même 8000 cliques environs, faut dire que je l'utilise aussi ! Surtout avec l'apprentissage les 1ers mois  ;D

François III

Nx 2000 + de 100000 clicks il a fini par en mourir. Y a de la marge. Je me suis confronté au sav Samsung ,Pour un 50 200 mm tout neuf avec facture à l'appuis mais acheté à l'étranger... Nul mais vraiment nul.Tu peux aller sur Samsung France contacter le support et leur demander quelles sont les sociétés qui gèrent leur sav. Maintenant tu as bien fait de le rapporter immédiatement, ils ne peuvent pas dire que tu as trop fait de clichés ou autres bidonneries.

lino73

Au bout de 6 mois et après un usage normal il faut simplement insister  pour que l'incident soit pris en compte!

Nyvek

Pour le ramener immédiatement, je l'ai ramené immédiatement...à peine sorti du magasin, que j'y rentrais à nouveau pour le leur laisser  :D

Je vais tenter de joindre Samsung même pour connaitre leurs centres, bonne idée  ;)

joujou

A vous lire il y a pas mal de déboires, par chance je n'ai pas eu affaire au SAV depuis que j'achète la marque aussi bien photo qu'autre matos.
Le matériel HS pourrait faire l'objet d'une rubrique de vente qui pourrait intéressé certains pour de la pièce détachée, batterie, etc.
En exemple j'ai cherché un moment un objectif et un boitier pour récupérer les baïonnettes et me faire une bague allonge pour la macro/proxy mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. :D

seph

Le SAV de Samsung France est affligeant (expérience datant de 2012), je crois que les opérateurs à peine francophones qui répondent ne savent pas vraiment que Samsung vend aussi des appareils photo, qui n'ont pas grand chose à voir avec les smartphones ou les tablettes.

J'ai appelé trois fois jusqu'à ce que je tombe sur autre chose qu'un idiot me demandant en boucle de brancher mon appareil à son chargeur pour charger les batteries ... alors que j'appelais pour dire que la batterie et/ou son chargeur ne fonctionnaient pas.

Sans que je comprenne pourquoi, on a dû lui mettre une autre fiche sous le nez, et il m'a tout à coup craché ce nom : http://www.srp-gasny.fr/

J'ai dû payer les frais de port aller, et ils m'ont demandé de leur renvoyer tout l'appareil packagé (c'est mieux, le colis est plus lourd).
Ils m'ont retourné l'appareil au bout d'une semaine, avec un nouveau chargeur et une nouvelle batterie.

L'appareil ne venait pas de France, donc pas moyen de faire jouer le SAV revendeur simplement. Mais c'est à cette occasion que j'ai appris que Samsung, contrairement à d'autres marioles, propose une garantie internationale d'un an. Tout ce qu'il faut, c'est une facture, qu'importe le pays d'origine.

François III

Ben moi il m'ont que je devais simplement racheter un nouveau 50 200mm tout çà parce que la touche Ifn ne fonctionnait plus ... comme quoi... Mais çà ne semble pas être non plus la même adresse?

MMouse

Peu de retours sur la fiabilité des Samsung... J'ai acheté un NX300 en novembre dernier, usage léger, revendu en février et le nouveau propriétaire vient de me contacter pour de la paperasse, il ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines.

On n'est jamais à l'abri d'un mauvais numéro mais ça m'ennuie pour lui. Rien ne laissait présager une panne en tout cas.